Les aides financières pour le bricolage

Vous envisagez de faire appel à un service de bricolage à domicile ? 
Vous pouvez alléger votre facture ! Au même titre que les prestations de ménage ou d'aide à domicile que nous proposons​​​​​, les services de bricolage que nous effectuons à votre domicile vous donnent droit à un avantage fiscal, le crédit d’impôt*.
Service de bricolage : crédit d'impôt
Choisir O2 c'est :
Formation continue des techniciens bricolage
Techniciens équipés de matériel professionnel
Évacuation des gravats
Visite et devis gratuits, sans engagement
50% de crédit d’impôt

Bricolage à domicile : bénéficiez du crédit d’impôt

Sous quelles conditions ?

Depuis le 1er janvier 2017, tous les particuliers peuvent prétendre au crédit d’impôt à conditions d'être fiscalement domicilié en France (ou à Monaco), d'être une personne physique et d'être le bénéficiaire et le payeur des prestations.

Détail des conditions :

  • La prestation doit avoir lieu à votre résidence personnelle (principale ou secondaire occupée à titre privé et privatif).
  • Le crédit d’impôt reste applicable si vous faites appel aux services de bricolage O2 pour votre résidence secondaire.
  • O2 vous envoie une attestation fiscale en début d’année suivante. Elle comptabilise les prestations de bricolage qui ont été effectuées et payées dans l’année.

Le crédit d’impôt en pratique

Si vous n’êtes pas imposable ou si le montant de votre impôt est inférieur au montant du crédit d’impôt, vous recevrez un remboursement du Trésor Public correspondant à l’excédent.

Quel est le montant maximum du crédit d’impôt ?

Le montant maximum du crédit d’impôt est déterminé en fonction de votre situation personnelle.

Il s’applique pour tous les services à la personne à domicile dont vous bénéficiez y compris ceux délivrés par O2.

Pour les petits travaux de jardinage, le plafond annuel des dépenses est de 5 000 € par foyer fiscal (soit un avantage fiscal maximum de 2 500 €).

Il faut également prendre en compte un plafond global de dépenses pour l'ensemble des services à la personne ainsi qu'un plafond global pour le bénéfice de toutes niches fiscales confondues (prestations de services à la personne et toute autre réduction ou crédit d’impôt).

BON A SAVOIR

Sauf à avoir modifié leur avance de crédit d’impôt sur leur espace personnel sur le site impots.gouv.fr, les contribuables ayant supporté des dépenses de services à la personne au cours de l’année N-2, perçoivent un acompte de 60 % du montant de l’avantage fiscal perçu durant l’année N-1 au titre des dépenses de l’année N-2. Cet acompte est versé au cours du mois de janvier de l’année N et le solde, le cas échéant, dans le courant de l’été N.

Si le solde est négatif car les dépenses de services à la personne ouvrant droit au crédit d’impôt ont baissé durant l’année N-1, voire ont été interrompues, les contribuables devront rembourser le trop-perçu selon les conditions mentionnées sur leur avis d’imposition.

Les contribuables n’ayant pas supporté de dépense de services à la personne au cours de l’année N-2 recevront, dans le courant de l’été de l’année N, l’intégralité de leur crédit d’impôt.

Pour plus d’informations : service-public.fr et note d’information fiscale O2

Tout commence
par une visite
à domicile
sans engagement

Le chef d'équipe Bricolage O2 se déplace à votre domicile pour échanger avec vous sur vos besoins et envies. Suite à sa visite, il vous remet un devis personnalisé, gratuit et sans engagement.

Combien ça coûte ?

Nos tarifs

Nos prestations sont sur-mesure. Nos tarifs sont donc ajustés à vos besoins.

Les aides et moyens de financement

Crédit d’impôt, Chèque Emploi Service Universel (CESU)… Découvrez quels dispositifs peuvent vous aider à financer nos prestations.

Votre besoin est multiple ?
Laissez vous guider, O2 vous accompagne

Vous cherchez un emploi
dans le domaine
du bricolage ?

O2 recrute ! Découvrez nos offres
près de chez vous.

Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.

* Avantage fiscal éventuel. Selon les conditions en vigueur de l'article 199 sexdecies du CGI.

AVERTISSEMENT

Cette page a été révisée le 20 janvier 2020. La législation fiscale étant susceptible de modifications à tout moment, il est important de vous renseigner sur les évolutions en la matière avant de compléter votre déclaration d’impôt sur le revenu. Si vous n’arrivez pas à qualifier votre situation, si vous hésitez ou si votre situation personnelle ne correspond à aucune des situations évoquées par la présente notice, vous devez consulter votre Centre des Impôts pour savoir si vous pouvez ou non bénéficier d’un éventuel avantage fiscal.