Soutien scolaire

Vous êtes à la recherche de soutien scolaire et souhaitez bénéficier de cours à domicile axés sur des besoins personnels et spécifiques ? Confiez-nous vos besoins, parlez-nous de votre enfant. Nous trouvons l’animateur pédagogique ou le professeur qui lui correspond. Nos intervenants en soutien scolaire bénéficient, en plus de leur expérience, d’une formation à la méthode O2 (conditions d’apprentissage, mémorisation et concentration, point juridique sur les dernières réformes du système scolaire, …).

Choisir O2 c'est :
Profil d’intervenant spécialisé en soutien scolaire
Méthode O2 et formation à la pédagogie de l'enfant
Forcément près de chez vous
50% crédit d’impôt*
Aucune gestion administrative

Le soutien scolaire avec O2,
ça comprend quoi ?

Nos solutions ont été pensées et testées pour répondre aux besoins du plus grand nombre. Notre objectif : permettre de trouver, pour chaque élève, la méthode d’apprentissage qui lui convient. Nos offres s’adaptent, se complètent et peuvent se mixer au gré de vos attentes.

La sérénité de vos enfants au coeur de nos prestations :

  • Droit à l’erreur : l’enfant grandira en s'appropriant ce concept-clé, trébucher est permis, la bienveillance est de mise.
  • Réactiver pour mieux mémoriser : entre organisation et méthodologie, transmission de rituels et outils particulièrement adaptés.
  • Cursus personnalisé : se concentrer sur une matière précisément et préparer un examen.
  • Un animateur ou un prof disponible rien que pour soi, à l’écoute des détails qui feront la différence.

Sarah, Eric ou Ariane, nos salariés, ont des profils idéaux pour :

Apprendre à apprendre

  • Déterminer un mode d'apprentissage
  • Entraîner à l’attention, la concentration, la mémorisation
  • Redonner du sens à “apprendre"
  • Gérer les émotions et le stress
  • Rédiger, analyser des documents
  • Résoudre des problèmes
  • Préparer les oraux

Atteindre ses objectifs

  • Se remettre à niveau dans une matière
  • Se perfectionner dans une matière
  • Réaliser des exercices d'application
  • S'entraîner aux évaluations
  • Evaluer les progrès réalisés dans une matière
  • Se préparer aux examens
  • Préparer au passage dans la classe supérieure
  • Ecouter et conseiller à la définition d’un projet d’orientation

L’animateur ou prof en soutien scolaire O2 peut aussi vous aider pour :

S'adapter et être à l'écoute

  • Créer un climat de confiance avec l'enfant
  • S'adapter au rythme de l'enfant
  • Encourager et valoriser l'enfant
  • Communiquer avec la famille

Encourager l'autonomie

  • Vérifier l'agenda et établir les priorités
  • Aider à l'organisation
  • Faire réciter les leçons
  • S'assurer des devoirs faits
  • Créer un planning de révision
  • Developper l'autonomie
  • Anticiper le travail de la semaine

Tout commence
par une visite
à domicile
sans engagement

Un conseiller clientèle O2 se déplace à votre domicile pour échanger avec vous sur votre besoin. Suite à sa visite, il vous remet un devis personnalisé, gratuit et sans engagement.

Combien ça coûte ?

Nos tarifs

Nos prestations sont sur-mesure. Nos tarifs sont donc ajustés à vos besoins.

Les aides financières

Découvrez comment le crédit d’impôt* peut vous permettre d’être remboursé de la moitié de vos dépenses.

Pourquoi choisir O2
pour le soutien scolaire ?

O2 est l’employeur du prof en soutien scolaire qui viendra à votre domicile. Cela requiert plusieurs compétences, telles que :

  • Le recrutement du profil adéquat : évaluer ses compétences professionnelles, mais aussi son sens de la pédagogie, ses facultés à transmettre un savoir tout en restant à l’écoute et bienveillant ;
  • Rédiger le contrat de travail et établir chaque mois les bulletins de salaire ;
  • Gérer les situations de désaccords , les remplacements en cas d’absence, ou un éventuel arrêt de travail (qui peut intervenir sur son trajet domicile-travail).

Notre statut vous permet de bénéficier de solutions de soutien scolaire à domicile sans vous soucier des aspects administratifs ou juridiques. Gardez l’esprit libre, nous nous occupons de tout.

Bien déclarer vos heures
de soutien scolaire

Le bouche-à-oreille est un vecteur essentiel. Dès lors qu’une personne intervient à domicile et que l’on est satisfait de ses compétences et de son savoir-être, un capital confiance s’instaure. C’est alors avec plaisir qu’on la recommande à son entourage. Pour autant, il ne faut pas confondre satisfaction de proximité et travail non déclaré. Ne prenez pas ce risque.
Faire appel à O2 vous rend éligible à un crédit d'impôt de 50%* du montant dépensé pour les prestations d'aides à domicile. Ce système de réduction d’impôt peut vous être profitable. Il existe également le dispositif Chèque Emploi Service Universel (CESU) pour financer les cours à domicile.

Nous
répondons à vos questions
sur le soutien scolaire

Le recrutement est rigoureux. Après une première sélection sur CV et une pré-qualification téléphonique, un rendez-vous en présentiel est organisé. Nous rencontrons chaque animateur pédagogique ou prof que nous recrutons afin de nous assurer en sa présence de son expérience, ses compétences et aptitudes pédagogiques. 

La prestation de soutien scolaire inscrite au cadre des services à la personne doit être réalisée au domicile du parent (résidence principale ou secondaire).

Un grand-parent peut toutefois payer des cours de soutien scolaire pour son petit-enfant. A noter cependant qu’il ne pourra bénéficier d'aucun avantage fiscal, puisque les enfants pour lesquels sont réalisées les prestations ne sont pas rattachés à son foyer fiscal.

Bénéficier d’un cours de soutien scolaire partagé avec un copain de classe est assimilé à un cours collectif et ne relève donc plus des services à la personne. Il est possible, en revanche, d'envisager un cours pour une fratrie.

Le soutien scolaire O2 vient compléter l’enseignement primaire et secondaire et concerne donc tous les enfants scolarisés du CP à la Terminale. Une fois le lycée fini, le soutien scolaire O2 s’arrête.

Tout à fait. Nos offres sont complémentaires ! Prenons quelques exemples :

Supervision + aide aux devoirs - apprendre à “apprendre”

Si nous intervenons auprès d’une famille pour ses deux enfants, une réponse couplée sur aide aux devoirs - apprendre à apprendre et supervision des devoirs pourra être la bonne réponse.
Les enfants ne nécessitent pas d’aide sur toutes les matières mais ont parfois des difficultés à se motiver en fin de journée pour faire les devoirs. Si un des enfants est en capacité d’être autonome, la supervision peut suffire, même s’il fait une erreur. Le droit à l’erreur est important dans le processus d’apprentissage, cela permet de bien comprendre.

Cours matières et aide aux devoirs - apprendre à “apprendre”

Les familles nous demandent souvent, au début de nos échanges, un cours de mathématiques et au fil de la discussion, le mariage du cours matière et l’aide aux devoirs - “apprendre à apprendre” prend tout son sens.
D’un côté, nous proposons un cours ciblé sur une matière pour laquelle le besoin est très précis, et d’un autre, un accompagnement global sur la méthode, l’organisation, la motivation, la confiance en soi (qui peut intervenir sur les mathématiques comme sur toute autre matière d’ailleurs).

Nous répondons ainsi de manière globale au besoin du jeune, en s’adaptant à sa demande et toujours dans l’intention de lui permettre de résoudre les problèmes qu’il rencontre dans sa scolarité.

Avec O2, pas de forfait. Seules les heures consommées sont à régler. Vous recevrez tous les mois les factures correspondant aux heures de soutien scolaire déjà réalisées à votre domicile.

Vous avez une question à poser ? Qui mieux que nos clients pour vous répondre en toute transparence ?

Invitez-les à vous répondre et vous raconter leur propre expérience O2. Quelques clics suffisent !

Poser une question

Vous cherchez un emploi
dans le domaine
du soutien scolaire ?

O2 recrute ! Découvrez nos offres
près de chez vous.

Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant qualifié. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.