Comment
ça marche ?
ça marche ?
Chaque besoin est unique. Un conseiller O2 se déplace à votre domicile pour une visite gratuite et sans engagement. Vous échangez ensemble sur vos attentes afin d’élaborer la formule qui vous convient.
L'intervenant O2
Nous pouvons assurer des heures de nuit. Le plus simple est de rencontrer un chargé de clientèle pour échanger avec lui et lui faire part de vos besoins spécifiques. L’accompagnement du handicap à domicile est personnalisé et s’adapte à chacun.
Le processus de recrutement chez O2 est une étape fondamentale et se veut rigoureux. Nous effectuons tout d‘abord une première sélection sur la base des curriculum vitae reçus et les convoquons en agence O2 pour une présentation de l’entreprise, ses valeurs et des compétences et qualités requises pour l’accompagnement de personne en situation du handicap.
Les candidats remplissent alors un dossier de candidature.
Après une nouvelle analyse des dossiers, un entretien individuel est dispensé, incluant :
- un test pratique ;
- un questionnaire théorique sur la technique ;
- un entretien de personnalité (motivation, attentes et contraintes).
Enfin, nous vérifions les références fournies par les candidats.
Nos auxiliaires de vie pour l’aide aux personnes en situation de handicap sont diplômés et/ou expérimentés. Parmi les formations et/ou diplômes les plus courants, nous pouvons citer : Assistance de vie aux familles (ADVF), auxiliaire de gérontologie, Diplôme d’Etat Aide-Soignant (DEAS).
Les auxiliaires de vie O2 sont soit diplômées soit expérimentées. A ce titre, ils savent et peuvent utiliser du matériel technique.
Tous nos intervenants sont invités à suivre des formations.
Chaque agence est équipée d’un centre de ressources où les intervenants peuvent suivre des formations sur les différentes pathologies en complément de leur formation initiale (Parkinson, sclérose en plaque, post AVC par exemple).
De plus la visite à domicile permet à notre chargé de clientèle de pouvoir identifier les compétences requises lors des prestations et adapter les profils des intervenants.
La prestation
Nos auxiliaires de vie sont formées pour accompagner adultes et enfants en situation de handicap pour les aider :
- aux actes du quotidien (aide à la toilette, à l’habillage, au lever et coucher, préparation des repas…) ;
- à la mobilité (transferts, déplacements au sein du domicile, déplacements extérieurs, activités de loisirs, sportives ou culturelles, …) ;
- à des tâches administratives (documents simples, préparation de commande, …).
L'assistant de vie O2 aide à la mobilité et peut ainsi vous conduire en voiture, dans son véhicule ou bien le vôtre.
Oui, un dispositif complet est mis en place pour assurer la continuité de service : intervenant d'astreinte, encadrant d'astreinte mais aussi la plateforme téléphonique pour répondre à toute question. Votre chargé de clientèle vous présentera tous les détails lors de la visite d’évaluation des besoins.
Non, O2 intervient en tant que prestataire de services. Vous, client, avez un contrat avec O2. L’intervenant à domicile est salarié d'O2, vous n'êtes donc pas l'employeur et ne prenez donc aucun risque juridique et/ ou administratif lié à l'emploi de ce salarié.
Pour informer O2 d’une absence, vous pouvez à tout moment nous contacter :
- soit par mail via votre espace client
- soit par téléphone en appelant votre agence
A noter : un délai de prévenance de 8 jours est demandé. Si vous prévenez de votre absence moins de 8 jours avant la date prévue de la prestation, elle vous sera facturée.
Dans tous les cas d’urgence, le client peut suspendre ou résilier sans préavis ou délai de prévenance. Il faudra, dans un second temps, apporter les pièces justificatives par courrier recommandé.
Tarifs et aides financières
Non, la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) ne peut pas financer des prestations de ménage à domicile.
Il est impossible d’indiquer un tarif unique tant les besoins diffèrent d’une personne à l’autre. Les prestations d’accompagnement au handicap sont personnalisées et s’adaptent véritablement à la situation, aux attentes et à l'emploi du temps de la personne. Pour obtenir un tarif adapté, contactez-nous. Un chargé de clientèle viendra échanger avec vous afin d’évaluer votre situation et vos besoins.
Divers dispositifs d’aides financières existent afin de soutenir les personnes en situation de handicap, quelle que soit la situation ou la nature du handicap. Il peut s’agir de prestations ou d’allocations, comme par exemple :
- la PCH, Prestation de Compensation du Handicap ;
- l’AEEC, Allocation d'Education de l'Enfant Handicapé ou l’AAH, Allocation aux Adultes Handicapés.
Pour davantage d'informations, nous vous invitons à consulter notre page spéciale ou le site officiel du service public www.service-public.fr.
La Prestation de Compensation du Handicap (PCH) est une aide financière permettant la prise en charge de dépenses liées à la situation de handicap. Elle peut couvrir cinq familles d’aides : aide humaine, aide technique, adaptation du logement, aide au transport et aide animalière. Versée par le Département, elle concerne tant l’adulte que l’enfant et l'adolescent.
Pour plus d’informations, consultez notre page sur les aides possibles ou www.service-public.fr".
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Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.
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