Les aides financières pour le ménage à domicile

Saviez-vous qu’il existe plusieurs aides et dispositifs financiers pour alléger votre facture ?
Aides financières garde enfants à domicile
Choisir O2 c'est :
50% de crédit d’impôt
Garantie “satisfait, refait ou remboursé”
Aucune gestion administrative
Des assistantes ménagères en CDI, formées en continu
A vos côtés depuis 1996, plus de 350 agences en France

Les dispositifs sont variés, adaptés à chaque situation :

Le crédit d’impôt : vous y avez droit !*

Faire appel à O2 pour des prestations à domicile permet de prétendre à un avantage fiscal, le crédit d’impôt. Il est égal à 50% des dépenses effectivement engagées dans l’année au titre des services à la personne. nous employons des personnes qualifiées et spécialistes de leur métier.
Tous les particuliers peuvent prétendre au crédit d’impôt à condition :

  • d'être fiscalement domicilié en France
  • d’être le bénéficiaire et le payeur des prestations
  • que la prestation se déroule dans votre résidence personnelle, principale ou secondaire

Le Chèque Emploi Service Universel (CESU) préfinancé

Le CESU préfinancé est un moyen de paiement nominatif permettant de bénéficier de prestations de services à la personne. Le CESU préfinancé affiche une valeur faciale définie. Il est différent du CESU déclaratif dont se servent les particuliers employeurs. Pour en bénéficier, il faut le demander à votre employeur, le Comité Social et Économique (CSE) de votre entreprise ou un organisme financeur (Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), Conseil Départemental…)
Le montant des prestations restant à votre charge ouvre droit à l’avantage fiscal à hauteur de 50% des sommes restantes dues.

Demandez à votre mutuelle

Vous êtes hospitalisé ? Interrogez votre mutuelle sur les aides financières incluses dans votre contrat pour des prestations de ménage.

Vous êtes tentés de ne pas déclarer votre aide à domicile ?

Ne pas déclarer l'embauche de votre salarié, ne pas payer de charges salariales, ne pas fournir de bulletin de salaire... Connaissez-vous les risques du travail dissimulé ?

  • Aucune assurance ne vous remboursera en cas de dommages matériels
  • Votre salarié pourra intenter une action aux Prud’hommes à votre encontre. Vous serez exposé à des poursuites devant le Tribunal correctionnel et encourez des sanctions pénales, civiles et administratives.
  • En cas d’accident de travail, vous serez contraint de rembourser les soins de santé de votre salarié. S’il reçoit des indemnités journalières, vous devrez les rembourser à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM).

Par ailleurs, vous ne pourrez pas bénéficier du crédit d’impôt, ni d’aucune autre aide.

Chez O2, les professionnels qui interviennent chez vous sont nos salariées. Nous gérons tout l’aspect administratif, vous n’encourez donc aucun risque juridique. Vous pouvez bénéficier des aides auxquelles vous avez droit et des 50% de crédit d’impôt*. Au final, vous ne prenez pas de risque, payez moins cher et vous profitez paisiblement de votre intérieur propre et rangé !

Tout commence
par une visite
à domicile
sans engagement

Un conseiller clientèle O2 se déplace à votre domicile pour échanger avec vous sur votre besoin. Suite à sa visite, il vous remet un devis personnalisé, gratuit et sans engagement.

Combien ça coûte ?

Nos tarifs

Nos prestations sont sur-mesure. Nos tarifs sont donc ajustés à vos besoins.

Les aides et moyens de financement

Crédit d’impôt, Chèque Emploi Service Universel (CESU)… Découvrez quels dispositifs peuvent vous aider à financer nos prestations.

Votre besoin est multiple ?
Laissez-vous guider, O2 vous accompagne

Vous cherchez un emploi
dans le domaine
du ménage à domicile ?

O2 recrute ! Découvrez nos offres
près de chez vous.

Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.

* Avantage fiscal éventuel. Selon les conditions en vigueur de l'article 199 sexdecies du CGI.