Soutien scolaire

Le soutien scolaire à domicile avec O2, c’est une autre façon d’apprendre… à « apprendre », un accompagnement personnalisé de votre enfant. L’école à la maison nécessite, de la part de l’enseignant, une attention particulière, de la disponibilité et des compétences. Rien ne doit être laissé au hasard : la concentration et la mémorisation, les conditions d’apprentissage, le suivi des programmes, l’adaptation aux réformes du système scolaire, etc.

Quelle que soit la classe de votre enfant, laissez vous guider à la découverte de nos différentes formules.

Choisir O2 c'est :
Des enseignants spécialistes du soutien scolaire
Méthode O2 et formation à la pédagogie de l'enfant
Forcément près de chez vous
50% crédit d’impôt*
Aucune gestion administrative

O2 s’adapte aux spécificités
de chaque enfant

Nos équipes ont mis en place des méthodes d’apprentissage efficaces et une large palette d’outils pour la réussite scolaire de chaque élève. Nous avons à cœur d’accompagner chacun en nourrissant sa confiance en lui : le droit à l’erreur est inscrit dans notre pédagogie. Trébucher est permis. A l’écoute des détails qui font la différence, nos enseignants mettent en place des rituels qui rassurent et aident à grandir sereinement, pour redonner à votre enfant l’envie d’apprendre et lui permettre de progresser.

Nos prestations et notre pédagogie sont élaborées selon des critères spécialement étudiés à chaque étape de la scolarité.

  • Formés spécialement au soutien scolaire à domicile, un métier à part entière, les enseignants sont recrutés avec un soin attentif.
  • Une pédagogie audacieuse et innovante combine accompagnement et valorisation, adaptation et méthode, écoute et bienveillance, contrôle et suivi de l’élève tout au long du parcours de soutien scolaire.
  • Une approche éducative réfléchie et adaptée est proposée pour chaque niveau scolaire (primaire, collège ou lycée).
  • Le suivi pédagogique de chaque famille, du début à la fin du parcours de l’enfant, est assuré par un seul et même conseiller.
  • Un accompagnement individuel et personnalisé, soutenu par un contrat d’objectifs, engage réciproquement l’élève et l’enseignant pour toute la durée du processus de soutien scolaire.
  • Les formules s’adaptent aux difficultés rencontrées avant et/ou pendant le parcours de soutien scolaire.
  • O2 Soutien Scolaire est connecté aux problématiques régionales grâce à un réseau d’agences implanté dans 14 000 communes partout en France.

Tout commence
par une visite
à domicile
sans engagement

Un conseiller O2 se déplace à votre domicile pour écouter vos besoins. Un devis personnalisé, gratuit et sans engagement vous est remis à l’issue de la visite.

Combien ça coûte ?

Nos tarifs

Des prestations sur mesure pour des tarifs ajustés à vos besoins.

Les aides financières

Le crédit d’impôt, c’est une réduction de 50% de vos frais de soutien scolaire à domicile*.

Enfin un zéro utile !

Zéro souci, zéro charge mentale, la gestion de votre prestation est entièrement prise en charge par nos équipes, pour vous faire gagner un temps précieux.

O2 est l’employeur des enseignants. Il prend en charge pour les familles :

  • Le recrutement (sélection, entretien et formation).
  • Le salaire (déclarations, couverture sociale, règlement et suivi administratif).
  • Les plannings et l’organisation du suivi comptable et pédagogique.
  • La veille pédagogique (réformes scolaires en cours, supports pédagogiques adaptés, etc.).
  • O2 Soutien Scolaire, ce sont 120 personnes mobilisées sur le projet et l’activité à votre service.

Un enseignant doit être déclaré

Cela assure sa protection et pérennise son rôle. Cela vous permet de profiter d’une réduction d’impôts. Les prestations d'aide à domicile O2 sont éligibles à un crédit d'impôt de 50%* du montant dépensé. Ce système de réduction d’impôt peut vous être profitable. Recommander à son entourage les compétences et le savoir-faire d’un enseignant est naturel et peut inviter à une logique de satisfaction immédiate qui s’exonère de déclarer l’activité. Ne prenez pas ce risque, il est dommage de sacrifier travail légal et possibilité de crédit d’impôt. Le dispositif Chèque Emploi Service Universel (CESU) permet également de financer les cours à domicile.

Vous avez des questions ?

Le recrutement des enseignants, des détails sur la méthodologie de l’enseignement, l’adaptation à une situation sanitaire exceptionnelle, la visite d’évaluation, les matières proposées, le contrat d’objectifs, la proximité géographique…. sont autant de questions que vous vous posez ?

Nos conseillers spécialisés sont là pour vous répondre individuellement.

Le recrutement est rigoureux. Après une première sélection sur CV et une pré-qualification téléphonique, un rendez-vous en présentiel est organisé. Nous rencontrons chaque animateur pédagogique ou prof que nous recrutons afin de nous assurer en sa présence de son expérience, ses compétences et aptitudes pédagogiques. 

La prestation de soutien scolaire inscrite au cadre des services à la personne doit être réalisée au domicile du parent (résidence principale ou secondaire).

Un grand-parent peut toutefois payer des cours de soutien scolaire pour son petit-enfant. A noter cependant qu’il ne pourra bénéficier d'aucun avantage fiscal, puisque les enfants pour lesquels sont réalisées les prestations ne sont pas rattachés à son foyer fiscal.

Bénéficier d’un cours de soutien scolaire partagé avec un copain de classe est assimilé à un cours collectif et ne relève donc plus des services à la personne. Il est possible, en revanche, d'envisager un cours pour une fratrie.

En effet, si vous le préférez, nous allons demander au prof de mettre en place la prestation en visio. Il faudra que votre enfant soit en possession d’un ordinateur ou d’une tablette équipée d’un micro et webcam et qu’il ait une adresse mail.

Le soutien scolaire O2 vient compléter l’enseignement primaire et secondaire et concerne donc tous les enfants scolarisés du Primaire au Lycée.

Tout à fait. Nos offres sont complémentaires ! Prenons quelques exemples :

Aide devoirs et supervision
Si nous intervenons auprès d’une famille pour ses deux enfants, une réponse couplée sur aide aux devoirs - apprendre à apprendre et supervision des devoirs pourra être la bonne réponse.
Les enfants ne nécessitent pas d’aide sur toutes les matières mais ont parfois des difficultés à se motiver en fin de journée pour faire les devoirs. 
Par exemple : avoir une supervision le lundi et jeudi (pas d’appui et d’aide aux devoirs, on s’assure que les devoirs soient faits régulièrement) et par exemple, le mercredi après-midi ou le samedi matin, quelques heures pour un enfant/participant scolarisé de cours matières ou d’aide aux devoirs où l’intervenant en soutien scolaire aura la capacité à donner des explications et parfois reprendre un point de cours pour permettre au participant scolarisé de comprendre avant de réaliser ses devoirs.

Cours matières et aide devoirs
Les familles nous demandent souvent, au début de nos échanges, un cours de mathématiques et au fil de la discussion, un cours matière associé à de l’aide aux devoirs - “apprendre à apprendre” prend tout son sens.
D’un côté, nous proposons un cours ciblé sur une matière pour laquelle le besoin est très précis, et d’un autre, un accompagnement global sur la méthode, l’organisation, la motivation, la confiance en soi (qui peut intervenir sur les mathématiques comme sur toute autre matière d’ailleurs).
Par exemple Aide aux devoirs – Apprendre à « apprendre » matières scientifiques ou littéraires : on peut proposer un cours matières toutes les semaines et une Aide aux devoirs – Apprendre à « apprendre » chaque semaine ou une semaine sur 2, en complément, pour répondre à la problématique du participant scolarisé.

Vous avez une question à poser ? Qui mieux que nos clients pour vous répondre en toute transparence ?

Invitez-les à vous répondre et vous raconter leur propre expérience O2. Quelques clics suffisent !

Poser une question

Vous cherchez un emploi
dans le domaine
du soutien scolaire ?

O2 recrute ! Découvrez nos offres
près de chez vous.

Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant qualifié. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.