Prof soutien scolaire à domicile

O2 a imaginé le soutien scolaire comme une offre de services qui s’adapte à la famille et évolue avec les enfants. Aussi, pour assurer les cours à domicile jusqu’au lycée, nous recrutons des animateurs pédagogiques et profs aux profils variés et adaptés.

Choisir O2 c'est :
Profil d’intervenant spécialisé en soutien scolaire
Méthode O2 et formation à la pédagogie de l'enfant
Forcément près de chez vous
50% crédit d’impôt*
Aucune gestion administrative

De l’animateur au prof particulier,
des rôles précis

Nos animateurs pédagogiques et professeurs sont recrutés selon des critères exigeants. Nous les sélectionnons, les rencontrons et nous vérifions bien sûr leurs expériences et compétences professionnelles.

Un animateur pour superviser les devoirs

Notre offre débute par la supervision des devoirs et le relais des parents le soir à domicile. Cette offre est une continuité directe de la prestation de garde des enfants. Le profil recherché ici est celui d’animateur. Il instaure un climat de confiance au sein de la famille et des fratries et s’assure que les devoirs sont faits, dans une ambiance saine et sereine.

Il s’agit par exemple de regarder l’agenda et établir des priorités, de faire réciter les leçons ou d’anticiper le travail de la semaine, et parfois, pour les plus jeunes, d’une aide à la préparation des affaires pour le lendemain (sac de sport, etc). La correction des cahiers sera réalisée à l’école avec le professeur.

Un animateur pédagogique pour aider aux devoirs

Plus souvent, les parents attendent davantage que de la supervision lors d’une prestation de soutien scolaire. L’offre de cours particuliers intervient alors pour répondre pleinement au besoin de la famille et inclut l’aide aux devoirs.

Si l’on identifie un problème de motivation, de perte de confiance en soi, d’organisation, de décrochage parfois, ou encore de difficulté à mémoriser, sans qu’une matière soit spécifiquement ciblée, alors nous proposons un animateur pédagogique aux familles. Expérimenté, il travaille l’accompagnement pédagogique d’un enfant ou de la fratrie et propose la méthodologie la plus adaptée à chacun.

Ici aussi, l’importance est donnée au climat de confiance qu’il convient d’instaurer avec l’enfant ou l’adolescent et la nécessité parfois même de pacifier les relations liées à l’école. Le soutien scolaire apporte incontestablement de l’oxygène dans le quotidien des enfants, scolarisés du primaire au lycée, mais aussi des parents.

Un prof à domicile pour cibler une discipline

Enfin, pour se perfectionner dans une matière précise (ou plusieurs), nous proposons les services d’un prof à domicile qui répondra spécifiquement au besoin de renforcement matière tout en conservant l’esprit d’accompagnement bienveillant qui fait notre force. Bien sûr, un prof pourra assumer pleinement les compétences demandées à un animateur pédagogique si vous souhaitez coupler l’offre “matière” avec des heures hebdomadaires de méthodologie axée sur le “apprendre à apprendre”. N’hésitez pas à prendre contact, nous vous rappelons à heure souhaitée pour en discuter.

Découvrir nos formules

Tout commence
par une visite
à domicile
sans engagement

Un conseiller clientèle O2 se déplace à votre domicile pour échanger avec vous sur votre besoin. Suite à sa visite, il vous remet un devis personnalisé, gratuit et sans engagement.

Combien ça coûte ?

Nos tarifs

Nos prestations sont sur-mesure. Nos tarifs sont donc ajustés à vos besoins.

Les aides financières

Découvrez comment le crédit d’impôt* peut vous permettre d’être remboursé de la moitié de vos dépenses.

Un recrutement en soutien scolaire
rigoureux

En préambule, il est important de noter que nos prestations de soutien scolaire ne se contentent pas de refaire ce qui a déjà été fait à l’école mais bien de s’adapter au besoin du jeune.

Le recrutement se compose de plusieurs étapes, à savoir :

  1. Un tri préalable des CV ;
  2. Une préqualification téléphonique ;
  3. Ensuite, lorsque ces deux étapes sont positives, nous recevons la personne en agence. Le candidat réalise des tests soit d’aide aux devoirs multi-matières, soit directement sur une matière pour les “cours matières” ;
  4. Enfin, nous réalisons un entretien de recrutement physique pour vérifier la capacité de notre futur collaborateur à se positionner sur l’accompagnement individualisé et personnalisé ;

Nous rencontrons chaque candidat à un emploi en soutien scolaire. Chez O2, aucun prof ou animateur pédagogique n’est recruté à distance. Le recevoir, échanger, s’assurer de ses compétences et de son savoir-être est pour nous indispensable. Notre réseau d’agences en France est une force et rend cet entretien de recrutement physique possible.

Une fois embauché, chacun des collaborateurs réalise une formation d’intégration qui repose le cadre de notre méthode en soutien scolaire et comprend donc :

  • un rappel des notions sur la relation d’apprentissage, sur la mémorisation
  • mais aussi, un rappel des points importants de la réforme du baccalauréat et du brevet à prendre en compte dans les séances de soutien scolaire.

Enfin, notez que O2 choisit d’embaucher ses animateurs et prof à domicile en CDI pour renforcer notre engagement. Cela garantit également un accompagnement et une formation continue de nos intervenants sur le soutien scolaire.

Votre besoin est multiple ?
Laissez-vous guider, O2 vous accompagne.

Vous cherchez un emploi
dans le domaine
du soutien scolaire ?

*Avantage fiscal éventuel. Selon les conditions en vigueur de l'article 199 sexdecies du CGI.

Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant qualifié. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.