O2 » Le Groupe O2 » LES ORIGINES DE LA MARQUE

LES ORIGINES DE LA MARQUE


L’histoire commence en 1984, avec le rêve d’un petit garçon, Guillaume Richard, alors âgé de 11 ans qui avait un but : créer son entreprise.
C’est donc tout naturellement qu’il suit ses études à l’EDHEC où il va pouvoir développer ses connaissances pour assoir sa démarche entrepreneuriale.
12 ans plus tard, c’est de l’envie d’apporter des services à domicile pour faciliter le quotidien des français que naissent respectivement à Lille et à Paris, les sociétés Unipôles et At home.

Forts du partage de leurs valeurs et de leurs expériences complémentaires, les 3 dirigeants d’ Unipôles et At home décident alors de s’associer pour proposer au plus grand nombre de familles des services à domicile. La marque et la success story O2 voyaient alors le jour.

Personnellement concernés par le besoin de déléguer les tâches ménagères et de trouver une solution de confiance pour faire garder leurs enfants, c’est en partant de ces besoins qu’ils ont décidé de proposer des services de qualité en ménage repassage et garde d’enfants. Très orientés qualité et satisfaction clients, ils ont choisi d’être l’employeur des intervenants pour pouvoir garantir la qualification des personnes intervenant au domicile des familles.
Avant de proposer des solutions de garde d’enfants, ils avaient déjà fait appel à l’emploi direct pour faire garder leurs enfants. Bien que de bonne volonté, les employés en direct sont malheureusement rarement formés aux gestes de premiers secours. Ce qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. En effet, un soir la baby-sitter de la famille Richard voyant que la petite fille de 9 mois tremblait, l’a mise au lit en la couvrant. La petite avait en fait de la fièvre et celle-ci a augmenté. En rentrant à la maison, ses parents l’ont trouvée en pleine crise de convulsion. Heureusement après un séjour aux urgences pédiatriques, aucune séquelle.

Le métier de garde d’enfants est un métier exigeant rigueur et formation. C’est pourquoi, tous les gardes d’enfants chez O2 sont formés aux gestes de premiers secours spécifiques de l’enfance. Le Groupe O2 s’engage dans la prévention des risques domestiques auprès des enfants de 3 à 6 ans en finançant le programme « Pas d’accident dans ma maison ».

En 2011, la grand-mère de Guillaume Richard, PDG et fondateur d’O2, commence à avoir besoin d’aide pour réaliser certains gestes du quotidiens. Guillaume Richard a souhaité développer en partenariat avec des experts, des services adaptés permettant de NE PAS FAIRE À LA PLACE de la personne MAIS AVEC la personne. Et ainsi permettre aux personnes âgées de continuer à être maîtres de leur projet de vie.

Après 15 ans d’expérience et fort de la maîtrise des services de ménage-repassage et de garde d’enfants, le groupe O2 a alors développé des services d’aide à domicile pour les personnes âgées.

Devant la demande croissante d’aide à domicile pour les personnes en situation de handicap et souhaitant pouvoir répondre à sa mission de contribuer au mieux-être de TOUS les français, c’est en 2013 que ces nouveaux services ont vu le jour.

Aujourd’hui le groupe est présent nationalement à travers 190 agences de proximité et emploie plus de 12 000 personnes.

Le développement du groupe continue par le biais de la franchise et étudie sa présence à l’international.

vdc-pub4