Aide aux personnes âgées

Notre métier : l’aide aux personnes âgées. Vous souhaitez rester vivre chez vous, mais certains actes du quotidien deviennent plus difficiles à réaliser ?
Nos services de maintien à domicile sont là pour vous ou votre proche ! Notre engagement ? Bien plus qu'un simple maintien à domicile, O2 vous accompagne au quotidien selon vos envies, vos attentes et vos besoins.

Afin de protéger la santé de nos intervenants ainsi que celle de nos clients, nous mettons en place des règles d'hygiène et mesures barrières dans le cadre des prestations. Découvrez les fiches à disposition de nos intervenants pour agir en toute sécurité chez vous.

Choisir O2 c'est :
Continuité de service : la garantie de prestations toujours assurées
Auxiliaires de vie diplômés et/ou expérimentés
Formation continue des auxiliaires de vie
A vos côtés depuis 1996, plus de 350 agences en France
Coordination avec les intervenants médicaux et paramédicaux

O2 vous accompagne et accompagne vos proches

Vous ou l’un de vos proches rencontrez des difficultés pour accomplir les gestes et les tâches du quotidien ? Chez O2, nous faisons bien plus que du simple maintien à domicile. Nos auxiliaires de vie sont formés afin d’accompagner les personnes âgées qui en ressentent le besoin. Fatima, Sandra et David vous secondent selon vos choix, besoins et attentes !

L’aide aux actes du quotidien

  • L’aide à la toilette
  • L’aide à l’élimination
  • L’aide aux lever et coucher
  • L’aide pour s’habiller et se déshabiller

L’aide pour les repas et les courses

  • Les courses
  • La préparation des repas
  • La prise des repas

Le ménage et le repassage

  • Le ménage du domicile
  • L’entretien du linge
  • Le repassage
  • Le rangement

Nos auxiliaires de vie vous accompagnent aussi pour :

L’accompagnement à la vie sociale

  • Moment convivial de discussion
  • Activités de loisirs à domicile : jeux, lecture, jardinage...
  • L’accompagnement aux rendez-vous et aux activités de loisirs (véhiculé ou non)
  • L’aide à la garde des petits et arrières-petits-enfants
  • L’aide à la réception des amis et de la famille

L’accompagnement à la mobilité

  • L’aide à la mobilité à l’intérieur du domicile
  • L’accompagnement au bras en balade, pour des rendez-vous ou pour faire les courses
  • L’accompagnement véhiculé pour les rendez-vous et faire les courses

La gestion des animaux

  • L'aide pour nourrir les animaux
  • L’accompagnement au bras lors des promenades de l’animal
  • Le changement de la litière

Vous êtes un proche aidant ? O2 vous épaule.

Passez plus de temps de qualité avec votre proche en nous déléguant les tâches de votre choix.

Avez-vous besoin d’un relai tous les jours ? Quelques heures dans la semaine ? Nous nous adaptons à votre planning et au rythme de vie de votre proche. Entretien du domicile, lever et coucher, préparation des repas, aide à la toilette... Confiez-nous vos besoins et prenez plus de temps pour vous !

Tout commence
par une visite
à domicile
sans engagement

Un conseiller clientèle O2 se déplace à votre domicile pour échanger avec vous sur vos besoins et envies. Suite à sa visite, il vous remet un devis personnalisé, gratuit et sans engagement.

Combien ça coûte ?

Nos tarifs

Nos prestations sont sur-mesure. Nos tarifs sont donc ajustés à vos besoins.

Les aides et moyens de financement

Allocation personnalisée d'autonomie (APA), Plan d'Accompagnement Personnalisé (PAP), L'aide au retour à domicile après hospitalisation (ARDH)... Découvrez quels dispositifs peuvent vous aider à financer nos prestations.

Notre vision de
l’aide aux personnes âgées à domicile

Les études menées par l’institut du bien vieillir ont permis de mettre en avant les éléments fondamentaux de l’accompagnement, et ainsi adapter notre méthode et notre proposition aux personnes qui souhaitent rester vivre à domicile.

  • L’accompagnement doit permettre à la personne de vivre selon ses choix. Elle participe à l'ensemble des actes qui la concernent afin de préserver son autonomie.
  • L’accompagnement doit-être multidimensionnel. Nous prenons en compte les besoins de la personne dans sa globalité en vous conseillant d’autres acteurs spécialistes du bien-vieillir.

L'institut du Bien Vieillir a ainsi élaboré la méthode "Faire Ensemble" composé de 3 axes :

  1. Cultiver les liens sociaux et intergénérationnels
  2. Entretenir la mémoire et transmettre son histoire
  3. Allier saveur et nutrition

Pour aller plus loin dans l’accompagnement multidimensionnel, O2 est membre fondateur de la Silver Alliance, une alliance de marques qui informe sur des solutions de qualité pour bien vivre à domicile.

Vous souhaitez profiter de votre temps ? Augmenter votre pouvoir d’achat ? Simplifier votre vie administrative ? Rendre votre logement plus sûr et confortable ou veiller sur votre santé ? La Silver Alliance est là pour ça.

Ils ont choisi
l'accompagnement à domicile avec O2

Faire ensemble ★

8h de sérénité par semaine

Grâce à Nicole, notre maison est toujours impeccable et nous sortons dans notre quartier en toute quiétude pour faire nos courses sous son regard bienveillant.

Faire ensemble ★★

5h d’accompagnement hebdomadaire, pour vivre en toute liberté !

Depuis qu’Eloïse est là pour m’accompagner, je peux fixer mes rendez-vous comme j’en ai envie. Je ne dépends plus de la disponibilité de mon entourage, ça soulage aussi mes proches.

Faire ensemble ★★★

6h d’accompagnement hebdomadaire, un sourire retrouvé !

Il devenait difficile pour moi de prendre soin de mon chien. La perspective de m’en séparer était un crève coeur. Sandra m’aide à m’occuper de lui, il peut rester avec moi et c’est un vrai bonheur !

Nous
répondons à vos questions
sur l'aide aux personnes âgées

Vous serez facturé de la prestation prévue si vous ne prévenez pas de son annulation au moins 8 jours à l'avance sauf en cas de force majeure.
Le chargé de clientèle vous précisera notre fonctionnement lors de la visite gratuite et sans engagement d'évaluation des besoins.

Afin d'assurer la continuité de service, nous vous proposons systématiquement un remplacement. Grâce à la fiche de route (document établi lors de la visite d'évaluation à domicile et recensant vos attentes personnalisées et vos besoins spécifiques) le remplaçant a toutes les informations pour assurer un remplacement de qualité

Nous pouvons assurer des heures de nuit. Le plus simple est de rencontrer un chargé de clientèle pour échanger avec lui et lui faire part de vos attentes spécifiques. L’aide à domicile de personnes âgées est personnalisée et s’adapte aux besoins de chacun.

Oui nous intervenons au domicile des personnes âgées s’il correspond à leur résidence principale (résidence seniors, résidence autonomie, logement-foyer, ...). Seules les structures médicalisées sont exclues de nos offres (EHPAD, …)
Pour en savoir davantage, et être sûr que nous pouvons intervenir dans votre résidence (ou celle de votre proche), n'hésitez pas à contacter notre service client. 

Nos prestations de service sont complémentaires à celles des professionnels de santé (infirmières, kiné, ...). Nous sommes habitués à travailler en parallèle de leurs interventions. Nous prenons contact avec eux et coordonnons nos passages selon vos disponibilités et besoins.

Il existe de nombreuses aides pour financer les prestations d’accompagnement ou d’aide aux seniors. Délivrées par le Conseil Départemental, les caisses de retraite ou encore les mutuelles, elles sont attribuées sous conditions.

Il existe principalement l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) versée par le Conseil Départemental mais d’autres aides existent. Pour en savoir davantage et obtenir une réponse parfaitement adaptée à votre situation, la visite d’évaluation de besoins que nous organisons est toute indiquée. Le chargé de clientèle pourra vous délivrer de l'information sur les aides existantes et les démarches à engager pour les obtenir.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page spécifique “Aides financières”.

Votre besoin est multiple ?
Laissez vous guider, O2 vous accompagne

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dans le domaine
de l'aide à domicile ?

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près de chez vous.

Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.