Recrutement et formation des assistants de vie
Recrutement et formation des assistants de vie
4,8/5
sur 4212 avis Google récoltés entre le 01/04/2024 et le 17/07/2024
Devenir assistant de vie
chez O2
L'accompagnement des personnes en perte d'autonomie est une affaire de professionnels ! Les assistants de vie entrent dans le parcours de recrutement s'ils répondent à des critères exigeants : présenter un diplôme du secteur et/ou une expérience vérifiable d'au moins trois ans.
Ce premier palier franchi, notre processus de recrutement valide les compétences techniques et savoir-être à travers des entretiens individuels, mises en situation et e-learnings.
Une formation interne est proposée aux candidats ne présentant ni diplôme ni expérience suffisante.
A l'issue de ces étapes, seuls 4% des candidats sont recrutés.*
Formation continue
tout au long de leur parcours professionnel
L’accompagnement à domicile nécessite de s’interroger sans cesse sur sa pratique pour apporter une prestation conforme tant aux attentes qu’aux besoins de la personne.
Les assistants de vie ont donc en permanence à leur disposition de la documentation théorique leur permettant d’enrichir leurs connaissances et d’actualiser leurs compétences. Ces documents tiennent compte des Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles.
Une fois par trimestre, les assistants de vie O2 bénéficient par ailleurs de réunions favorisant l'échange autour des bonnes pratiques professionnelles sur un thème phare, comme la bientraitance ou la prévention des risques de chute à domicile.. Chaque salarié a également accès à une ligne d’écoute et de soutien psychologique si besoin.
Combien ça coûte ?
Nos tarifs
Les aides et moyens de financement
La satisfaction de nos clients
est au cœur de notre attention
4,8/5
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Chrystèle, fille de Simone et Bernard, clients O2 Saint Malo
“Très contente du professionnalisme de la structure O2. L’âge de mes parents avançant, ma sœur à fait appel à O2. L’auxiliaire de vie est professionnelle, très humaine et compétente. Je suis heureuse que mes parents puissent être aussi bien accompagnés. Je remercie toute l'équipe pour leur disponibilité administrative et leur écoute. Mais je tiens à remercier tout particulièrement leur auxiliaire de vie qui est deux fois par semaine un rayon de soleil dans leur quotidien.”
Marylène, fille de Monique, cliente O2 Metz
“Bons services, patience, professionnalisme et gentillesse. Sylvie l’auxiliaire de vie de ma maman est vraiment au top, je la recommande.”
Aude, cliente O2 Lège
“En tant que cliente satisfaite d’O2, je tiens à partager mon expérience très satisfaisante avec les auxiliaires de vie qui ont non seulement répondu à mes attentes, mais les ont dépassées de loin.Les auxiliaires de vie O2, sont des professionnels dévoués et compétents.Leur approche empathique et attentionnée ont crée un environnement chaleureux, propice au bien-être et à la confiance.Encore merci à vous.”
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Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.
* Selon une étude interne réalisée en 2018.
par une visite
à domicile
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