Recrutement et formation des assistants de vie

Le recrutement est une étape fondamentale et se veut rigoureux. L’accompagnement de personnes à domicile exige compétences, savoir-faire et savoir-être. Rien n’est laissé au hasard. Nous rencontrons chaque candidat pour valider auprès de lui son diplôme, sa formation et ses valeurs avant qu’il ne devienne, peut-être, un assistant de vie O2.
Choisir O2 c'est :
Continuité de service : la garantie de prestations toujours assurées
Auxiliaires de vie diplômés et/ou expérimentés
Formation continue des auxiliaires de vie
A vos côtés depuis 1996, plus de 350 agences en France
Coordination avec les intervenants médicaux et paramédicaux

Devenir assistant de vie
chez O2

L'accompagnement des personnes en perte d'autonomie est une affaire de professionnels ! Les assistants de vie entrent dans le parcours de recrutement s'ils répondent à des critères exigeants : présenter un diplôme du secteur et/ou une expérience vérifiable d'au moins trois ans.

Ce premier palier franchi, notre processus de recrutement valide les compétences techniques et savoir-être à travers des entretiens individuels, mises en situation et e-learnings.

Une formation interne est proposée aux candidats ne présentant ni diplôme ni expérience suffisante.

A l'issue de ces étapes, seuls 4% des candidats sont recrutés.*

Formation continue
tout au long de leur parcours professionnel

L’accompagnement à domicile nécessite de s’interroger sans cesse sur sa pratique pour apporter une prestation conforme tant aux attentes qu’aux besoins de la personne.

Les assistants de vie ont donc en permanence à leur disposition de la documentation théorique leur permettant d’enrichir leurs connaissances et d’actualiser leurs compétences. Ces documents tiennent compte des Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles.

Une fois par trimestre, les assistants de vie O2 bénéficient par ailleurs de réunions favorisant l'échange autour des bonnes pratiques professionnelles sur un thème phare, comme la bientraitance ou la prévention des risques de chute à domicile.. Chaque salarié a également accès à une ligne d’écoute et de soutien psychologique si besoin.

Tout commence
par une visite
à domicile
sans engagement

Un conseiller clientèle O2 se déplace à votre domicile pour échanger avec vous sur vos besoins et envies. Suite à sa visite, il vous remet un devis personnalisé, gratuit et sans engagement.

Combien ça coûte ?

Nos tarifs

Nos prestations sont sur-mesure. Nos tarifs sont donc ajustés à vos besoins.

Les aides et moyens de financement

Allocation personnalisée d'autonomie (APA), Plan d'Accompagnement Personnalisé (PAP), L'aide au retour à domicile après hospitalisation (ARDH)... Découvrez quels dispositifs peuvent vous aider à financer nos prestations.

Votre besoin est multiple ?
Laissez vous guider, O2 vous accompagne

Vous cherchez un emploi
dans le domaine
de l'aide à domicile ?

O2 recrute ! Découvrez nos offres
près de chez vous.

Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.

* Selon une étude interne réalisée en 2018.