Soutien scolaire au primaire : l’âge des apprentissages fondamentaux

Le soutien scolaire au primaire est spécifique. A l’école primaire, l’enfant a besoin d’une écoute et d’une attention toutes particulières. Il s’agit d’une étape de transition majeure dans sa vie. De la maternelle aux cours élémentaires, c’est l’âge des apprentissages fondamentaux qui constituent le socle d’une scolarité épanouie, tournée vers la réussite.
Choisir O2 c'est :
Des enseignants spécialistes du soutien scolaire
Méthode O2 et formation à la pédagogie de l'enfant
Forcément près de chez vous
50% crédit d’impôt*
Aucune gestion administrative

Une méthode de soutien scolaire
adaptée aux élèves de l'école primaire

Et aussi :


Nos conseillers O2 sont à l’écoute des besoins de votre enfant. Ils réfléchissent avec vous au programme et aux formules adaptées à son niveau, et vous suivront durant tout le parcours de soutien scolaire à domicile.

La méthode O2 est encadrée par des enseignants spécialisés dans l’apprentissage à domicile et s’appuie sur une pédagogie exclusivement étudiée pour le primaire qui s’ajuste à cette phase spécifique de la vie de votre enfant.

Plus de confiance et plus de sérénité

Le soutien scolaire à domicile, c’est la garantie que les apprentissages fondamentaux sont abordés, compris et acquis par votre enfant. C’est aussi l’assurance de rentrer chez soi l’esprit tranquille après une journée de travail, en sachant que les devoirs sont faits et le cartable équipé pour le lendemain. O2 s’engage avec vous et pour vous dans cet objectif.

Chez O2, les enseignants sont spécialement formés pour encourager l’autonomie de votre enfant et orientent leur pédagogie au plus près de ses besoins.
Ne pas refaire uniquement ce qui a déjà été fait à l’école, c’est encourager votre enfant à approfondir ses connaissances.

En fin de cycle, l’élève aura acquis une parfaite aisance en français et en mathématiques, deux conditions indispensables pour une entrée au collège dans les meilleures conditions.
Apprendre peut être un jeu dans lequel se cumulent les acquis, les découvertes, et surtout le plaisir de progresser.

Un enseignement adapté à chaque étape

La grande section de maternelle et le CP sont des étapes importantes et cruciales pour l’enfant comme pour les parents. Ces classes permettent de découvrir la lecture et l’écriture.

A partir du CE1/CE2, la lecture, l’écriture, le calcul, la grammaire, l’orthographe ou les mathématiques, sont autant de découvertes que l’enseignant aborde comme des éléments essentiels à assimiler.
Avec le suivi et l’accompagnement des devoirs dans les premières classes de primaire, votre enfant développe sa confiance en lui tout en consolidant ses acquis.

Les matières et les devoirs à la maison vont augmenter en intensité et en volume à l’approche des classes de CM1/CM2. Les enseignants O2 entament alors un travail en profondeur pour aider votre enfant à garder le cap, au plus près de ses rythmes et de sa progression, quel que soit son niveau.

Des conditions favorables à l’apprentissage

De la mémorisation des leçons à la découverte de nouveaux apprentissages, les conditions de l’école à la maison sont propices au bien-être de votre enfant.

  • La présence d’un enseignant disponible rien que pour lui et à l’écoute de ses besoins spécifiques feront la différence.
  • Au calme, chez lui, avec une personne compétente et pédagogue spécialement venue pour l’aider, il sera dans les meilleures dispositions pour faire émerger des capacités de concentration et de mémorisation supérieures à celles mobilisées en cours traditionnel.
  • La mise en place d’un cursus personnalisé lui permettra de se concentrer sur une matière précisément et mettre un peu de concret dans parfois trop de théorie ajoutera l’agréable à l’utile.
  • Entre organisation et méthodologie, la transmission de rituels et d’outils adaptés lui apporteront rigueur et confiance en lui.
  • Le droit à l’erreur est un concept clé : trébucher est permis, la bienveillance est de mise, l’enfant grandira nourri aussi de ses erreurs.

Le plaisir d’apprendre, ça s’apprend !

Avec un regard différent, audacieux et innovant sur la pédagogie, la méthode d’apprentissage O2 favorise l’autonomie de votre enfant en tenant compte de sa personnalité et de son environnement.

Tout commence
par une visite
à domicile
sans engagement

Un conseiller O2 se déplace à votre domicile pour écouter vos besoins. Un devis personnalisé, gratuit et sans engagement vous est remis à l’issue de la visite.

Combien ça coûte ?

Nos tarifs

Des prestations sur mesure pour des tarifs ajustés à vos besoins.

Les aides financières

Le crédit d’impôt, c’est une réduction de 50% de vos frais de soutien scolaire à domicile*.

Votre besoin est multiple ?
Laissez-vous guider, O2 vous accompagne.

Vous cherchez un emploi
dans le domaine
du soutien scolaire ?

O2 recrute ! Découvrez nos offres
près de chez vous.

Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant qualifié. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.