Retour d’hospitalisation

Soyez accompagné, vous ou votre proche, dès votre retour à domicile après une hospitalisation. Les auxiliaires de vie O2 sont à vos côtés pour vous épauler durant votre convalescence. Alex, Ana et David sont formés et/ou expérimentés, afin de vous aider à préserver votre autonomie. Préparation des repas, aide à la toilette, pour s’habiller ou se déplacer… Nos prestations sont personnalisées et répondent à vos besoins. Nous adaptons le planning de nos auxiliaires de vie en fonction de votre rythme de vie.

Choisir O2 c'est :
Continuité de service : la garantie de prestations toujours assurées. Service client 7J/7
Auxiliaires de vie salariés chez O2, formés et accompagnés en continu
Accompagnement personnalisé et prestations sur mesure
0 engagement, 0 démarche administrative : la simplicité avant tout
Coordination avec les intervenants médicaux et paramédicaux

4,8/5

sur 4212 avis Google récoltés entre le 01/04/2024 et le 17/07/2024

Faites appel à O2 pour vous accompagner dès votre sortie d’hospitalisation

Des prestations personnalisées sont mises en place dès votre retour. Nous sommes à vos côtés et tenons compte de vos attentes, de vos besoins et de votre rythme.

Nous vous aidons dans les tâches suivantes :

  • Ménage et repassage
  • Aide pour les repas et les courses
  • Aide à l’hygiène
  • Accompagnement à la vie sociale
  • Aide à la gestion des animaux de compagnie

Les aides pour financer votre retour d’hospitalisation : l’ARDH

L’Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation ou ARDH, est une aide attribuée par l’Assurance retraite, sous certaines conditions. Elle est versée aux personnes retraitées revenant à leur domicile suite à une hospitalisation. Cette aide de court terme (maximum 3 mois), permet de faciliter le retour à domicile. Elle s’inscrit dans le dispositif PAP (Plan d’Actions Personnalisées) défini par la CNAV. Elle est attribuée selon une évaluation des besoins de la personne en trois étapes :

  1. Durant l’hospitalisation
  2. De retour au domicile
  3. Avant la fin de la prise en charge

Les conditions d’attribution :

  • Être retraité du régime général de la Sécurité sociale
  • Etre âgé de plus de 55 ans
  • Ne pas bénéficier de prestations similaires versées par d’autres organismes
  • Être évalué en GIR 5 ou GIR 6 sur la base de la grille AGGIR.

Trouvez la formule d'accompagnement
qui répond à vos besoins

Actes essentiels
  • Aide au lever/coucher
  • Aide à l'habillage/déshabillage
  • Aide à la toilette
  • Aide à l'élimination
  • Aide à la mobilité à l'intérieur du domicile
Repas et courses
  • Préparation et aide à la prise des repas
  • Réalisation conjointe de la préparation du repas
  • Réalisation des courses sans la personne accompagnée
  • Réalisation conjointe des courses au bras
  • Réalisation conjointe des courses véhiculées
Entretien du cadre de vie
  • Entretien des sols et des surfaces
  • Rangement
  • Entretien du linge (lessive, repassage)
  • Nettoyage des vitres
  • Entretien des matériaux nobles
Vie sociale
  • Activités à domicile (lecture, jeux...)
  • Mise à disposition des outils de la méthode
  • Aide au maintien du lien familial
  • Sorties au bras
  • Sorties véhiculées
Animaux
  • Gestion des animaux
Actes essentiels
  • Aide au lever/coucher
  • Aide à l'habillage/déshabillage
  • Aide à la toilette
  • Aide à l'élimination
  • Aide à la mobilité à l'intérieur du domicile
Repas et courses
  • Préparation et aide à la prise des repas
  • Réalisation conjointe de la préparation du repas
  • Réalisation des courses sans la personne accompagnée
  • Réalisation conjointe des courses au bras
  • Réalisation conjointe des courses véhiculées
Entretien du cadre de vie
  • Entretien des sols et des surfaces
  • Rangement
  • Entretien du linge (lessive, repassage)
  • Nettoyage des vitres
  • Entretien des matériaux nobles
Vie sociale
  • Activités à domicile (lecture, jeux...)
  • Mise à disposition des outils de la méthode
  • Aide au maintien du lien familial
  • Sorties au bras
  • Sorties véhiculées
Animaux
  • Gestion des animaux
Actes essentiels
  • Aide au lever/coucher
  • Aide à l'habillage/déshabillage
  • Aide à la toilette
  • Aide à l'élimination
  • Aide à la mobilité à l'intérieur du domicile
Repas et courses
  • Préparation et aide à la prise des repas
  • Réalisation conjointe de la préparation du repas
  • Réalisation des courses sans la personne accompagnée
  • Réalisation conjointe des courses au bras
  • Réalisation conjointe des courses véhiculées
Entretien du cadre de vie
  • Entretien des sols et des surfaces
  • Rangement
  • Entretien du linge (lessive, repassage)
  • Nettoyage des vitres
  • Entretien des matériaux nobles
Vie sociale
  • Activités à domicile (lecture, jeux...)
  • Mise à disposition des outils de la méthode
  • Aide au maintien du lien familial
  • Sorties au bras
  • Sorties véhiculées
Animaux
  • Gestion des animaux
Actes essentiels
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  • Aide à l'habillage/déshabillage
  • Aide à la toilette
  • Aide à l'élimination
  • Aide à la mobilité à l'intérieur du domicile
Repas et courses
  • Préparation et aide à la prise des repas
  • Réalisation conjointe de la préparation du repas
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Entretien du cadre de vie
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Repas et courses
  • Préparation et aide à la prise des repas
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Repas et courses
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Entretien du cadre de vie
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Vie sociale
  • Activités à domicile (lecture, jeux...)
  • Mise à disposition des outils de la méthode
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Animaux
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Actes essentiels
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  • Aide à l'habillage/déshabillage
  • Aide à la toilette
  • Aide à l'élimination
  • Aide à la mobilité à l'intérieur du domicile
Repas et courses
  • Préparation et aide à la prise des repas
  • Réalisation conjointe de la préparation du repas
  • Réalisation des courses sans la personne accompagnée
  • Réalisation conjointe des courses au bras
  • Réalisation conjointe des courses véhiculées
Entretien du cadre de vie
  • Entretien des sols et des surfaces
  • Rangement
  • Entretien du linge (lessive, repassage)
  • Nettoyage des vitres
  • Entretien des matériaux nobles
Vie sociale
  • Activités à domicile (lecture, jeux...)
  • Mise à disposition des outils de la méthode
  • Aide au maintien du lien familial
  • Sorties au bras
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Animaux
  • Gestion des animaux

Tout commence
par une visite
à domicile
gratuite et sans engagement

Un référent senior O2 se déplace au domicile de votre proche pour échanger avec lui sur ses besoins et ses envies. À la fin de cette visite, un devis personnalisé, gratuit et sans engagement lui sera remis.

Vous êtes proche aidant et souhaitez assister à cette visite ? Vous êtes le bienvenu !

Combien ça coûte ?

Nos tarifs

Nos prestations sont sur-mesure. Nos tarifs sont donc ajustés à vos besoins.

Les aides et moyens de financement

Allocation personnalisée d'autonomie (APA), Plan d'Accompagnement Personnalisé (PAP), L'aide au retour à domicile après hospitalisation (ARDH)... Découvrez quels dispositifs peuvent vous aider à financer nos prestations.

La satisfaction de nos clients
est au cœur de notre attention

4,8/5

sur 4212 avis Google récoltés entre le 01/04/2024 et le 17/07/2024

Chrystèle, fille de Simone et Bernard, clients O2 Saint Malo

Mai 2024

“Très contente du professionnalisme de la structure O2. L’âge de mes parents avançant, ma sœur à fait appel à O2. L’auxiliaire de vie est professionnelle, très humaine et compétente. Je suis heureuse que mes parents puissent être aussi bien accompagnés. Je remercie toute l'équipe pour leur disponibilité administrative et leur écoute. Mais je tiens à remercier tout particulièrement leur auxiliaire de vie qui est deux fois par semaine un rayon de soleil dans leur quotidien.”

Marylène, fille de Monique, cliente O2 Metz

Mai 2024

“Bons services, patience, professionnalisme et gentillesse. Sylvie l’auxiliaire de vie de ma maman est vraiment au top, je la recommande.”

Aude, cliente O2 Lège

Janvier 2024

“En tant que cliente satisfaite d’O2, je tiens à partager mon expérience très satisfaisante avec les auxiliaires de vie qui ont non seulement répondu à mes attentes, mais les ont dépassées de loin.Les auxiliaires de vie O2, sont des professionnels dévoués et compétents.Leur approche empathique et attentionnée ont crée un environnement chaleureux, propice au bien-être et à la confiance.Encore merci à vous.”

Votre besoin est multiple ?
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Nos conseils et actus

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Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.