Soutien scolaire au collège : consolider et approfondir

Le soutien scolaire au collège se doit d’être adapté aux attentes de ce niveau. Le collège est une phase importante de la progression de votre enfant vers l’autonomie. Depuis la 6ème où il s’adapte à un environnement et une organisation du travail différents, jusqu’à l’examen du brevet en 3ème, il franchit de nombreuses étapes. Le collège est le temps de l’adaptation pour votre enfant qui apprend à gérer une multitude de matières et de professeurs ainsi qu’une quantité de travail importante tout en découvrant de nouveaux pans de sa personnalité qui s’affirme et le pousse vers plus de distractions.

Ces changements influent sur sa scolarité et l’aide d’un enseignant à domicile peut s’avérer déterminante.
Choisir O2 c'est :
Des enseignants spécialistes du soutien scolaire
Méthode O2 et formation à la pédagogie de l'enfant
Forcément près de chez vous
50% crédit d’impôt*
Aucune gestion administrative

Une méthode adaptée
aux élèves au collège

Et aussi :


Nos conseillers O2 sont à l’écoute des besoins de votre enfant. Ils réfléchissent avec vous au programme et aux formules adaptées à son niveau ainsi qu’au profil d’enseignant le mieux adapté. Ils vous suivront durant tout le parcours de soutien scolaire à domicile.

La méthode de soutien scolaire O2 est encadrée par des enseignants spécialisés dans l’apprentissage à domicile et s’appuie sur une pédagogie exclusivement étudiée pour le collège qui s’ajuste à cette phase spécifique de la vie de votre enfant.

L’entrée en 6ème, un nouvel environnement

Le passage en 6ème s’accompagne de nombreux changements. Votre enfant va avoir à s’adapter à un nouvel environnement avec de nouvelles pratiques.
O2 se mobilise à vos côtés pour accompagner votre enfant vers une plus grande autonomie dans cette organisation différente et inédite qui demande de la méthode : gestion de son temps avec un cahier de textes ou un agenda, passage d’une classe à l’autre avec des matières nouvelles et très variées. En choisissant le soutien scolaire à domicile O2, vous apportez à votre enfant un suivi personnalisé pour le guider dans la gestion de son emploi du temps et la mise en place d’une façon de travailler adaptée.
Nos enseignants spécialisés pourront l’accompagner dans la compréhension et l’approfondissement de matières spécifiques. Avec l’aide aux devoirs - Apprendre à « apprendre », l’attention sera particulièrement portée sur l’organisation du travail et les méthodes d’apprentissage : mémorisation, raisonnement, analyse, …

Apprendre peut être un jeu dans lequel se cumulent les acquis, les découvertes, et surtout le plaisir de progresser.

5ème et 4ème, le temps de l’adolescence

Une fois la méthode et le rythme de la 6ème adoptés, les classes de 5ème et 4ème réclament un investissement scolaire plus important. Certaines matières et certains acquis peuvent avoir été mal compris et/ou mal assimilés, c’est donc un moment où la vigilance est de mise.
C’est aussi l’âge de l’adolescence et de l’affirmation du caractère de votre enfant, avec les sorties, les copains et les écrans qui prennent une place parfois plus importante que les études.
Pour faire face à la quantité d’informations reçues, s’assurer de la bonne compréhension des enseignements théoriques, et donner à votre enfant l’attention qu’il mérite, le soutien à domicile est une aide précieuse. Et c’est surtout en classe de 4ème qu’apparaissent les notions de raisonnement et de démonstration. Leur maîtrise mérite le regard d’un enseignant spécialisé dans le soutien individualisé pour donner à votre enfant les moyens d’avancer.
Avec les cours matières, un soin particulier sera porté sur la matière que votre enfant a besoin d’approfondir, c’est un excellent outil de suivi et d’approfondissement.

Choisir O2, c’est donner à votre enfant la possibilité d’être accompagné dans ce moment charnière de sa vie d’élève. Les enseignants O2 sont là pour l’aider à garder le cap, au plus près de ses rythmes et de sa progression, quel que soit son niveau.

La 3ème, un diplôme et un tremplin

La classe de 3ème se conclut par le premier véritable examen que passera votre enfant : le Diplôme National du Brevet (DNB). Composé d’épreuves écrites et orales, sa validation dépend aussi des résultats obtenus en socle commun tout au long de l’année.
La préparation d’un tel rendez-vous n’est pas à prendre à la légère, le suivi et l’accompagnement de votre enfant sont une des clés vers une fin de cycle réussie, qui le mènera en confiance vers les nouveaux enjeux du lycée.
Les enseignants O2 sauront mettre en pratique les acquis des classes précédentes pour aider votre enfant à développer ses facultés de raisonnement, accélérer l’acquisition de ses connaissances et le guider vers un meilleur esprit de synthèse et d’organisation.
Une écoute toujours attentive, une disponibilité bienveillante et personnalisée, ainsi qu’une pédagogie adaptée, sont complémentaires aux enseignements apportés au collège.
Avec les cours matières, une attention particulière sera portée sur la matière que votre enfant a le plus besoin de travailler pour se préparer en toute confiance au Brevet.

Le tremplin vers le secondaire doit pouvoir s’emprunter avec solidité, confiance et détermination, trois des nombreuses clés que nous favorisons.

Des conditions favorables à l’apprentissage

De la mémorisation des leçons à la découverte de nouveaux apprentissages, les conditions des cours à domicile sont propices au bien-être de votre enfant.

  • La présence d’un enseignant disponible rien que pour lui, sans lien familial affectif, et à l’écoute de ses besoins spécifiques feront la différence.
  • Au calme, chez lui, avec une personne compétente et pédagogue spécialement venue pour l’aider, il sera dans les meilleures dispositions pour faire émerger des capacités de concentration et de mémorisation supérieures à celles mobilisées en cours traditionnel.
  • La mise en place d’un cursus personnalisé lui permettra de se concentrer sur une matière précisément. Mettre un peu de concret dans parfois trop de théorie ajoutera l’agréable à l’utile.
  • Entre organisation et méthodologie, la transmission de rituels et d’outils adaptés lui apporteront rigueur et confiance en lui.
  • Le droit à l’erreur est un concept clé : trébucher est permis, la bienveillance est de mise, l’enfant grandira nourri aussi de ses erreurs.

Le plaisir d’apprendre, ça s’apprend !

Avec un regard différent, audacieux et innovant sur la pédagogie, la méthode d’apprentissage O2 favorise l’autonomie de votre enfant en tenant compte de sa personnalité et de son environnement.

Tout commence
par une visite
à domicile
sans engagement

Un conseiller O2 se déplace à votre domicile pour écouter vos besoins. Un devis personnalisé, gratuit et sans engagement vous est remis à l’issue de la visite.

Combien ça coûte ?

Nos tarifs

Des prestations sur mesure pour des tarifs ajustés à vos besoins.

Les aides financières

Le crédit d’impôt, c’est une réduction de 50% de vos frais de soutien scolaire à domicile*.

Votre besoin est multiple ?
Laissez-vous guider, O2 vous accompagne.

Vous cherchez un emploi
dans le domaine
du soutien scolaire ?

O2 recrute ! Découvrez nos offres
près de chez vous.

Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant qualifié. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.