Retour d’hospitalisation

Soyez accompagné, vous ou votre proche, dès votre retour à domicile après une hospitalisation. Les auxiliaires de vie O2 sont à vos côtés pour vous épauler durant votre convalescence. Alex, Ana et David sont formés et/ou expérimentés, afin de vous aider à préserver votre autonomie. Préparation des repas, aide à la toilette, pour s’habiller ou se déplacer… Nos prestations sont personnalisées et répondent à vos besoins. Nous adaptons le planning de nos auxiliaires de vie en fonction de votre rythme de vie.

Choisir O2 c'est :
Continuité de service : la garantie de prestations toujours assurées
Auxiliaires de vie diplômés et/ou expérimentés
Formation continue des auxiliaires de vie
A vos côtés depuis 1996, plus de 350 agences en France
Coordination avec les intervenants médicaux et paramédicaux

Faites appel à O2 pour vous accompagner dès votre sortie d’hospitalisation

Des prestations personnalisées sont mises en place dès votre retour. Nous sommes à vos côtés et tenons compte de vos attentes, de vos besoins et de votre rythme.

Nous vous aidons dans les tâches suivantes :

  • Ménage et repassage
  • Aide pour les repas et les courses
  • Aide à l’hygiène
  • Accompagnement à la vie sociale
  • Aide à la gestion des animaux de compagnie

Les aides pour financer votre retour d’hospitalisation : l’ARDH

L’Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation ou ARDH, est une aide attribuée par l’Assurance retraite, sous certaines conditions. Elle est versée aux personnes retraitées revenant à leur domicile suite à une hospitalisation. Cette aide de court terme (maximum 3 mois), permet de faciliter le retour à domicile. Elle s’inscrit dans le dispositif PAP (Plan d’Actions Personnalisées) défini par la CNAV. Elle est attribuée selon une évaluation des besoins de la personne en trois étapes :

  1. Durant l’hospitalisation
  2. De retour au domicile
  3. Avant la fin de la prise en charge

Les conditions d’attribution :

  • Être retraité du régime général de la Sécurité sociale
  • Etre âgé de plus de 55 ans
  • Ne pas bénéficier de prestations similaires versées par d’autres organismes
  • Être évalué en GIR 5 ou GIR 6 sur la base de la grille AGGIR.

Trouvez la formule d'accompagnement
qui vous convient

Actes essentiels
  • Aide au lever/coucher
  • Aide à l'habillage/déshabillage
  • Aide à la toilette
  • Aide à l'élimination
  • Aide à la mobilité à l'intérieur du domicile
Repas et courses
  • Préparation et aide à la prise
  • Réalisation conjointe de la préparation du repas
  • Réalisation des courses sans la personne accompagnée
  • Réalisation conjointe des courses au bras
  • Réalisation conjointe des courses véhiculées
Entretien du cadre de vie
  • Entretien des sols et des surfaces
  • Rangement
  • Entretien du linge (lessive, repassage)
  • Nettoyage des vitres
  • Entretien des matériaux nobles
Vie sociale
  • Activités à domicile (lecture, jeux...)
  • Mise à disposition des outils de la méthode
  • Aide au maintien du lien familial
  • Sorties au bras
  • Sorties véhiculées
Animaux
  • Gestion des animaux
Actes essentiels
  • Aide au lever/coucher
  • Aide à l'habillage/déshabillage
  • Aide à la toilette
  • Aide à l'élimination
  • Aide à la mobilité à l'intérieur du domicile
Repas et courses
  • Préparation et aide à la prise
  • Réalisation conjointe de la préparation du repas
  • Réalisation des courses sans la personne accompagnée
  • Réalisation conjointe des courses au bras
  • Réalisation conjointe des courses véhiculées
Entretien du cadre de vie
  • Entretien des sols et des surfaces
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Vie sociale
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  • Mise à disposition des outils de la méthode
  • Aide au maintien du lien familial
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  • Sorties véhiculées
Animaux
  • Gestion des animaux
Actes essentiels
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Repas et courses
  • Préparation et aide à la prise
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Tout commence
par une visite
à domicile
sans engagement

Un conseiller clientèle O2 se déplace à votre domicile pour échanger avec vous sur vos besoins et envies. Suite à sa visite, il vous remet un devis personnalisé, gratuit et sans engagement.

Combien ça coûte ?

Nos tarifs

Nos prestations sont sur-mesure. Nos tarifs sont donc ajustés à vos besoins.

Les aides et moyens de financement

Allocation personnalisée d'autonomie (APA), Plan d'Accompagnement Personnalisé (PAP), L'aide au retour à domicile après hospitalisation (ARDH)... Découvrez quels dispositifs peuvent vous aider à financer nos prestations.

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Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.