Comment
ça marche ?

Chaque besoin est unique. Un conseiller O2 se déplace à votre domicile pour une visite gratuite et sans engagement. Vous échangez ensemble sur vos attentes afin d’élaborer la formule qui vous convient.

Détails prestation ménage par chargé clientèle
Choisir O2 c'est :
Des intervenants en CDI, formés et qualifiés
Aucune gestion administrative
Garantie “satisfait, refait ou remboursé”
50% crédit d’impôt
A vos côtés depuis 1996, plus de 360 agences en France

Les intervenants O2

L'ensemble de nos salariés est invité à se former à la Méthode O2 pour l'acquisition des bonnes pratiques et la validation de la qualité de service attendue. Cette méthode est dispensée pour que nos salariés puissent intervenir sereinement, en pleine conscience de leur rôle et de leur mission.

Vous souhaitez confier l’entretien de votre domicile à une tierce personne et nous comprenons l’importance que cela suppose. Les compétences de nos salariés doivent être à la hauteur de la confiance que vous témoignez en faisant appel à nous. Aussi, le recrutement des intervenants en ménage-repassage se veut rigoureux. Il commence par un entretien collectif et se poursuit par différentes étapes importantes pour nous permettre de juger du savoir-être et du savoir-faire des candidats (entretien individuel, questionnaire de validation, mise en situation, contrôle des références).

Les intervenants disposent d’un équipement O2 qui leur est propre (chasuble et sabots notamment). 
Ils travaillent cependant avec les produits que nos clients mettent à leur disposition. Ils utilisent donc votre aspirateur, vos produits d’entretien et votre serpillière par exemple. Veillez à ce qu’il en dispose à chaque intervention prévue. Nous vous invitons à échanger avec lui via le cahier de liaison par exemple si vous n’êtes pas présent à votre domicile lors de la prestation.

Vous pouvez tout à fait leur faire part de vos préférences à ce sujet. Nous vous invitons cependant à rester à l’écoute de l’intervenant(e) si toutefois il (elle) évoque le manque d’efficacité de certains produits, dans l’intérêt de votre satisfaction au terme de la prestation. Sachez par ailleurs que nous avons conçus notre propre gamme de produits d’entretiens à l’efficacité prouvée : O2 Essentiel. renseignez-vous auprès de votre agence si vous souhaitez vous en procurer.

Bien sûr, le port du masque est obligatoire, mais chez O2, nous allons plus loin. Nous avons mis en place de nouvelles procédures adaptées, fournit du gel, des gants et des blouses. La sécurité de tous passe avant tout.

Tout à fait. Les métiers des services à la personne font partie des métiers autorisés durant cette période de confinement. O2 s’est organisé depuis plusieurs mois afin d’assurer la sécurité des prestations, aucun problème pour continuer à entretenir votre maison, vous accompagner, faire grandir vos enfants, …

Prestation et offre

Bien sûr, le port du masque est obligatoire, mais chez O2, nous allons plus loin. Nous avons mis en place de nouvelles procédures adaptées, fournit du gel, des gants et des blouses. La sécurité de tous passe avant tout.

Tout à fait. Les métiers des services à la personne font partie des métiers autorisés durant cette période de confinement. O2 s’est organisé depuis plusieurs mois afin d’assurer la sécurité des prestations, aucun problème pour continuer à entretenir votre maison, vous accompagner, faire grandir vos enfants, …

L’offre “ménage repassage” peut s’entendre avec des missions de ménage uniquement ou bien de repassage uniquement.

Nos intervenant(e)s sont formés à l’un et l’autre des métiers. Pour du ménage, il existe différentes formules pour s’adapter à vous, à vos attentes et besoins. Au delà des traditionnelles tâches de poussière et sols, vous pouvez choisir les pièces à nous confier ou non, inclure les vitres systématiquement, ou ponctuellement, … Avez-vous pensé à consulter le détail de nos prestations et formules ?

Concernant le repassage, 2h avec O2 correspond par exemple à 5 chemises posées sur cintre, 6 t-shirts pliés, 4 serviettes de toilette, 3 draps plats et 6 jeans (exemple non contractuel, la durée peut varier en fonction du matériel mis à disposition et du type de tissu pour chaque vêtement).

Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter les pages métier spécifiques sur ce site.

Les prestations de ménage dans une résidence secondaire sont possibles si le logement est déclaré comme tel auprès des impôts (c’est-à-dire être la résidence secondaire du foyer fiscal du prospect). Renseignez-vous auprès de votre agence O2.

Lors de la signature d'un contrat avec O2, chaque client se voit remettre différents documents, dont un QR Code personnalisé et un carnet de liaison pour échanger avec l’intervenant (au cas où les prestations aient lieu en votre absence). 
Le QR Code doit être laissé visible et à portée de main (idéalement dans le carnet de liaison) pour que l’intervenant le scanne dès le début de son intervention chez vous, et bien sûr, à la fin de celle-ci. 
Les durées d’intervention sont ainsi sauvegardées dans notre système de télégestion et permettent d’une part de faciliter la facturation, mais aussi, pour vous, de vous assurer de la présence de notre salarié depuis votre espace client.

Nous intervenons tant dans des petits appartements que des grandes maisons. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part des spécificités liées à votre logement. Nous évaluerons alors ensemble les opportunités offertes par O2 pour l'entretien de votre domicile.

Le prestataire de service est l’employeur de l’intervenant. Ainsi, c’est O2, qui recrute, forme, assure et rémunère la personne qui vient travailler chez vous, pour vous. Vous êtes ainsi libéré des tracas administratifs et n’êtes soumis à aucun engagement
Faire appel à un prestataire de service permet également de pouvoir bénéficier d'un éventuel crédit d’impôt de 50% (selon les conditions en vigueur de l'article 199 sexdecies du CGI). Renseignez-vous, contactez-nous.

Nous avons testé plusieurs techniques d’entretien afin de vous proposer la meilleure des solutions, celle la mieux accueillie par nos clients existants : la méthode microfibre. Efficace, économique et écologique, la microfibre convient à un très grand nombre de matériaux et surfaces, sans risque de rayures.

Quel que soit le matériel, c’est au client de le fournir, ainsi que les outils et produits nécessaires à la bonne exécution de la prestation. Ces derniers seront à sa charge.

Effectivement en cas de besoin, la préparation de repas peut être ajoutée à la prestation. Ce peut être un réel gain de temps pour vous et une opportunité de bénéficier de plus de temps en rentrant chez vous. Dans ce cas, votre intervenant peut par exemple éplucher des légumes, mixer une purée ou une compote, préparer une quiche lorraine ou encore une salade composée. 
Pour plus de détails, consultez notre page “préparation de repas” et gardez à l’esprit qu’il vous sera possible de poser la question au chargé de clientèle qui viendra recueillir vos besoins ou, si vous êtes déjà client, au service client O2 ou à votre agence O2.

C’est propre à chacun. Les intervenants sont informés de l'emplacement des produits et appareils ménagers pour l'entretien de votre domicile.

La gestion d’un animal de compagnie ne fait pas partie de nos prestations de ménage.

Les intervenants disposent d’un équipement O2 qui leur est propre (chasuble et sabots notamment).

Ils travaillent avec les produits que nos clients mettent à leur disposition. Ils utilisent donc votre aspirateur, vos produits d’entretien et votre serpillère par exemple. Veillez à ce qu’il en dispose à chaque intervention prévue. Nous vous invitons à échanger avec lui via le cahier de liaison par exemple si vous n’êtes pas présent à votre domicile lors de la prestation.

Tarifs et aides financières

L’offre “Ménage - Repassage” se décline en différentes formules et options pour s’adapter au besoin de chacun. 
Aussi, que vous souhaitiez une prestation ponctuelle (type “Grand ménage de Printemps” ou “ménage pour déménagement”) ou bien une prestation régulière afin de garantir la propreté de votre logement de façon pérenne et continue, les prix diffèrent. 
Certains foyers privilégient le ménage des surfaces et sols, quand d’autres y ajoutent le rangement de certaines pièces, la gestion du linge voire la préparation des repas. 

Pour une estimation au plus juste, il convient de contacter O2 et de prévoir une visite d’évaluation de vos besoins avec un chargé de clientèle. Cette visite est totalement gratuite et sans engagement, bien sûr, et donnera lieu à un devis personnalisé. 
Par ailleurs, notez que O2 est l’employeur de l’intervenant, vous n’aurez donc rien à gérer vis-à-vis de notre salarié et êtes libéré de la rémunération et autres démarches administratives. 
Demandez une visite d’évaluation gratuite.

Vous ne trouvez pas réponses à vos questions ? Interrogez l'un de nos clients O2 en quelques clics !

Qui de plus avisé qu'un de nos clients pour apporter une réponse au sujet de nos services à la personne ? O2 donne leur donne la parole et vous permet désormais de leur poser directement votre question.

Tout commence
par une visite
à domicile
sans engagement

Un conseiller clientèle O2 se déplace à votre domicile pour échanger avec vous sur votre besoin. Suite à sa visite, il vous remet un devis personnalisé, gratuit et sans engagement.

Combien ça coûte ?

Nos tarifs

Nos prestations sont sur-mesure. Nos tarifs sont donc ajustés à vos besoins.

Les aides et moyens de financement

Crédit d’impôt, Chèque Emploi Service Universel (CESU)… Découvrez quels dispositifs peuvent vous aider à financer nos prestations.

Votre besoin est multiple ?
Laissez-vous guider, O2 vous accompagne

Vous cherchez un emploi
dans le domaine
du ménage à domicile ?

O2 recrute ! Découvrez nos offres
près de chez vous.

Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.