Comment
ça marche ?

Chaque besoin est unique. Un conseiller O2 se déplace à votre domicile pour une visite gratuite et sans engagement. Vous échangez ensemble sur vos attentes afin d’élaborer la formule qui vous convient.

Détails prestation garde enfants
Choisir O2 c'est aussi :
Gardes d’enfants diplômées et expérimentées
Formation aux gestes de premiers secours à l’enfant
Une agence de proximité
50% crédit d’impôt + Aides de la CAF (PAJE)
Aucune gestion administrative

Les intervenants

Au delà-du processus de recrutement rigoureux, l'embauche se veut sélective. Nos choix se portent systématiquement sur les meilleurs professionnels pour assurer la sécurité et l’éveil des enfants. Selon l'âge des enfants à garder, nous sélectionnons des professionnels diplômés des métiers de la petite enfance et/ou justifiant d'une expérience professionnelle auprès des enfants. Par ailleurs, nos gardes d'enfants suivent diverses formations internes.

Lorsque que vous faites appel à O2 pour la garde de vos enfants, un chargé de clientèle évalue avec vous vos attentes précises. Lors de cet échange, il évalue vos besoins et est alors en capacité de vous présenter l’intervenant O2 disponible sur votre secteur géographique.

Vous souhaitez confier vos enfants à une tierce personne et nous comprenons l’importance que cela suggère. Les compétences de nos salariés doivent être à la hauteur de la confiance que vous témoignez en faisant appel à nous. Aussi, le recrutement des gardes d’enfant O2 se veut rigoureux. Il commence par un entretien collectif et se poursuit en différentes étapes importantes pour nous permettre de juger du savoir-être et du savoir-faire des candidats (entretien individuel, questionnaire de validation, mise en situation, contrôle des références). 
Aussi, une formation “Secours à l’enfant” est proposée aux gardes d’enfants embauchés chez O2 en CDI, basée sur la prévention des accidents et des gestes de premiers secours pour un public d’enfants.  

Par ailleurs, les gardes d’enfants peuvent bénéficier d’une formation continue O2 sur des thématiques diverses telles que la bien-traitance, la prévention des risques à domicile, …

Selon le mode de garde choisi, et si le contrat signé suggère une garde régulière de vos enfants, nous ferons alors tout notre possible afin que ce soit la même personne qui assure l’éveil et l’épanouissement de vos enfants sur les créneaux définis. 
En cas d’indisponibilité exceptionnelle de votre garde d’enfant, nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité de nos services et proposer le relais indispensable à vos enfants. 

Prestation et offre

L’offre Garde d’enfants O2 s’adapte à la demande des parents (temps périscolaire, soirée des parents, etc.) et participe au développement des enfants. Nous vous invitons à prendre contact avec le service client O2 pour une offre parfaitement adaptée à votre situation personnelle, tant familiale que professionnelle.
 

Nos offres Garde d’Enfants ont été conçues dans le but de répondre aux besoins du plus grand nombre. Les offres proposées varient donc que vous recherchiez une nounou à domicile ou une prestation de babysitting par exemple, c’est-à-dire une personne disponible de façon régulière ou bien plus ponctuelle. Quelque soit votre besoin, vous trouverez forcément un mode de garde O2 pour y répondre. 
Pour une prestation de type “nounou”, nous vous proposons du personnel qualifié tant pour des temps dits “extra-scolaires” (sorties d'école et/ou crèche, mercredis) ou temps plein en horaires flexibles, en garde simple ou partagée, jusqu’à la gouvernante d’enfant. 
Nous bénéficions également des autorisations et agréments pour la garde d'enfants en situation de handicap.
Contactez-nous.

Un seul conseil ici : contactez-nous pour convenir d’une visite d’évaluation de vos besoins. Le chargé de clientèle qui viendra à vous est le plus à même de mesurer vos attentes et de vous présenter le mode de garde le plus adéquat. Chaque demande est traitée personnellement. 
Nos années d’expérience indiquent sans conteste que la garde à domicile est très appréciée de nos clients parce qu’elle s'adapte parfaitement au rythme et aux repères de l'enfant. 

Notre objectif est de répondre à votre besoin. Tous nos efforts seront alors déployés pour commencer la prestation à la date souhaitée. 

L'ensemble de nos gardes d’enfants est invité à se former à la Méthode O2. Cette méthode est basée sur une démarche unique et différenciante, travaillée avec des experts de la petite enfance (pédiatre, diététicienne, éducateur de jeunes enfants, psychomotricienne)
Elle guide nos actions au quotidien.

L'axe éveil de la méthode se décline en trois thématiques :

  • cultiver les liens intergénérationnels, 
  • cuisiner & partager, 
  • et développer ses talents. 

Les gardes d'enfants O2 proposent donc aux enfants des activités de la méthode et ils peuvent également répondre à vos demandes et à celles de vos enfants avec leur jeu préféré par exemple.
En savoir plus sur la méthode garde d’enfants O2
 

Faire appel à un prestataire de services pour la garde d’enfants offre un avantage majeur et indéniable : le prestataire (ici, O2) est l’employeur de la nounou, à ce titre vous n’avez pas à vous soucier de la recherche, du recrutement, et de la rémunération du salarié. Vous ne prenez donc aucun risque et n’êtes soumis à aucun engagement
Vous pouvez aussi bénéficier, sous conditions, de différentes aides, comme par exemple : le complément libre choix du mode de garde (CMG), crédit d’impôts.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre page spéciale “Aides financières".

Le client

Le client a bien sûr la possibilité de demander l’annulation, le report ou la suspension d’une prestation, en en informant O2 par téléphone au 02 43 72 43 44 dans les meilleurs délais ou en contactant votre agence. 
Sauf cas de force majeure ou motif légitime, l’annulation hors délais (15 jours avant l'intervention prévue), est soumise à facturation. Pour plus de détails, n’hésitez pas à poser des questions à notre conseiller lors de la visite d’évaluation, à contacter votre agence ou à consulter les conditions générales de votre contrat.

Oui, en échangeant cependant sur le téléphone professionnel de la garde d’enfants.

Avec O2 il n'y a pas d'engagement. Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment en envoyant un courrier recommandé auprès de votre agence. La date de résiliation sera celle de la première présentation de la lettre recommandée au prestataire.

Tout dépend de son emploi du temps. En cas d’imprévu, vous devez contacter l’agence O2 dont vous dépendez (et non pas votre garde d’enfants directement). Votre agence fera alors son maximum pour vous proposer une solution. Si votre garde d’enfants est disponible au créneau “imprévu”, alors il sera en effet contacté en priorité.

Tarifs et aides financières

Les prestations de gardes d'enfants O2 peuvent vous permettre de bénéficier de la Prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE), qui comprend différents types d’aides, dont le Complément de libre Choix du Mode de Garde (CMG). Comme toute allocation, le CMG est sujet à conditions et plafonds.
Par ailleurs, sachez que les métiers du service à la personne, autrement nommés “SAP”, sont également éligibles au crédit d’impôt à 50%. Vous pourrez alors bénéficier d’un avantage fiscal à hauteur de 50% des dépenses engagées dans l’année (avantage fiscal éventuel - selon les conditions en vigueur de l'article 199 sexdecies du CGI). 

Le coût horaire indiqué convient pour la garde de 1 à 2 enfants (au-delà, une majoration s'appliquera). Des frais de mise en place (applicables une seule fois lors de la première facturation), et des frais de gestion (mensuels) vous seront facturés. Il peut aussi exister des frais kilométriques en fonction de votre lieu d'habitation et des déplacements demandés à la nounou, comme par exemple l’accompagnement des enfants à une activité extra-scolaire.
Tout vous sera clairement expliqué lors de la visite d’évaluation de vos besoins effectuée par un chargé de clientèle O2. Vous pourrez aussi retrouver le détail de l'ensemble de nos tarifs sur votre grille tarifaire. 

L’offre se décline en plusieurs formules distinctes pour s’adapter au plus grand nombre de familles. Aussi, de la garde “relais” à la gouvernante d’enfant en passant par la garde ludo-éducative ou encore la garde ponctuelle ou à horaires variables (professions libérales bien souvent), les tarifs diffèrent. Pour une estimation des plus justes, il convient de solliciter O2 et de prévoir une visite d’évaluation de vos besoins avec un chargé de clientèle. Cette visite est totalement gratuite et sans engagement, bien sûr, et donnera lieu à un devis personnalisé. 
Dans le cas d'une fratrie pas besoin de multiplier le tarif par le nombre d'enfants. Contactez-nous.
Sans compter les différents avantages inhérents à la prestation de service. O2 est l’employeur, vous n’avez rien à gérer vis-à-vis de notre salariée et êtes libéré de la rémunération et des démarches administratives par exemple ; nous assurons la formation et le recrutement des gardes d’enfants et sommes certifiés NF Service - Services aux personnes à domicile (réseau certifié depuis 2010 ; les agences récemment ouvertes sont en cours de démarche de certification).
Sans oublier que vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d'aide de la CAF et aussi du crédit d'impôt.
Demandez une visite d’évaluation gratuite.

Tout commence
par une visite
à domicile
sans engagement

Un conseiller clientèle O2 se déplace à votre domicile pour échanger avec vous sur votre besoin. Suite à sa visite, il vous remet un devis personnalisé, gratuit et sans engagement.

Combien ça coûte ?

Nos tarifs

Nos prestations sont sur-mesure. Nos tarifs sont donc ajustés à vos besoins.

Les aides et moyens de financement

Crédit d’impôt, Prestation d'Accueil du Jeune Enfant (PAJE) - Complément libre choix du Mode de Garde (CMG)... Découvrez quels dispositifs peuvent vous aider à financer nos prestations.

Votre besoin est multiple ?
Laissez-vous guider, O2 vous accompagne.

Vous cherchez un emploi
dans le domaine
de la garde d'enfants ?

O2 recrute ! Découvrez nos offres
près de chez vous.

Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.