O2 comparé à l’emploi direct
Vous hésitez entre l’emploi direct et faire appel à O2 ?
Nous vous aidons à faire le point.

L’emploi direct :
les obligations du particulier employeur
L’emploi direct signifie qu’il n’y a aucun intermédiaire entre l’employé de maison et le particulier.
Ce dernier doit répondre seul aux obligations contractuelles et légales, conformément à la législation du travail. En cas de litige avec le salarié, il engage sa responsabilité.
Le particulier employeur prend en charge le recrutement, de la diffusion de l’offre d’emploi aux entretiens d’embauche.
Il doit ensuite accomplir différentes formalités administratives, rédiger le contrat de travail, fixer les horaires de l’employé et son salaire, au minimum égal au SMIC brut. Par ailleurs, il est obligatoire de lui remettre ses bulletins de salaire chaque mois.
Rappelons que les employés de maison ont aussi droit à cinq semaines de congés payés par an. Il faut donc prévoir un budget pour assurer son remplacement si nécessaire. Le particulier employeur doit dans ce cas rémunérer la personne remplaçante ainsi que son salarié habituel.
Le mode prestataire : nos agences O2 à votre service !
O2 propose des prestations de services à la personne à domicile en mode prestataire. Nous recrutons nos salariés et gérons toute la partie administrative. Vous nous faites part de vos besoins en matière de tâches à effectuer et de créneaux horaires. Nous nous adaptons.

Pour résumer, chez O2, vous êtes le client, et non l’employeur, ce qui change tout ! Vous nous dites ce que nous pouvons faire pour vous lors d’une visite à votre domicile. Et nous mettons tout en oeuvre pour vous satisfaire !