O2, spécialiste de l’accompagnement à domicile

L'accompagnement des personnes âgées chez O2, c'est :
  • une méthode éprouvée pour le maintien du lien social des personnes âgées en favorisant leur indépendance,
  • un processus de recrutement sélectif et exigeant de nos auxiliaires de vie,
  • un parcours de formation complet pour l'accompagnement à domicile des seniors qui le nécessitent.
Aide aux personnes âgées à domicile
Choisir O2 c'est :
Continuité de service : la garantie de prestations toujours assurées
Auxiliaires de vie diplômés et/ou expérimentés
Formation continue des auxiliaires de vie
A vos côtés depuis 1996, plus de 350 agences en France
Coordination avec les intervenants médicaux et paramédicaux

Notre mission,
notre philosophie

Notre mission : permettre aux personnes âgées de continuer à vivre chez elle, selon leurs souhaits et leurs envies ! C’est ce qu’on appelle la continuité du projet de vie !

Les travaux de recherche de l’institut du bien vieillir O2 ont mis en avant deux notions essentielles de l’accompagnement.
Les personnes accompagnées doivent continuer “à faire” ce qu’elles sont en capacité “de faire” car cela leur permet de maintenir leur autonomie.
L’accompagnement à domicile ne peut pas se résumer uniquement à de l’aide, il faut prendre en compte la personne de façon globale avec des besoins plus larges. La méthode O2 s'inscrit ainsi dans une démarche d’accompagnement multidimensionnel.

Fort de ce constat, O2 s’appuie sur sa philosophie qui guide notre action au quotidien: “ce n’est pas parce que je ne peux plus tout faire que je ne peux plus rien faire”. Notre vision de l’accompagnement ne se résume donc pas à maintenir au domicile. Une méthode dédiée et des outils spécifiques ont été mis en place et sont utilisés par les assistants de vie.

O2 est également membre de Silver Alliance, une organisation professionnelle qui informe sur des solutions de qualité pour bien vivre à domicile.

Vous souhaitez profiter de votre temps ? Augmenter votre pouvoir d’achat ? Simplifier votre vie administrative ? Rendre votre logement plus sûr et confortable ou veiller sur votre santé ? La Silver Alliance est là pour ça.

Vieillir au domicile,
en confiance

« 83% des français souhaitent vieillir à domicile* »
Chez O2, rester à domicile ne signifie pas y être maintenu, mais y vivre pleinement à la mesure de ses aspirations, de ses besoins et de ses capacités. Pour cela, la méthode « Faire Ensemble » est au cœur des interventions de nos assistants de vie.

« Faire ensemble » c’est, d’abord savoir que ce n’est pas parce qu’une personne ne peut plus tout faire qu’elle ne peut plus rien faire. Préserver l’autonomie d’une personne âgée, c’est lui permettre d’être actrice de son parcours de vie, notamment dans les actes qui jalonnent le quotidien. Nos intervenants regardent chaque personne âgée avant tout comme… Une Personne dont l’âge n’est qu’une des caractéristiques et qu’il ne faut en aucun cas résumer à ce statut.

« Faire ensemble », c’est ensuite considérer que l’accompagnement au quotidien est autant technique que relationnel. Nos assistants de vie ont acquis des savoir-faire mais aussi des savoir-être dans leurs formations et expériences initiales. Nous les accompagnons ensuite, tout au long de leur parcours chez O2, en leur proposant de la formation continue sous forme de e-learning, de réunions thématiques en agence et des fiches techniques de référence sur des problématiques centrales comme l’accompagnement d’une personne atteinte d’une maladie neurodégénérative, la démarche de bientraitance ou encore les bons réflexes en période de canicule.

« Faire ensemble », c’est aussi mettre la personne âgée au cœur d’un système composé de ses proches aidants, de professionnels médicaux et paramédicaux ainsi que d’organismes médico-sociaux. O2 est partie prenante dans la coordination de l’ensemble, garante de la prise en compte de l’évolution de la perte d’autonomie, de l’adaptation de l’accompagnement proposé et donc de la qualité de vie à domicile.

Expert Métier “Accompagnement Perte d’autonomie”, Psychologue clinicienne

Nos engagements

Des intervenants rigoureusement sélectionnés

  • Un recrutement sélectif des assistants de vie
  • Une formation et un accompagnement des assistants de vie tout au long de leur parcours chez O2
  • Des salariés diplômés et/ou expérimentés

Fiabilité et continuité de service

  • Mise en place rapide des prestations en cas d’urgence
  • Continuité de service garantie en cas d’absence de votre assistant de vie habituel
  • Coordination avec les intervenants médicaux et paramédicaux
  • Toutes nos agences de proximité sont certifiées NF services aux personnes à domicile***

Transparence et gestion au quotidien simplifiée

  • Suspension ou résiliation sans délai si une situation d’urgence survient (ex: hospitalisation)
  • Sans engagement
  • Pas de contrat avec l’intervenant à gérer, ni déclaration URSSAF
  • Garantie “satisfait, refait ou remboursé”****

Des outils spécifiques

  • Le livre “Histoire de mes enVies”
  • Le chariot de courses avec assise escamotable
  • Un guide de prévention des risques à domicile

Vous hésitez avec un autre type de service ?

Vous hésitez toujours ?

Tout commence
par une visite
à domicile
sans engagement

Un conseiller clientèle O2 se déplace à votre domicile pour échanger avec vous sur vos besoins et envies. Suite à sa visite, il vous remet un devis personnalisé, gratuit et sans engagement.

Combien ça coûte ?

Nos tarifs

Nos prestations sont sur-mesure. Nos tarifs sont donc ajustés à vos besoins.

Les aides et moyens de financement

Allocation personnalisée d'autonomie (APA), Plan d'Accompagnement Personnalisé (PAP), L'aide au retour à domicile après hospitalisation (ARDH)... Découvrez quels dispositifs peuvent vous aider à financer nos prestations.

Votre besoin est multiple ?
Laissez vous guider, O2 vous accompagne

Vous cherchez un emploi
dans le domaine
de l'aide à domicile ?

O2 recrute ! Découvrez nos offres
près de chez vous.

Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.

* CSA-Fepem, mai 2016
** Réseau certifié depuis 2010. Les agences récemment ouvertes sont en cours de démarche de certification.
*** Applicable uniquement aux prestations régulières et selon les conditions d’abonnement en vigueur.