Devis Express
O2 » AIDE AUX SENIORS » PAROLE D’EXPERT
O2 est certifié NF311, Services aux personnes à domicile.

Retrouvez toutes les actualités de la Silver économie et du bien-vieillir sur Silvereco.fr

Excellente relation client !
4,8 / 5
sur 739 participations


Certifié par CritizR
Pour O2 Care Services

PAROLE D’EXPERT


« 83% des français souhaitent vieillir à domicile1 »

Chez O2, rester à domicile ne signifie pas y être maintenu mais y vivre pleinement à la mesure de ses aspirations, de ses besoins et de ses capacités. Pour cela, la méthode « Faire Ensemble » est au cœur des interventions de nos Assistants de Vie.

« Faire ensemble » c’est, d’abord, savoir que ce n’est pas parce qu’une personne ne peut plus tout faire qu’elle ne peut plus rien faire. Préserver l’autonomie d’une personne âgée c’est lui permettre d’être actrice de son parcours de vie notamment dans les actes qui jalonnent le quotidien. Nos intervenants regardent chaque personne âgée avant tout comme… Une Personne dont l’âge n’est qu’une des caractéristiques et qu’il ne faut en aucun cas résumer à ce statut.

« Faire ensemble » c’est ensuite considérer que l’accompagnement au quotidien est autant technique que relationnel. Nos Assistants de Vie ont acquis des savoir-faire mais aussi des savoir-être dans leurs formations et expériences initiales. Nous les accompagnons ensuite, tout au long de leur parcours chez O2 , en leur proposant de la formation continue sous forme de e-learning, de réunions thématiques en agence et des fiches techniques de référence sur des problématiques centrales comme l’accompagnement d’une personne atteinte d’une maladie neurodégénérative, la démarche de bientraitance ou encore les bons réflexes en période de canicule.

« Faire ensemble » c’est aussi mettre la personne âgée au cœur d’un système composé de ses proches aidants, de professionnels médicaux et paramédicaux ainsi que d’organismes médico-sociaux. O2 est partie prenante dans la coordination de l’ensemble, garante de la prise en compte de l’évolution de la perte d’autonomie, de l’adaptation de l’accompagnement proposé et donc de la qualité de vie à domicile.

« Anne Fourquet-Joyaut, Expert Métier Accompagnement Perte d’autonomie, Psychologue Clinicienne »  

1 CSA-Fepem, mai 2016


vdc-pub4