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VOS QUESTIONS

A PROPOS DE NOS SERVICES D’AIDE AUX SENIORS


Est-ce que vous pouvez aider pour uniquement de la compagnie ?

Nous pouvons accompagner la personne dans sa vie sociale, par exemple jouer aux cartes ou faire du jardinage ou tout simplement discuter. Pour O2, l’accompagnement à domicile ne doit pas se cantonner aux seuls actes du quotidien tels que la toilette mais est basé également sur le partage. Mieux que moi, notre expert pourra vous détailler notre méthode O2 lors de la visite d’évaluation de vos besoins à domicile.

Est-ce que vous pouvez faire du transport ?

Les assistantes de vie O2 peuvent faire de l’accompagnement véhiculé à des rdv médicaux ou pour les courses en fonction de la formule de prestation choisie. Nous pouvons uniquement faire du transport dans le cadre des prestations, ces déplacements sont donc une partie de l’accompagnement réalisé majoritairement au domicile du bénéficiaire. Dans tous les cas, la visite d’évaluation à domicile permettra de fixer les horaires et lieux pour ces transports.

Est-ce que vous proposez les heures de nuit ?

Les prestations ne peuvent débuter avant 6 heures et se finir après 21 heures. Cependant, en fonction des besoins et avec l’accord d’O2 des aménagements de ces horaires peuvent être faits. Il serait fondamental que vous puissiez en discuter avec notre responsable de secteur senior soit au téléphone, soit en visite d’évaluation de vos besoins à domicile.

Quels sont vos tarifs ?

Sachez que les prestations d’aide aux seniors coûtent en moyenne 21€ de l’heure soit un peu plus de 10€ de l’heure après les 50% d’avantage fiscal (si le bénéficiaire est imposable). D’éventuelles aides existent pour les personnes âgées telles que l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie). C’est la visite d’évaluation de vos besoins à votre domicile qui nous permettra de répondre à toutes vos questions, d’établir un devis précis et de vous répondre quant aux différentes aides existantes.

Est-ce que vous faites la toilette ?

Dans le cadre de nos prestations nous pouvons faire de l’aide à la toilette si celle-ci ne comporte pas de geste technique à réaliser (port de sonde urinaire, toilette complète au lit, présence d’escarres) qui sont d’avantage des gestes infirmiers. Dans tous les cas, la visite d’évaluation à domicile permettra de fixer les horaires et détails de l’aide à la toilette nécessaire.

Est-ce que vous faites la prise des médicaments ?

Nous proposons l’aide à la prise des médicaments si les médicaments sont préparés et disposés dans un pilulier et si cela a été stipulé au responsable de secteur O2. Dans tous les cas, la visite d’évaluation à domicile permettra de fixer les détails de cette prise de médicaments.

Est-ce que vous proposez l’habillage ?

Oui les assistantes de vie peuvent aider les personnes âgées à s’habiller le matin et se déshabiller le soir. Dans tous les cas, la visite d’évaluation à domicile permettra de fixer les horaires et détails de ces prestations d’habillage et déshabillage.

C’est quoi la méthode O2 ?

Chez O2 nous pensons que l’accompagnement des personnes doit se faire sur toutes les dimensions qui composent le quotidien. Nous souhaitons accompagner les personnes sur 3 axes :

  • Cultiver les liens sociaux et intergénérationnels
  • Travailler la mémoire et favoriser la transmission de son histoire
  • Retrouver saveur et nutrition

Sur chacun des axes, des outils spécifiques sont mis à disposition. Notre responsable de secteur pourra vous présenter en détail la méthode et ses outils lors de la visite d’évaluation des besoins à domicile.

C’est quoi le chariot course ?

Nos assistants de vie encouragent les personnes âgées à les accompagner lors de la réalisation des courses : O2 propose un soutien technique au déplacement pour les courses, au travers de la mise à disposition d’un chariot de courses avec assise qui permet à la personne âgée de reprendre son souffle, de se reposer un moment.

C’est quoi le livre histoire de mes envies ?

C’est un cahier d’activité dédié au travail de la mémoire que nous mettons GRATUITEMENT à disposition de nos clients qui le souhaitent. Il peut faire l’objet d’une activité commune entre l’assistant de vie et le client. Une fois le cahier rempli, en plus du travail sur la mémoire, il peut permettre de transmettre l’histoire de vie des personnes à leurs proches, aux enfants, petits-enfants… Notre responsable de secteur pourra vous présenter en détail cet outil lors de la visite d’évaluation des besoins à domicile.

C’est quoi chicouf/garde grand-parentale ?

Nous proposons de la garde grand-parentale. Le principe de la garde grand-parentale est simple : les mercredis ou pendant les vacances scolaires, les grands-parents prennent soin de leurs petits-enfants avec l’aide d’une garde d’enfants O2 au domicile des parents ou des grands-parents.

C’est quoi l’institut de recherche O2 ?

Il s’agit d’un Institut de Recherche en interne piloté par deux chercheurs en gérontologie, salariés d’O2 qui étudient la question du vieillissement sur toutes ses dimensions. Les enseignements tirés des travaux de l’institut de recherche nous aident à créer de nouveaux outils, faire évoluer nos offres, créer sans cesse de nouvelles choses en faveur des seniors et du bien-vieillir à domicile.

Est-ce qu’il existe des aides ?

Selon votre situation, votre âge et le lieu de résidence de la personne âgée, des financements peuvent être accordés.

Il existe principalement l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) versée par le Conseil Général mais d’autres aides existent également. Sur ce sujet, je peux vous mettre en relation avec le responsable de secteur senior qui saura vous en dire plus sur les aides existantes et les démarches à entreprendre.

Qu’est-ce que l’APA ?

C’est l’Allocation Personnalisée d’Autonomie. Versés par le Conseil Général, cette aide s’adresse aux personnes âgées en perte d’autonomie et nécessitant un soutien pour la réalisation des actes de la vie quotidienne.

Sur ce sujet, je peux vous mettre en relation avec le responsable de secteur senior qui saura vous en dire plus sur l’APA et les démarches à entreprendre pour la percevoir.

C’est quoi la grille AGGIR ?

La grille nationale AGGIR (Autonomie Gérontologie Groupes Iso-Ressources) permet d’évaluer le degré de perte d’autonomie ou le degré de dépendance physique ou psychique d’une personne âgée dans l’accomplissement de ses actes quotidiens .Elle sert de support pour déterminer le montant de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) qui sera versé.

Sur ce sujet, je peux vous mettre en relation avec le responsable de secteur senior qui saura vous en dire plus sur l’APA et les démarches à entreprendre pour la percevoir.

Qu’est-ce que le PAP ?

C’est le Plan d’Action Personnalisé. Il s’agit d’une prise en charge financière partielle de l’État des frais de services à la personne supportés par le retraité pour l’aider à domicile. Cette aide est proposée par les caisses complémentaires de retraite.

Sur ce sujet, je peux vous mettre en relation avec le responsable de secteur senior qui saura vous en dire plus sur le PAP et les démarches à entreprendre pour le percevoir.

Qu’est-ce que l’ARDH ?

C’est l’ Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation. Il s’agit d’une aide attribuée par l’assurance retraite, sous certaines conditions, aux personnes retraitées réintégrant leur domicile suite à une hospitalisation.

Sur ce sujet, je peux vous mettre en relation avec le responsable de secteur senior qui saura vous en dire plus sur l’ARDH et les démarches à entreprendre pour la percevoir.

Qu’est-ce que l’ASIR ?

L’ASIR est l’Aide aux retraités en Situation de Rupture.

L’aide aux retraités est une prestation liée à une situation de rupture telle que placement ou décès du conjoint, déménagement, et nécessitant une prise en charge spécifique

Sur ce sujet, je peux vous mettre en relation avec le responsable de secteur senior qui saura vous en dire plus sur l’ASIR et les démarches à entreprendre pour la percevoir.

Qu’est-ce que l’ ASPA ?

L’ASPA est l’Allocation de Solidarité aux Personnes Agées, c’est une allocation unique, en remplacement des différentes prestations qui composaient le minimum vieillesse jusqu’au 31 décembre 2005.

Sur ce sujet, je peux vous mettre en relation avec le responsable de secteur senior qui saura vous en dire plus sur l’ASPA et les démarches à entreprendre pour la percevoir.

C’est quoi Sortir + ?

Le dispositif Sortir + s’adresse aux personnes âgées de plus de 80 ans percevant une retraite complémentaire d’une caisse Arrco (non cadres) ou Agirc (cadres). Cette aide permet de financer les déplacements des personnes âgées, au moyen de chèques permettant de payer des transports effectués par un prestataire agréé.

Sur ce sujet, je peux vous mettre en relation avec le responsable de secteur senior qui saura vous en dire plus sur ce dispositif et les démarches à entreprendre pour y avoir recours.

Ça veut dire quoi « A ma place » ?

C’est le nom de l’une de nos formules. Il s’agit des prestations d’entretien du domicile (ménage repassage) pour les personnes ayant plus de 70 ans. Dans cette formule, l’intervenant ne s’occupe de la personne (actes de la vie quotidienne tels que la toilette ou l’habillage) mais uniquement des tâches liées au domicile.Evidemment, seule une discussion avec notre responsable de secteur senior au téléphone ou au domicile vous permettra de choisir la formule la plus adaptée à vos besoins.

Ça veut dire quoi « Faire ensemble » ?

C’est le nom de l’une de nos formules. Il s’agit des prestations d’accompagnement de la personne âgée (actes de la vie quotidienne et entretien du domicile) pour les personnes ayant plus de 70 ans. Le faire ensemble s’inscrit sur tous les champs qui composent le quotidien : aide pour les actes de la vie quotidienne mais aussi accompagnement de vie sociale, transport véhiculé, accompagnement aux rdv médicaux etc… Evidemment, seule une discussion avec notre responsable de secteur senior au téléphone ou au domicile vous permettra de choisir la formule la plus adaptée à vos besoins.

J’habite/mon proche habite dans une résidence seniors/ehpad/foyer logement, est-ce que je peux faire appel à vos services ?

Oui nous intervenons au domicile des personnes âgées, quel que soit le type de domicile : un appartement dans une résidence seniors, ehpad, foyer logement est considéré comme le domicile.

Nos services complètent souvent ceux proposés par les résidences de ce type. Nous avons d’ailleurs des partenariats régionaux Pour savoir si nous intervenons dans votre résidence, je peux vous mettre en relation avec le responsable de secteur de votre zone.

Comment se passe la visite ?

La visite sert à l’évaluation des besoins de la personne âgée à son domicile. Elle nous sert à vous proposer le service le plus adapté aux attentes de la personne et en ligne avec ses habitudes de vie et consignes. Nous proposons aux aidants (=proches) d’être présents lors de la visite d’évaluation avec notre responsable de secteur, qui pourra ainsi répondre à toutes les questions du parent ou de l’aidant et vous proposer les meilleures solutions en terme de prestations.

Je me renseigne pour un proche qui habite loin ? Comment ça se passe ?

Nous pouvons vous mettre en relation avec le responsable de secteur dont dépend votre proche. Cela vous permet en amont de discuter avec lui, de mieux comprendre nos services et en quoi nous pouvons vous aider. Pouvez-vous me donner votre code postal afin pour que je puisse déterminer qui s’occupe de la zone de votre parent ?

Je suis / mon proche est retraité, est-ce qu’il bénéficie de l’avantage fiscal ?

Si la personne paie des impôts alors oui elle peut bénéficier de la réduction d’impôts de 50%.

Si elle ne paie pas d’impôts alors elle ne peut pas bénéficier du crédit d’impôts car il faut pour cela être actif ou inscrit sur les listes de demandeurs d’emploi et donc pas retraité. Il existe néanmoins des financements notamment l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie). Sur ce sujet, je peux vous mettre en relation avec le responsable de secteur senior qui saura vous en dire plus sur les aides existantes et les démarches à entreprendre pour les percevoir.

Qu’est-ce qui se passe si mon intervenant est absent/en arrêt ?

Nous vous proposons systématiquement un remplacement dans un objectif de continuité de service. Grâce à la feuille de route (guide personnalisé exprimant l’ensemble de vos besoins qui est établi lors de la visite d’évaluation à domicile) le/la remplaçant a toutes les informations pour assurer au mieux le remplacement.

Comment ça se passe si la personne est hospitalisée d’urgence ?

Dans tous les cas d’urgences, le client peut suspendre ou résilier sans préavis. Il faudra dans un 2ème temps apporter les pièces justificatives par courrier recommandé.

A PROPOS DES TARIFS, PAIEMENT,
AVANTAGE FISCAL ET AIDES


Quels sont vos tarifs ?

Sachez que les prestations d’aide aux seniors coûtent en moyenne 21€ de l’heure soit un peu plus de 10€ de l’heure après les 50% d’avantage fiscal (si le bénéficiaire est imposable). D’éventuelles aides existent pour les personnes âgées telles que l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie).

Est-ce qu’il y a des frais de dossier ?

Non, nos tarifs sont tout compris, ce sont les tarifs horaires des prestations et comprennent le salaire de l’intervenant, le recrutement, la gestion administrative, les remplacements éventuels, la formation et les outils et méthodes O2.

Puis-je payer avec les chèques
emplois services universels (CESU) ?

Oui, nous acceptons les CESU préfinancés pour tous les services que nous proposons (ménage, repassage, garde d’enfants,…).

Vous pouvez également opter pour la simplicité avec le prélèvement automatique.

Comment dois-je faire pour mes impôts ?

Avec O2, c’est très simple : nous vous envoyons tous les ans une attestation fiscale qui vous permet de bénéficier des réductions fiscales ou crédits d’impôts en vigueur. Vous n’aurez alors plus qu’à reporter dans votre déclaration d’impôts la somme indiquée sur votre attestation.

Y a-t-il des frais de transport ?

Il y a deux cas de figures :

1/ Pour les interventions nécessitant l’utilisation d’un véhicule pour se rendre sur les lieux de la prestation (situées dans des lieux éloignés des lignes régulières de transport en commun ou difficiles d’accès ou du fait de l’heure tardive de la fin de l’intervention), il est appliqué une facturation forfaitaire de 3 € TTC.

2/ Si des déplacements sont nécessaires pendant la prestation par exemple aller chercher les enfants à l’école ou emmener la personne âgée chez le médecin alors une facturation de 0.39€ ttc par km parcouru est alors appliquée.

Qu’est-ce que le crédit d’impôt ?

Le crédit d’impôt est une réduction d’impôt sur le revenu pouvant donner lieu à un remboursement. A la différence d’une réduction d’impôt, un crédit d’impôt est remboursé au contribuable même s’il est non imposable. La seule condition est de travailler ou d’être inscrit sur les listes de de demandeurs d’emploi.

En faisant appel aux services O2, vous êtes éligible au crédit d’impôt. Par exemple, si vous n’êtes pas imposable mais que vous avez dépensé 1500€ en ménage-repassage chez O2 dans l’année, vous serez remboursé de 50% de cette somme soit 750€. Ainsi les impôts vous feront un règlement de 750€.

Qu’est-ce que la réduction d’impôt ?

La réduction d’impôts est l’avantage fiscal permettant de déduire une certaine somme du montant final de votre impôt sur le revenu. Vous devez donc être imposable pour y avoir droit.

En faisant appel aux services O2, vous êtes éligible au crédit d’impôt. Par exemple, si vous êtes imposable à hauteur de 2000€ mais que vous avez dépensé 1500€ en ménage-repassage chez O2 dans l’année, vos impôts seront déduits de 50% de cette somme soit 750€. Ainsi les impôts que vous paierez seront de 1250 € au lieu de 2000€ .

Y’a-t-il toujours 50% d’avantage fiscal ?

Le seul cas où il n’y a pas d’avantage fiscal (ni crédit, ni réduction d’impôts) est si vous ne travaillez pas (et n’êtes pas inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi, par exemple si vous êtes retraité ou inactif) & que vous ne payez pas d’impôt.

C’est quoi le prélèvement à la quinzaine ?

Vous avez un 1er prélèvement le 20 du mois en cours pour les prestations ayant lieu la 1ère quinzaine du mois et un 2ème prélèvement le 7 du mois suivant des prestations ayant eu lieu la 2ème quinzaine du mois.

Est-ce vous qui vous chargez du recrutement et des fiches de paie ?

Oui O2 est prestataire : vous êtes client(e) d’O2. Tous les intervenants sont salariés d’ O2. Vous n’êtes donc pas l’employeur (aucun risque juridique) et vous ne vous occupez de rien (toutes les formalités administratives sont gérées par O2) !

A PROPOS DES INTERVENANTS O2


Est-ce toujours la même personne qui intervient à mon domicile ?

Oui, sauf dans des cas exceptionnels tels qu’un accident ou un arrêt maladie par exemple ou tout simplement pendant les vacances de l’intervenant.

Dans ce cas nous vous proposons un remplacement afin d’assurer la continuité de services.

Nous mettons en place une feuille de route (guide personnalisé exprimant l’ensemble de vos besoins et habitudes de vie) qui permettra la bonne mise en place du remplacement.

Comment sont recrutés les intervenants ?

Notre processus de recrutement est très rigoureux : un premier tri est d’abord effectué sur la base des CV reçus.

Nous convoquons ensuite les personnes sélectionnées pour une présentation de l’entreprise, de nos métiers et des qualités requises. Les personnes intéressées et motivées remplissent alors un dossier de candidature.

Après une nouvelle sélection, les candidats passent un entretien individuel qui comprend :

  • un test pratique
  • un questionnaire théorique sur les techniques
  • un entretien de personnalité (motivation, attentes et contraintes).

Enfin, nous vérifions les références fournies par les candidats et leur demandons un extrait de casier judiciaire.

Pour les métiers d’assistant de vie et de garde d’enfants : nous recrutons uniquement des personnes diplômées et ou pouvant justifier de 3 ans d’expérience auprès d’enfants de moins de 3 ans et de personnes âgées.

Est-ce que vos salariés sont formés ?

Oui, pour chacun de nos métiers, nous proposons des formations adaptées à tous nos intervenants.

Nous formons les assistants(es) ménagers(ères) aux Guides Techniques et d’Organisation O2 qui regroupe les techniques d’entretien générales, les spécificités par pièce et l’organisation par typologie de domicile. De même si vous choisissez la technique microfibre, nos intervenants y sont formés. Nous proposons également du perfectionnement aux techniques de repassage, entretien des matériaux nouveaux et nobles, vitrerie et entretien des sols,…

De plus, tous nos intervenants en garde d’enfants sont formés à la sécurité et aux gestes de premiers secours. Ainsi, vous êtes sûrs que vos enfants seront gardés en toute sécurité.

Les assistants de vie bénéficient quant à eux de fiches techniques qui les forment aux actes quotidiens de leurs métiers, leur rappellent les limites d’intervention versus les actes infirmiers, les bons gestes ainsi qu’aux méthodes de travail O2.

A PROPOS DES PRESTATIONS


Suis-je libre de fixer l’horaire et la fréquence des prestations ?

Nous organisons les prestations pour coller au maximum à vos souhaits et mettons en place un planning en adéquation avec le vôtre.

Je pars en vacances, est-il possible de suspendre ma prestation durant cette période ?

Oui, cela est tout à fait possible. Vous pouvez l’interrompre et la reprendre une fois que vous serez rentré tant que la suspension ne dure pas plus de 70 jours. Pendant les vacances, sachez que la plupart de nos clients maintiennent tout ou partie de leurs prestations afin, par exemple, que leur assistant ménager O2 réalise un grand ménage de printemps ou d’été en prévision de la rentrée.

Comment fonctionne la garantie «satisfait, refait ou remboursé» ?

Si vous n’êtes pas satisfait d’une de nos prestations, vous nous contactez dans les 48 heures pour nous le signaler. Nous vous proposerons alors de refaire la prestation gratuitement ou de vous la rembourser.

Notre relation est basée sur la confiance : nous ne remettrons donc jamais en doute la réalité de votre insatisfaction.

Nous vous en demanderons néanmoins la raison afin de pouvoir améliorer notre qualité de service et réussir à vous satisfaire pleinement.

Comment cela se passe si l’intervenant endommage ou casse un objet ?

Nous sommes assurés pour les dommages éventuels causés par nos intervenants qui pourraient survenir lors des interventions. En fonction de votre formule, une franchise peut être appliquée.

Pour combien de temps m’engage l’inscription ?

Nos contrats réguliers sont sans engagement de durée.

Vous pouvez donc arrêter vos prestations à tout moment, sans frais et en respectant juste un préavis de 8 jours avant la prochaine intervention de ménage, repassage ou aide aux seniors et un préavis d’un mois avant la prochaine intervention de garde d’enfants. Votre fidélité dans le temps ne dépend donc que de notre capacité à vous satisfaire pleinement !

Y a-t-il des durées minimales d’intervention ?

La durée minimale des prestations régulières est de 2 heures. Cela permet de limiter les temps de déplacements de nos salariés, en accroissant également l’efficacité de nos interventions (car cela réduit proportionnellement le temps de mise en route et de fin de prestation).

Comment ça se passe si je souhaite résilier ?

Nous proposons une véritable souplesse sur ce sujet car vous pouvez résilier à tout moment moyennant l’envoi d’un courrier recommandé présenté à O2 8 jours au moins avant la prochaine intervention programmée.

Peut-on à tout moment annuler les prestations ?

Oui les interventions peuvent être annulées si vous prévenez l’agence sous un délai de 8 jours.

A quoi sert la visite ?

Le conseiller clientèle de votre agence se déplace systématiquement à votre domicile afin d’évaluer ensemble vos besoins et ainsi, d’affecter l’intervenant qui y répondra le mieux.

Expert dans son métier, il vous donnera également des conseils adaptés quant aux aides disponibles, la réduction d’impôts, les outils et méthodes O2, ainsi que sur notre mode de collaboration ensemble (O2 est l’employeur et vous n’aurez rien à gérer).

Est-ce que je dois laisser mes clés ?

C’est à vous de décider… Si vous êtes présent lors des prestations, rien ne vous y oblige. Si vous êtes absent, vous pouvez nous laisser vos clés en toute confiance. Elles seront alors remises en main propres à O2 contre signature de la fiche de suivi des clés. Les clés détenues par les intervenants ne mentionnent ni votre adresse, ni votre nom. Dans la grande majorité des cas, nos clients nous laissent les clés : c’est bien plus simple pour tout le monde.

Qu’est-ce que la télégestion ?

Nous utilisons un système de télégestion qui permet de comptabiliser les heures prestées par votre intervenant à domicile. Pour cela nous remettons à chaque client un QR code que l’intervenant scanne avec son téléphone au début et à la fin de chaque prestation. Les durées d’intervention sont ainsi comptabilisées et nous servent de base pour le calcul de votre facture.

Comment puis-je contrôler les heures réalisées par l’intervenant si je ne suis pas là ?

Nous utilisons un système de télégestion qui permet de comptabiliser les heures prestées par votre intervenant à domicile. Pour cela nous remettons à chaque client un QR code que l’intervenant scanne avec son téléphone au début et à la fin de chaque prestation. Les durées d’intervention sont ainsi comptabilisées et nous servent de base pour le calcul de votre facture.

Sur quelle base facturez-vous les prestations ?

Nous utilisons un système de télégestion qui permet de comptabiliser les heures prestées par votre intervenant à domicile. Pour cela nous remettons à chaque client un QR code que l’intervenant scanne avec son téléphone au début et à la fin de chaque prestation. Les durées d’intervention sont ainsi comptabilisées et nous servent de base pour le calcul de votre facture.

Comment comptabilisez-vous le temps passé par prestation à mon domicile ?

Nous utilisons un système de télégestion qui permet de comptabiliser les heures prestées par votre intervenant à domicile. Pour cela nous remettons à chaque client un QR code que l’intervenant scanne avec son téléphone au début et à la fin de chaque prestation. Les durées d’intervention sont ainsi comptabilisées et nous servent de base pour le calcul de votre facture.

Est-ce que je peux employer l’intervenant en direct le soir et le we ?

Tout signataire du contrat s’interdit d’employer de manière directe ou indirecte tout intervenant qui a réalisé des prestations dans le cadre du contrat avec O2. Il peut exister quelques cas de dérogation sur demande écrite et préalable auprès d’O2.

Est-ce que l’on peut changer les horaires de prestations ?

Oui il suffit d’appeler au minimum 8 jours avant la prochaine prestation prévue.

C’EST URGENT ?

Nous vous proposons une mise en place rapide des prestations

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CONTINUITÉ DE SERVICES

Vos prestations continuent même en cas d’absence de votre assistant(e) de vie habituel(le)

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Notre priorité :
préserver l’autonomie
des personnes âgées

Grâce à un accompagnement multidimensionnel basé sur la méthode O2, articulée autour de 3 axes :

  • Préserver les liens sociaux
    et intergénérationnels
  • Entretenir la mémoire
  • Allier saveur et nutrition
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