Comment
ça marche ?
ça marche ?
Chaque besoin est unique. Un conseiller O2 se déplace à votre domicile pour une visite gratuite et sans engagement. Vous échangez ensemble sur vos attentes afin d’élaborer la formule qui vous convient.
Avance immédiate de crédit d'impôt
L’avance immédiate de crédit d’impôt vous permet d’accéder plus facilement aux services d’aide à domicile. Avec ce nouveau dispositif, plus besoin de provisionner votre trésorerie à l’avance, ni d’attendre de faire votre déclaration fiscale pour être remboursé ! Le crédit d’impôt s’applique immédiatement, divisant par deux le coût de la prestation de service. Si vous hésitiez encore à faire appel à O2 pour vous accompagner au quotidien, c'est le moment de nous contacter ! Notre service client saura vous renseigner sur les tarifs et vous accompagnera dans la mise en place du dispositif d'avance immédiate.
Les clients ayant droit aux indemnités chômage sont parfaitement éligibles au dispositif.
Oui c’est l'État qui prélève 50% sur le compte du client et qui reverse la totalité à la structure.
C’est l’URSSAF Caisse Nationale qui règle directement la facture à la structure.
Oui, les entreprises prestataires sont tenues de faire une attestation fiscale à leurs clients chaque année.
Oui il est nécessaire d’avoir un accès internet et un téléphone portable. Ceci est imposé par l’URSSAF Caisse Nationale qui a dématérialisé tout le fonctionnement.
Les clients multi-activités pourront bénéficier de l’avance immédiate de crédit d’impôt sur la partie éligible au dispositif (ménage/repassage, soutien scolaire et jardinage). La partie non éligible sera à régler directement à O2.
Oui c'est possible.
Oui, le client qui souhaite en bénéficier doit basculer dans le système de prélèvement automatique.
Les clients étant en CESU + prélèvement automatique ne peuvent bénéficier de l’avance immédiate de crédit d’impôt.
Les clients multi-activités pourront bénéficier de l’avance immédiate de crédit d’impôt sur la partie éligible au dispositif (ménage/repassage, soutien scolaire et jardinage). La partie non éligible sera à régler directement à O2.
L’avance immédiate de crédit d’impôt est un dispositif mis en place par l’URSSAF qui vous permettra chaque mois de bénéficier immédiatement du crédit d'impôt de 50% au lieu d'attendre votre déclaration d'impôt.
Le bénéficiaire du service reçoit le crédit d’impôt au moment de l’engagement de la dépense. Il s’agit d’un service gratuit et optionnel.
Actuellement les services de ménage/repassage, de soutien scolaire, de jardinage, de petits bricolages et de garde d'enfant de plus de 6 ans sont éligibles à l’avance immédiate du crédit d’impôt. Les activités de garde d’enfant de moins de 6 ans sont totalement exclues, ainsi que les prestations d’aide aux personnes âgées ou en situation de handicap avec une aide financière.
Afin de pouvoir bénéficier de ce service, il faut :
posséder une adresse sur le territoire français ;
appartenir à un foyer fiscal ayant déjà effectué une déclaration de revenus ;
être à jour des obligations de déclaration et de paiements au titre de l’impôt sur le revenu, ainsi que des cotisations sociales ;
ne pas bénéficier d’une prise en charge financière par un tiers (bénéficiaires des APA, PCH ou titres spéciaux de paiement CESU par n’importe quel organisme (CSE, mutuelle, action sociale des caisses de retraite, employeur…).
Oui, tous les particuliers, qu’ils paient ou non des impôts, ont droit au service avance immédiate dans la mesure où ceux-ci remplissent les critères d’éligibilité. En effet, il s’agit d’un crédit d’impôt et non pas d’une réduction d’impôt, donc, le cas échéant, l’Etat peut reverser un crédit au client.
Non, l’avance immédiate de crédit d’impôt est optionnelle.
Les clients ayant atteint le plafond ne sortent pas du dispositif mais seront prélevés de la totalité de la somme dûe directement par l’URSSAF.
Oui, l’agence O2 vous enverra la facture globale au client et enverra à l’Etat une demande de paiement.
Le jardinier O2
Les jardiniers paysagistes O2 sont diplômés et/ou expérimentés.
Les jardiniers paysagistes O2 sont équipés avec du matériel complet et professionnel.
Notre processus de recrutement est très rigoureux : une première sélection est d’abord effectuée sur la base des CV reçus, au regard notamment des diplômes obtenus et de l’expérience du candidat.
Nous invitons ensuite les personnes sélectionnées pour une présentation de l’entreprise, de nos métiers, nos valeurs et des qualités requises. Les personnes intéressées et motivées remplissent un dossier de candidature.
Après une nouvelle sélection, les candidats passent un entretien individuel qui comprend :
- un test pratique ;
- un questionnaire théorique sur la technique ;
- un entretien de personnalité (motivation, attentes et contraintes).
Enfin, nous vérifions les références fournies par les candidats.
Nous assurons une continuité de service sous réserve de la disponibilité d'un intervenant en vous proposant un remplacement. Grâce à la feuille de route établie en début de contrat, le remplaçant a toutes les informations pour assurer la prestation dans les mêmes conditions, en toute autonomie.
Pour rappel, la feuille de route est une fiche personnalisée récapitulant l’ensemble de vos besoins.
C’est la plupart du temps le même jardinier paysagiste qui s’occupera de votre jardin. Il se peut qu’il soit absent (congés par exemple). Dans ce cas, nous vous proposons un remplacement afin d’assurer la continuité de services sous réserve de la disponibilité d'un intervenant qualifié en agence.
La feuille de route (guide personnalisé exprimant l’ensemble de vos besoins) permettra la mise en place du remplacement dans les meilleures conditions.
La prestation
Les jardiniers O2 peuvent évacuer les déchets verts issus de leurs prestations. Cela dépend des besoins du client et des missions confiées à l’intervenant. Ce service est une option qui vient en plus du temps d’intervention. La question vous sera posée lors de la visite d’évaluation.
Que ce soit un potager en pots sur le balcon, un carré potager ou un potager au fond du jardin, nous vous accompagnons et nous vous conseillons en tenant compte des goûts de toute la famille ! C’est un véritable plaisir que de partager avec vous le plaisir de semer et planter. Retrouvez les saveurs des légumes et herbes aromatiques de saison !
Nous réalisons effectivement le nettoyage de terrasse et abords de piscine. Contactez-nous !
Vous pouvez prendre contact avec nous afin de discuter des besoins de votre proche et de mieux comprendre nos services. Nous vous demanderons le code postal concerné par la demande afin de nous assurer que nous pourrons y répondre (si la zone est couverte par nos services).
Une chose est sûre, ils peuvent être très rapides.
Il convient pour cela de nous contacter rapidement pour vérifier que vous résidez bien sur une zone couverte par nos services de Jardinage. Lors de la visite d’évaluation de vos besoins, c’est vous qui nous indiquez les jours et horaires qui vous conviendrait pour l’intervention d’un jardinier O2.
Nous organisons les prestations pour coller au maximum à vos souhaits. Nous mettons en place un planning en adéquation avec le vôtre. La visite d’évaluation de vos besoins permet de définir ensemble la fréquence des prestations et les horaires d’intervention.
Il n’y a pas de limite de surface. Les jardiniers O2 intervient sur tous types de jardin, peu importe la superficie, le principal étant de définir ensemble vos attentes et vous présenter l’intervenant le plus qualifié à l’exercice des tâches identifiées.
Bien sûr. O2 intervient chez ses clients tant pour des missions ponctuelles d’entretien de jardin (comme la taille de haies et d’arbres fruitiers par exemple) que pour des tâches plus récurrentes qui nécessitent notre savoir-faire de façon régulière (comme la tonte de pelouse par exemple). Expliquez-nous votre besoin et nous trouverons ensemble un rythme de prestation qui convient.
L’expression “travaux de paysagisme” peut être utilisée dans 2 situations pourtant différentes.
En qualité de prestataire de service de services à la personne, O2 réalise exclusivement des tâches d’entretien incluses au cadre de la réglementation des services à la personne, et appelées “petits travaux de jardinage”. Elles peuvent vous faire bénéficier d’un avantage fiscal éventuel de 50% (selon les conditions de l’art. 199 sexdecies du CGI).
On parle ici par exemple de tonte, de taille de haies ou arbres, de nettoyage et désherbage, ou encore de plantation et potager. Pour plus de détails, nous vous invitons à prendre connaissance de la page “Petits travaux de jardinage” sur le site gouvernemental.
Pour tous les autres travaux paysagers, ceux qui ne donnent pas droit au crédit d’impôt, les demandes sont étudiées au cas par cas selon vos besoins et selon les possibilités d’intervention de l’agence sur votre secteur. Ces prestations sont proposées par la société O2 Pro (15 rue Edgar Brandt 72000 Le Mans – RCS Le Mans n° 791 049 703). Elles sont hors service à la personne et n'ouvrent droit à aucun avantage fiscal (au sens de l’article 199 sexdecies du CGI).
Dans la partie répondant à la réglementation des services à la personne, nous réalisons des tâches d’entretien de pelouse (tonte, scarification,…). Il est possible de réaliser un engazonnement partiel.
Si vous souhaitez une création intégrale de pelouse, la société O2 Pro (15 rue Edgar Brandt 72000 Le Mans – RCS Le Mans n° 791 049 703) pourra vous proposer ces services. Toutefois, ce type de prestations est hors service à la personne et n'ouvre droit à aucun avantage fiscal (au sens de l’article 199 sexdecies du CGI).
Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter pour être mis en relation avec l’agence de jardinage O2 la plus proche de chez vous et être ainsi au fait des types de prestations qu’elle peut vous proposer.
Rôle d'O2 et conseils
O2 est un prestataire de service et vous êtes client d’O2. Tous les intervenants sont les salariés de O2. Vous n’êtes donc pas l’employeur (aucun risque juridique) et vous ne vous occupez de rien. Toutes les formalités administratives sont gérées par O2 !
Pour le jardinage, la visite se déroule principalement dans le jardin et dure environ 1h. C’est le chef d’équipe jardinage de l’agence la plus proche qui vient à vous.
L’objectif est de comprendre vos besoins et définir ensemble les tâches à réaliser et la fréquence des interventions nécessaires. Cette visite est aussi l’occasion de déterminer la feuille de route du jardinier, c’est-à-dire la liste des missions attendues pour votre satisfaction.
Cela dépend de vos végétaux et de votre région ! D’ordre général, nous vous conseillons de faire tailler vos haies deux fois par an : au printemps et à l’automne (en effet, leur croissance s’accélère deux fois par an : au printemps et à la fin de l’été).
Oui, votre jardinier O2 peut vous orienter concernant les produits à acheter pour votre jardin. Il peut également, sur certaines agences, vous vendre des articles mais la vente de marchandises ne donne pas droit à un crédit d’impôt.
Non, nos agences de services à la personne ne peuvent pas vous vendre de marchandise.
Pour cela, vous pourrez faire appel à la société O2 Pro (15 rue Edgar Brandt 72000 Le Mans – RCS Le Mans n° 791 049 703). Toutefois, ces prestations sont hors service à la personne et n'ouvrent droit à aucun avantage fiscal (au sens de l’article 199 sexdecies du CGI).
Tarifs et aides financières
Avec O2, c’est simple : nous vous envoyons tous les ans une attestation fiscale qui vous permet de reporter simplement dans votre déclaration d’impôts la somme indiquée. Ceci pourra vous permettre de bénéficier d’un avantage fiscal éventuel de 50% (selon les conditions de l’art. 199 sexdecies du CGI).
Nos tarifs sont tout compris, ce sont les tarifs des prestations et comprennent à ce titre le déplacement des intervenants.
Vous pouvez consulter nos tarifs jardinage en cliquant ici.
Sachez que vous pouvez bénéficier d’un éventuel crédit d'impôt correspondant à 50% de vos dépenses effectivement engagées en prestations de services à la personne (selon les conditions en vigueur de l'article 199 sexdecies du CGI).
Oui, nous acceptons les CESU préfinancés pour les prestations entrant dans le cadre des services à la personne.
Vous pouvez choisir le moyen de paiement que vous souhaitez parmi :
- Le prélèvement bancaire ;
- Le chèque bancaire ;
- Le CESU préfinancé (uniquement pour les prestations entrant dans le cadre des services à la personne).
Toutes les modalités de paiement sont précisées dans la grille tarifaire de l'agence.
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Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.
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