Comment
ça marche ?
ça marche ?
Chaque besoin est unique. Un conseiller O2 se déplace à votre domicile pour une visite gratuite et sans engagement. Vous échangez ensemble sur vos attentes afin d’élaborer la formule qui vous convient.
Avance immédiate de crédit d'impôt
L’offre “Ménage - Repassage” se décline en différentes formules et options pour s’adapter au besoin de chacun.
Aussi, que vous souhaitiez une prestation ponctuelle (type “Grand ménage de Printemps” ou “ménage pour déménagement”) ou bien une prestation régulière afin de garantir la propreté de votre logement de façon pérenne et continue, les prix diffèrent.
Certains foyers privilégient le ménage des surfaces et sols, quand d’autres y ajoutent le rangement de certaines pièces, la gestion du linge voire la préparation des repas.
Pour une estimation au plus juste, il convient de contacter O2 et de prévoir une visite d’évaluation de vos besoins avec un référent ménage repassage O2. Cette visite est totalement gratuite et sans engagement, bien sûr, et donnera lieu à un devis personnalisé.
Par ailleurs, notez que O2 est l’employeur de l’intervenant, vous n’aurez donc rien à gérer vis-à-vis de notre salarié et êtes libéré de la rémunération et autres démarches administratives.
Je demande une visite d’évaluation gratuite.
Prestation et offre
Effectivement en cas de besoin, la préparation de repas peut être ajoutée à la prestation. Ce peut être un réel gain de temps pour vous et une opportunité de bénéficier de plus de temps en rentrant chez vous. Dans ce cas, votre intervenant peut par exemple éplucher des légumes, mixer une purée ou une compote, préparer une quiche lorraine ou encore une salade composée.
Pour plus de détails, consultez notre page “préparation de repas” et gardez à l’esprit qu’il vous sera possible de poser la question au référent ménage repassage O2 qui viendra recueillir vos besoins ou, si vous êtes déjà client, au service client O2 ou à votre agence O2.
Du ménage à domicile au grand nettoyage de printemps en passant par la préparation des repas, O2 propose des formules qui s’adaptent à tous vos besoins et personnalise vos prestations.
Nous formons nos employés pour répondre à chacun de vos besoins. Nous prenons soin de vos surfaces en matériaux nobles : marbre, chêne, béton ciré... Nous gérons l’intégralité du linge et repassons tous les textiles : lin, laine, soie… Au-delà d’un savoir-faire, il nous tient à coeur de vous satisfaire. Nous respectons vos habitudes de rangement et votre intimité.
Concernant le repassage, 2h avec O2 correspond par exemple à 5 chemises posées sur cintre, 6 t-shirts pliés, 4 serviettes de toilette, 3 draps plats et 6 jeans (exemple non contractuel, la durée peut varier en fonction du matériel mis à disposition et du type de tissu pour chaque vêtement).
Je découvre tous les domaines dans lesquels O2 peut me soulager au quotidien
Lors de la signature d'un contrat avec O2, chaque client se voit remettre différents documents, dont un QR Code personnalisé et un carnet de liaison pour échanger avec l’intervenant (au cas où les prestations aient lieu en votre absence).
Le QR Code doit être laissé visible et à portée de main (idéalement dans le carnet de liaison) pour que l’intervenant le scanne dès le début de son intervention chez vous, et bien sûr, à la fin de celle-ci.
Les durées d’intervention sont ainsi sauvegardées dans notre système de télégestion et permettent d’une part de faciliter la facturation, mais aussi, pour vous, de vous assurer de la présence de notre salarié depuis votre espace client.
Les prestations de ménage dans une résidence secondaire sont possibles si le logement est déclaré comme tel auprès des impôts (c’est-à-dire être la résidence secondaire du foyer fiscal du prospect). Renseignez-vous auprès de votre agence O2.
Nous intervenons tant dans des petits appartements que des grandes maisons. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part des spécificités liées à votre logement. Nous évaluerons alors ensemble les opportunités offertes par O2 pour l'entretien de votre domicile.
Le prestataire de service est l’employeur de l’intervenant. Ainsi, c’est O2, qui recrute, forme, assure et rémunère la personne qui vient travailler chez vous, pour vous. Vous êtes ainsi libéré des tracas administratifs et n’êtes soumis à aucun engagement.
Faire appel à un prestataire de service permet également de pouvoir bénéficier d'un éventuel crédit d’impôt de 50% (selon les conditions en vigueur de l'article 199 sexdecies du CGI). Renseignez-vous, contactez-nous.
Nous avons testé plusieurs techniques d’entretien afin de vous proposer la meilleure des solutions, celle la mieux accueillie par nos clients existants : la méthode microfibre. Efficace, économique et écologique, la microfibre convient à un très grand nombre de matériaux et surfaces, sans risque de rayures.
Quel que soit le matériel, c’est au client de le fournir, ainsi que les outils et produits nécessaires à la bonne exécution de la prestation. Ces derniers seront à sa charge.
C’est propre à chacun. Les intervenants sont informés de l'emplacement des produits et appareils ménagers pour l'entretien de votre domicile.
La gestion d’un animal de compagnie ne fait pas partie de nos prestations de ménage.
Les intervenants disposent d’un équipement O2 qui leur est propre (chasuble et sabots notamment).
Ils travaillent avec les produits que nos clients mettent à leur disposition. Ils utilisent donc votre aspirateur, vos produits d’entretien et votre serpillère par exemple. Veillez à ce qu’il en dispose à chaque intervention prévue. Nous vous invitons à échanger avec lui via le cahier de liaison par exemple si vous n’êtes pas présent à votre domicile lors de la prestation.
Les intervenants O2
Pour vous garantir un ménage de qualité, nous apportons une attention particulière à la formation de nos aides ménagères tout au long de leur parcours professionnel O2. Dès leur intégration, un accompagnement est possible sous forme de tutorat.
Notre groupe a son propre organisme de formation “L’Académie des Services à la Personne” ce qui permet de mettre de nombreux modules à disposition des assistants ménagers pour se perfectionner dans leur pratique et les former à la méthode O2 ménage naturel.
Vous souhaitez confier l’entretien de votre domicile à une tierce personne et nous comprenons l’importance que cela suppose. Les compétences de nos salariés doivent être à la hauteur de la confiance que vous témoignez en faisant appel à nous. Aussi, le recrutement des intervenants en ménage-repassage se veut rigoureux. Il commence par un entretien collectif et se poursuit par différentes étapes importantes pour nous permettre de juger du savoir-être et du savoir-faire des candidats (entretien individuel, questionnaire de validation, mise en situation, contrôle des références).
Les intervenants disposent d’un équipement O2 qui leur est propre (chasuble et sabots notamment).
Ils travaillent cependant avec les produits que nos clients mettent à leur disposition. Ils utilisent donc votre aspirateur, vos produits d’entretien et votre serpillière par exemple. Veillez à ce qu’il en dispose à chaque intervention prévue. Nous vous invitons à échanger avec lui via le cahier de liaison par exemple si vous n’êtes pas présent à votre domicile lors de la prestation.
Nos 11 000 aides ménagères sont formées à la méthode O2 ménage naturel développée selon une approche professionnelle et éco-responsable, plus respectueuse de la planète, de leur santé et de votre intérieur. Cette méthode unique aborde différentes thématiques comme : l’hygiène et la sécurité, le savoir-faire, le savoir-être, l’organisation, l’utilisation du bon matériel, des recettes simples à base de produits naturels et les éco-gestes.
Tarifs et aides financières
Vous avez reçu des Chèques Emploi Service Universels (CESU) de la part de votre Comité d'Entreprise, ou de votre mutuelle et vous vous demandez comment les utiliser pour des services à la personne ? C'est une bonne idée !
Pour faire simple, comparons le CESU préfinancé à des tickets restaurants. Il s'agit effectivement de chèques obtenus à un montant inférieur à leur valeur monétaire réelle (par exemple : le chèque présente une valeur de 10€, mais vous n'avez, vous, déboursé que 5€ pour l'obtenir, l'autre partie étant prise en charge par un organisme).
Ces CESU dits "préfinancés" sont acceptés par O2 comme moyen de paiement. Une occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir les services à la personne à moindre coût. Sachez par ailleurs que vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt sur la part que vous avez réellement payé (dans notre exemple : 5€). Pour plus de détails sur ce moyen de paiement, je consulte cette page.
A noter : O2 accepte uniquement les CESU préfinancés, et non les CESU déclaratifs, qui obligeraient quant à eux à ce que vous soyez l’employeur direct des aides à domicile.
Oui, nous acceptons les CESU préfinancés pour tous les services que nous proposons (ménage, repassage, garde d’enfants,…). Je clique sur ce lien pour en savoir plus sur le CESU.
Vous pouvez également opter pour la simplicité avec le prélèvement automatique.
L’offre “Ménage - Repassage” se décline en différentes formules et options pour s’adapter au besoin de chacun.
Aussi, que vous souhaitiez une prestation ponctuelle (type “Grand ménage de Printemps” ou “ménage pour déménagement”) ou bien une prestation régulière afin de garantir la propreté de votre logement de façon pérenne et continue, les prix diffèrent.
Certains foyers privilégient le ménage des surfaces et sols, quand d’autres y ajoutent le rangement de certaines pièces, la gestion du linge voire la préparation des repas.
Pour une estimation au plus juste, il convient de contacter O2 et de prévoir une visite d’évaluation de vos besoins avec un référent ménage repassage O2. Cette visite est totalement gratuite et sans engagement, bien sûr, et donnera lieu à un devis personnalisé.
Par ailleurs, notez que O2 est l’employeur de l’intervenant, vous n’aurez donc rien à gérer vis-à-vis de notre salarié et êtes libéré de la rémunération et autres démarches administratives.
Je demande une visite d’évaluation gratuite.
Des frais de transports peuvent être appliqués, vous pouvez vous référer à votre devis ou demander la grille tarifaire en vigueur à votre agence.
Vous pouvez choisir le moyen de paiement que vous souhaitez parmi :
- le prélèvement automatique SEPA ;
- le Chèque Emploi Service Universel (CESU) préfinancé et le prélèvement automatique SEPA ;
- le CESU et le chèque bancaire ;
- le chèque bancaire.
Toutes les modalités de paiement sont précisées dans la grille tarifaire de l'agence.
Tout dépend de l’anticipation de ces absences. Un délai de prévenance est demandé pour nous permettre de nous organiser, c’est-à-dire d’informer le salarié qui devait venir travailler et éventuellement de reporter la prestation si tel est votre souhait. Par respect pour la disponibilité et le travail fourni par l’intervenant, les absences des clients doivent donc être annoncées à l’agence le plus tôt possible.
En cas d’annulation impromptue (hors délai de prévenance) et non justifiée, il est possible que la prestation vous soit facturée. Toutes ces informations vous sont transmises, en toute transparence, dès la visite d’évaluation de vos besoins, et sont spécifiées dans les conditions générales.
Une distinction doit être faite entre les frais administratifs (c’est-à-dire, liés au contrat) et les frais inhérents à la prestation. Des frais de mise en place sont facturés une seule fois lors de la signature (dans le cadre d'un contrat de garde d'enfants) et des frais de gestion sont facturés sur des offres régulières de service à la personne. Ces frais ouvrent droit à un éventuel crédit d'impôts (selon les conditions en vigueur de l'article 199 sexdecies du CGI) et se justifient par le travail constant et indispensable en agence de suivi et de relation intervenant et client, de gestion de planning, parfois de replacement et de continuité de service, ...
La résiliation de contrat ne génère aucun frais.
Chaque agence O2 facture pour son compte. Aussi, si vous êtes client de plusieurs prestations au sein d’une même agence O2 (multi-services), une seule facture vous sera adressée. En revanche, si vous êtes client de 2 agences différentes alors 2 factures seront générées.
Ce peut être le cas lorsque vous souhaitez bénéficier de quelques heures d’une prestation que votre agence ne pratique pas encore (jardinage ou accompagnement à domicile par exemple). Dans ce cas de figure, c’est alors l’agence éligible la plus proche de votre secteur qui répondra à vos besoins et qui vous facturera pour cette mission.
Nous utilisons un système de télégestion qui permet de comptabiliser les heures réalisées par votre intervenant. Pour cela nous remettons à chaque client un QR code que l’intervenant scanne avec son téléphone au début et à la fin de chaque prestation. Les durées d’intervention sont ainsi comptabilisées et nous servent de base pour le calcul de votre facture.
Il est impossible de répondre à cette question par un tarif unique. Cela dépend :
- de votre besoin : plus le besoin est complet, plus le tarif sera élevé (plusieurs niveaux en ménage et plusieurs formules en garde d’enfants)
- du nombre d’heures nécessaires pour atteindre les objectifs fixés par le client.
Ainsi, notre tarif est vraiment adapté à votre situation et vous payez vraiment le prix le plus juste !
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Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.
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