Ménage à domicile

📢 Payez seulement 50% de votre facture grâce à l'avance immédiate de crédit d'impôt de l'Etat

Avec O2, bénéficiez de l'aide d'un homme ou d'une femme de ménage formé et accompagné en continu, sans contraintes !
Vous n'avez qu'une seule question à vous poser : "Pour moi, à quoi ressemble le ménage à domicile dans l’idéal ?"
Pour les uns, ce sera le rangement, pour les autres, la sensation de fraîcheur... D’autres auront besoin d’une attention particulière dans les chambres des enfants.
Chez O2, nous savons que chaque besoin est unique : la bonne manière de faire le ménage est celle que vous aurez choisie. Nous adaptons nos prestations à votre intérieur et à vos attentes. Nos conseillers se déplacent chez vous pour vous rencontrer. Lors de cette visite gratuite et sans engagement, nous échangeons avec vous pour trouver la formule adaptée.

En confiant l’entretien de votre maison à O2, vous faites le choix de la sérénité et de l’excellence de service. Nous prenons soin de votre domicile en fonction de vos besoins et de vos envies. Notre volonté est de vous libérer de toutes contraintes et d’alléger votre charge mentale pour consacrer du temps à ce qui compte vraiment pour vous.

Nous offrons un accompagnement personnalisé pour vous aider à trouver la prestation sur mesure qui répond parfaitement à vos attentes. Un interlocuteur dédié est disponible pour vous à tout moment, 24h/24, grâce à votre espace client sécurisé, pour une communication fluide et efficace. Un cahier de liaison vous ai remis dès la première intervention pour faciliter vos échanges avec votre intervenant. Vous pourrez ainsi lui transmettre vos attentes et consignes précises pour chaque prestation.

La confiance et le professionnalisme de nos intervenants sont primordiaux. Nos professionnels dévoués, forts de leur expérience, assurent une gestion autonome, rapide, et organisée des tâches, tout en faisant preuve d'une discrétion absolue. Ce niveau d'exigence vous garantit un intérieur impeccable et un quotidien sans stress.

Nous réalisons des suivis qualité et des réévaluations de vos besoins régulièrement pour vous garantir une satisfaction permanente.

Notre service client basé en France (attesté "Relation Client 100% France") est composé de 120 téléconseillers qui prennent le relais de votre agence le soir et le samedi.

Ils répondent à vos questions et traitent vos demandes spécifiques et assurent la gestion des éventuels sinistres dans les meilleurs délais. Nos intervenants sont équipés d’un téléphone portable permettant la télégestion pour garantir un suivi sur la durée des interventions.

O2 la solution clé en main :

Quand vous faites appel à O2, vous faites appel à un prestataire de service, cela signifie que vous n’avez donc aucune contrainte :

  • aucune responsabilité juridique liée au statut d'employeur car c'est O2 l'employeur
  • aucun soucis en cas d'incident car O2 est assuré pour les dommages qui pourraient être causés par son intervention
  • aucune gestion administrative car O2 vous apporte une prise en charge des démarches et une aide gratuite dans la mise en place de l’avance immédiate*

En résumé O2 c’est : 500 agences O2, 95 000 familles qui nous font confiance, plus de 25 ans d’expérience. Avec O2, vous bénéficiez d'une tranquillité d'esprit, d'une gestion simplifiée, de prestations sur mesure et d'un service de qualité pour l'entretien de votre domicile.

Avance immédiate de crédit d'impôt

Payez seulement la moitié de votre facture, grâce à l'avance immédiate de crédit d'impôt(1)

Grâce à ce dispositif, vous pouvez bénéficier, tous les mois, de votre crédit d'impôt en temps réel pour les services de ménage/repassage.

Choisir O2 c'est aussi :
50% de crédit d’impôt dès le premier mois
Garantie “satisfait, refait ou remboursé”
Aucune gestion administrative
Assistantes ménagères salariées d’O2, formées et accompagnées en continu
Accompagnement personnalisé et prestations sur mesure

L'entretien du domicile chez O2,
ça comprend quoi ?

Du ménage à domicile au grand nettoyage de printemps en passant par la préparation des repas, O2 propose des formules qui s’adaptent à tous vos besoins et personnalise vos prestations. Découvrez tous les domaines dans lesquels nous pouvons vous soulagez au quotidien !

Le ménage

  • L’entretien des surfaces
  • L’entretien des salles de bains et sanitaires
  • Le nettoyage des vitres
  • Le nettoyage de l’électroménager
  • Et même le rangement !

Le repassage

  • T-shirts et vêtements basiques
  • Jeans
  • Chemises
  • Tenues de soirée
  • Et pourquoi pas les draps ?

L’entretien du linge

  • Trier et laver
  • Étendre ou sécher
  • Repasser et plier
  • Ou même ranger votre linge selon vos habitudes !

Votre aide ménagère vous aide aussi pour :

Les petites courses

  • Passer au pressing ou chez le boulanger
  • Faire des courses d’appoint chez votre commerçant favori
  • Passer chercher votre commande au drive(2) de votre supermarché
  • Ou bien aller chercher votre dernier achat en relais colis !

La préparation des repas

  • Eplucher des légumes
  • Préparer un bon petit plat
  • Préparer un repas complet ou des bons petits plats à partir de recettes élaborées avec L'atelier des Chefs
  • Eplucher et découper des légumes, faire mariner un aliment, vous aider au batch cooking

ⓘ Le service de ménage à domicile en résumé

Nous apportons une attention particulière à la formation de nos intervenants tout au long de leur parcours professionnel O2. Dès leur intégration, un accompagnement est possible sous forme de tutorat.. Notre groupe a son propre organisme de formation “L’Académie des Services à la Personne” ce qui permet de mettre de nombreux modules à disposition des assistants ménagers pour se perfectionner dans leur pratique. Nos experts ménage sont formés à la méthode O2 ménage naturel dès leur prise de poste. Ils suivent des formations complémentaires tout au long de leur parcours chez O2 et ont à disposition des guides techniques pour les accompagner dans leur prestation.

Nous mettons tout en oeuvre pour vous assurer un service de qualité. Nous sélectionnons nos hommes et femmes de ménage aussi bien pour leur savoir-faire que pour leur savoir-être. Ainsi, nous recrutons des aides ménagères de confiance, impliquées et capables de répondre à toutes vos exigences. Nos prestations de ménage régulières sont garanties "Satisfait, Refait ou Remboursé". Nous effectuons des suivis qualité réguliers pour assurer votre satisfaction permanente.

Je découvre la méthode O2

Tout commence
par une visite
à domicile
sans engagement

Un conseiller clientèle O2 se déplace à votre domicile pour échanger avec vous sur vos besoins. Suite à sa visite, il vous remet un devis personnalisé, gratuit et sans engagement.

O2, Comment ça marche ?

Évaluation de vos besoins

Votre référent ménage-repassage O2 se déplace chez vous pour évaluer vos attentes avec précision. Il vous propose ensuite un service de ménage sur mesure avec un devis gratuit et sans engagement.

O2 sélectionne l'assistante ménagère idéale pour répondre à vos attentes

Nous recrutons rigoureusement nos experts ménage. Pour compléter leur savoir-faire, ils bénéficient d’une formation initiale et continue. Vous pouvez rencontrer votre aide ménagère lors de la première prestation à votre domicile.

Vous vous simplifiez la vie

Grâce à notre service de ménage de qualité, vous profitez d’une maison propre et saine ! Nos hommes et femmes de ménage sont formés pour utiliser des produits d’entretien naturels. Vous gardez le contact et vous pouvez échanger avec votre intervenant en utilisant le cahier de liaison.

O2 toujours à vos côtés

Un interlocuteur privilégié vous est dédié au sein de votre agence. Nous réalisons des suivis qualité réguliers pour s’assurer de votre satisfaction et adaptons nos plannings et nos interventions lorsque vos besoins évoluent. Nous mettons tout en oeuvre pour remplacer votre aide ménagère en cas d’absence.

Combien ça coûte ?

Nos tarifs

Nos prestations sont sur-mesure. Nos tarifs sont donc ajustés à vos besoins.

Crédit d’impôt et moyens de financement

Crédit d’impôt, Chèque Emploi Service Universel (CESU)… Découvrez quels dispositifs peuvent vous aider à financer nos prestations.

Ils ont choisi
le ménage à domicile avec O2

Formule Classique

2h de ménage hebdomadaire pour Grégoire

Entre les réunions de dernières minutes, les sorties entre amis et mes entraînements de squash, je n’avais plus le temps de faire le ménage dans mon appartement. Nadia, ma femme de ménage, s’occupe de la poussière, du nettoyage des sols, de la cuisine, de la salle de bain, et aussi de la vaisselle. J’ai toujours le plaisir de rentrer dans un appartement impeccable !

Formule Confort

3h de ménage hebdomadaire pour Céline, Martin et leurs enfants

En rentrant le soir, après la journée de travail et les embouteillages, pouvoir nous consacrer à nos deux enfants, Emma et Nathan, était vraiment notre priorité. Nous avons trouvé cet équilibre grâce à Laëtitia, notre aide ménagère, qui s’occupe de l’entretien de notre maison, des vitres, du repassage et même de ranger les courses.

Formule Prestige

4h de ménage hebdomadaire pour Pascal et Sylvie

Depuis que les enfants ont quitté la maison, nous passons le plus clair de notre temps en consultation au cabinet. Difficile de trouver le temps et l’énergie d’entretenir la maison, le linge, tout en cuisinant les produits frais du marché. Grâce à Myriam qui est totalement autonome, nous pouvons désormais déléguer les yeux fermés ces tâches, que ce soit le ménage de fond à la gestion du linge de A à Z, en passant par la préparation des repas et les soins adaptés à notre mobilier en bois et marbre. Cela nous permet de nous consacrer pleinement à nos activités et même profiter le week-end de notre résidence à la mer !

Philippe, client O2 Marne la Vallée

Juin 2024

“Excellente agence qui sait parfaitement s'adapter à nos besoins. Les prestations ménage sont qualitatives.”

Agnès, cliente O2 Carvin

Avril 2024

“Voilà plusieurs années que nous faisons appel à O2 pour le ménage. Sérieux, réactivité sont au rendez-vous. Nous sommes ravis du travail de Séverine qui œuvre avec professionnalisme et efficacité !”

Virginie, cliente O2 Saint-André-lez-Lille

Mai 2024

“Intervenant de qualité ! Ménage et repassage parfaitement exécutés avec des petites attentions très appréciables. Je recommande. L’équipe administrative est hyper réactive et toujours de bonne humeur ! C’est un +”

Nous
répondons à vos questions
sur le ménage et le repassage

L’offre “Ménage - Repassage” se décline en différentes formules et options pour s’adapter au besoin de chacun. 
Aussi, que vous souhaitiez une prestation ponctuelle (type “Grand ménage de Printemps” ou “ménage pour déménagement”) ou bien une prestation régulière afin de garantir la propreté de votre logement de façon pérenne et continue, les prix diffèrent. 
Certains foyers privilégient le ménage des surfaces et sols, quand d’autres y ajoutent le rangement de certaines pièces, la gestion du linge voire la préparation des repas. 

Pour une estimation au plus juste, il convient de contacter O2 et de prévoir une visite d’évaluation de vos besoins avec un chargé de clientèle. Cette visite est totalement gratuite et sans engagement, bien sûr, et donnera lieu à un devis personnalisé. 
Par ailleurs, notez que O2 est l’employeur de l’intervenant, vous n’aurez donc rien à gérer vis-à-vis de notre salarié et êtes libéré de la rémunération et autres démarches administratives. 
Demandez une visite d’évaluation gratuite.

Si vous respectez les critères d'éligibilité, vous pouvez vous rendre sur votre espace client afin de compléter le formulaire d'adhésion ou prendre contact avec votre agence.

Une fois inscrit par O2, l’URSSAF Caisse Nationale vous fera parvenir un mail de confirmation vous invitant à finaliser votre inscription sur la plateforme dédiée, particulier.urssaf.fr.

Vous souhaitez confier l’entretien de votre domicile à une tierce personne et nous comprenons l’importance que cela suppose. Les compétences de nos salariés doivent être à la hauteur de la confiance que vous témoignez en faisant appel à nous. Aussi, le recrutement des intervenants en ménage-repassage se veut rigoureux. Il commence par un entretien collectif et se poursuit par différentes étapes importantes pour nous permettre de juger du savoir-être et du savoir-faire des candidats (entretien individuel, questionnaire de validation, mise en situation, contrôle des références).

Lors de la signature d'un contrat avec O2, chaque client se voit remettre différents documents, dont un QR Code personnalisé et un carnet de liaison pour échanger avec l’intervenant (au cas où les prestations aient lieu en votre absence). 
Le QR Code doit être laissé visible et à portée de main (idéalement dans le carnet de liaison) pour que l’intervenant le scanne dès le début de son intervention chez vous, et bien sûr, à la fin de celle-ci. 
Les durées d’intervention sont ainsi sauvegardées dans notre système de télégestion et permettent d’une part de faciliter la facturation, mais aussi, pour vous, de vous assurer de la présence de notre salarié depuis votre espace client.

L'ensemble de nos salariés est invité à se former à la Méthode O2 pour l'acquisition des bonnes pratiques et la validation de la qualité de service attendue. Cette méthode est dispensée pour que nos salariés puissent intervenir sereinement, en pleine conscience de leur rôle et de leur mission.

Vous pouvez tout à fait leur faire part de vos préférences à ce sujet. Nous vous invitons cependant à rester à l’écoute de l’intervenant(e) si toutefois il (elle) évoque le manque d’efficacité de certains produits, dans l’intérêt de votre satisfaction au terme de la prestation. Sachez par ailleurs que nous avons conçus notre propre gamme de produits d’entretiens à l’efficacité prouvée : O2 Essentiel. renseignez-vous auprès de votre agence si vous souhaitez vous en procurer.

Votre besoin est multiple ?
Laissez-vous guider, O2 vous accompagne

Nos conseils et actus

Vous cherchez un emploi
dans le domaine
du ménage à domicile ?

O2 recrute ! Découvrez nos offres
près de chez vous.

(1) Offre réservée aux nouveaux clients, valable sur communication du code « 50SEPT24 » pour la signature d’un contrat de prestations régulières de ménage-repassage O2 de 2 heures hebdomadaires minimum avant le 30/09/2024, et de la réalisation d'une première intervention avant le 31/10/2024. Sous réserve que le client n'ait pas bénéficié de prestation de ménage-repassage O2 dans les 12 mois précédant la signature du contrat. Sous réserve de la disponibilité d’un intervenant qualifié et des zones géographiques autorisées des agences participantes à l’opération (zones de couverture et liste des agences participantes disponibles ici). Offre non cumulable avec toute autre promotion, non remboursable, non échangeable, non fractionnable et réservée à une seule offre par foyer. Tarifs disponibles en agence. Le montant de 50 euros sera déduit de votre première facture.


(2) Courses en ligne

Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.


*L'Avance immédiate, un service proposé par l'URSSAF. Avantage fiscal éventuel. Avance immédiate de crédit d'impôt réservée aux prestations et contribuables éligibles. Selon les conditions en vigueur de l'article 199 sexdecies du CGI. Pour plus d'informations : service-public.fr.


**Offre valable (sur communication du code « PRINTEMPS2024 ») pour la signature d’un contrat de prestations régulières de ménage-Repassage O2 de 2 heures hebdomadaires minimum entre le 18/03/2024 et le 19/04/2024, et de la réalisation d'une première intervention avant le 17/05/2024. Sous réserve que le client n'ait pas bénéficié de prestation de ménage-repassage O2 dans les 12 mois précédant la signature du contrat. Sous réserve de la disponibilité d’un intervenant qualifié et des zones géographiques autorisées des agences participantes à l’opération (zones de couverture et liste des agences participantes disponibles ici). Offre non cumulable avec toute autre promotion, non remboursable, non échangeable, non fractionnable et réservée à une seule offre par foyer. Tarifs disponibles en agence.