Comment
ça marche ?

Des questions sur notre méthode pédagogique ou sur la mise en place de votre contrat avec O2 ? Toutes les réponses aux questions les plus fréquentes sont détaillées ci-dessous. N'hésitez pas à contacter notre service Client pour tout renseignement complétentaire.

Détails prestation ménage par chargé clientèle
Choisir O2 c'est :
Des enseignants spécialistes du soutien scolaire
Méthode O2 et formation à la pédagogie de l'enfant
Forcément près de chez vous
50% crédit d’impôt*
Aucune gestion administrative

Les intervenants O2

Le recrutement est rigoureux. Après une première sélection sur CV et une pré-qualification téléphonique, un rendez-vous en présentiel est organisé. Nous rencontrons chaque animateur pédagogique ou prof que nous recrutons afin de nous assurer en sa présence de son expérience, ses compétences et aptitudes pédagogiques. 

Le soutien scolaire requiert des compétences particulières. Un recrutement spécifique est mené pour trouver des profils clairement identifiés par nos agences. Le salarié O2 qui vous sera présenté aura spécifiquement postulé à une offre d’emploi de soutien scolaire, pour donner des cours au domicile de nos clients, et ce dans des matières qu’ils maîtrisent parfaitement.

Tout à fait. Les métiers des services à la personne font partie des métiers autorisés durant cette période de confinement. O2 s’est organisé depuis plusieurs mois afin d’assurer la sécurité des prestations, aucun problème pour continuer à entretenir votre maison, vous accompagner, faire grandir vos enfants, …

Bien sûr, le port du masque est obligatoire, mais chez O2, nous allons plus loin. Nous avons mis en place de nouvelles procédures adaptées, fournit du gel, des gants et des blouses. La sécurité de tous passe avant tout.

Prestation et offre

En effet, si vous le préférez, nous allons demander au prof de mettre en place la prestation en visio. Il faudra que votre enfant soit en possession d’un ordinateur ou d’une tablette équipée d’un micro et webcam et qu’il ait une adresse mail.

Bien sûr, le port du masque est obligatoire, mais chez O2, nous allons plus loin. Nous avons mis en place de nouvelles procédures adaptées, fournit du gel, des gants et des blouses. La sécurité de tous passe avant tout.

Tout à fait. Les métiers des services à la personne font partie des métiers autorisés durant cette période de confinement. O2 s’est organisé depuis plusieurs mois afin d’assurer la sécurité des prestations, aucun problème pour continuer à entretenir votre maison, vous accompagner, faire grandir vos enfants, …

La prestation de soutien scolaire inscrite au cadre des services à la personne doit être réalisée au domicile du parent (résidence principale ou secondaire).

Un grand-parent peut toutefois payer des cours de soutien scolaire pour son petit-enfant. A noter cependant qu’il ne pourra bénéficier d'aucun avantage fiscal, puisque les enfants pour lesquels sont réalisées les prestations ne sont pas rattachés à son foyer fiscal.

Le soutien scolaire O2 vient compléter l’enseignement primaire et secondaire et concerne donc tous les enfants scolarisés du Primaire au Lycée.

Bénéficier d’un cours de soutien scolaire partagé avec un copain de classe est assimilé à un cours collectif et ne relève donc plus des services à la personne. Il est possible, en revanche, d'envisager un cours pour une fratrie.

L’enfant est au cœur de la prestation. Même si ce n’est pas lui qui est à l’initiative de la recherche de soutien scolaire, il devient vite partenaire de la démarche et comprend les bénéfices qu’il peut en tirer.

Nous recommandons donc sa présence, tout du moins pour les offres de cours matières et d'aide aux devoirs - apprendre à "apprendre". La supervision des devoirs, quant à elle, peut s’envisager sans lui car se présente davantage comme un relais aux parents. Les besoins identifiés émanent alors plus souvent des adultes.

Les matières ciblées sont celles étudiées à l'école, qu’il s’agisse de l’enseignement primaire ou secondaire (du collège au lycée), et diffèrent selon le niveau d’étude.

Concernant les langues étrangères, nous proposons pour l’instant des cours à domicile sur les langues vivantes les plus courantes uniquement, à savoir : anglais, allemand, espagnol et italien.

A noter : les cours de code informatique et cours de musique ne sont pas inclus dans nos offres.

Tout à fait. Nos offres sont complémentaires ! Prenons quelques exemples :

Aide devoirs et supervision
Si nous intervenons auprès d’une famille pour ses deux enfants, une réponse couplée sur aide aux devoirs - apprendre à apprendre et supervision des devoirs pourra être la bonne réponse.
Les enfants ne nécessitent pas d’aide sur toutes les matières mais ont parfois des difficultés à se motiver en fin de journée pour faire les devoirs. 
Par exemple : avoir une supervision le lundi et jeudi (pas d’appui et d’aide aux devoirs, on s’assure que les devoirs soient faits régulièrement) et par exemple, le mercredi après-midi ou le samedi matin, quelques heures pour un enfant/participant scolarisé de cours matières ou d’aide aux devoirs où l’intervenant en soutien scolaire aura la capacité à donner des explications et parfois reprendre un point de cours pour permettre au participant scolarisé de comprendre avant de réaliser ses devoirs.

Cours matières et aide devoirs
Les familles nous demandent souvent, au début de nos échanges, un cours de mathématiques et au fil de la discussion, un cours matière associé à de l’aide aux devoirs - “apprendre à apprendre” prend tout son sens.
D’un côté, nous proposons un cours ciblé sur une matière pour laquelle le besoin est très précis, et d’un autre, un accompagnement global sur la méthode, l’organisation, la motivation, la confiance en soi (qui peut intervenir sur les mathématiques comme sur toute autre matière d’ailleurs).
Par exemple Aide aux devoirs – Apprendre à « apprendre » matières scientifiques ou littéraires : on peut proposer un cours matières toutes les semaines et une Aide aux devoirs – Apprendre à « apprendre » chaque semaine ou une semaine sur 2, en complément, pour répondre à la problématique du participant scolarisé.

Tarifs et aides financières

Avec O2, pas de forfait. Seules les heures consommées sont à régler. Vous recevrez tous les mois les factures correspondant aux heures de soutien scolaire déjà réalisées à votre domicile.

Vous ne trouvez pas réponses à vos questions ? Interrogez l'un de nos clients O2 en quelques clics !

Qui de plus avisé qu'un de nos clients pour apporter une réponse au sujet de nos services à la personne ? O2 donne leur donne la parole et vous permet désormais de leur poser directement votre question.

Tout commence
par une visite
à domicile
sans engagement

Un conseiller O2 se déplace à votre domicile pour écouter vos besoins. Un devis personnalisé, gratuit et sans engagement vous est remis à l’issue de la visite.

Combien ça coûte ?

Nos tarifs

Des prestations sur mesure pour des tarifs ajustés à vos besoins.

Les aides financières

Le crédit d’impôt, c’est une réduction de 50% de vos frais de soutien scolaire à domicile*.

Votre besoin est multiple ?
Laissez-vous guider, O2 vous accompagne.

Vous cherchez un emploi
dans le domaine
du soutien scolaire ?

O2 recrute ! Découvrez nos offres
près de chez vous.

Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant qualifié. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.