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VOS QUESTIONS

A PROPOS DE NOS SERVICES D’AIDE AUX SENIORS


Est-ce que vous pouvez aider pour uniquement de la compagnie ?

Nous pouvons accompagner la personne dans sa vie sociale, par exemple jouer aux cartes ou faire du jardinage ou tout simplement discuter. Pour O2, l’accompagnement Ă  domicile ne doit pas se cantonner aux seuls actes du quotidien tels que la toilette mais est basĂ© Ă©galement sur le partage. Mieux que moi, notre expert pourra vous dĂ©tailler notre mĂ©thode O2 lors de la visite d’évaluation de vos besoins Ă  domicile.

Est-ce que vous pouvez faire du transport ?

Les assistantes de vie O2 peuvent faire de l’accompagnement vĂ©hiculĂ© Ă  des rdv mĂ©dicaux ou pour les courses en fonction de la formule de prestation choisie. Nous pouvons uniquement faire du transport dans le cadre des prestations, ces dĂ©placements sont donc une partie de l’accompagnement rĂ©alisĂ© majoritairement au domicile du bĂ©nĂ©ficiaire. Dans tous les cas, la visite d’évaluation Ă  domicile permettra de fixer les horaires et lieux pour ces transports.

Est-ce que vous proposez les heures de nuit ?

Les prestations ne peuvent dĂ©buter avant 6 heures et se finir aprĂšs 21 heures. Cependant, en fonction des besoins et avec l’accord d’O2 des amĂ©nagements de ces horaires peuvent ĂȘtre faits. Il serait fondamental que vous puissiez en discuter avec notre responsable de secteur senior soit au tĂ©lĂ©phone, soit en visite d’évaluation de vos besoins Ă  domicile.

Quels sont vos tarifs ?

Sachez que les prestations d’aide aux seniors coĂ»tent en moyenne 21€ de l’heure soit un peu plus de 10€ de l’heure aprĂšs les 50% d’avantage fiscal (si le bĂ©nĂ©ficiaire est imposable). D’éventuelles aides existent pour les personnes ĂągĂ©es telles que l’APA (Allocation PersonnalisĂ©e d’Autonomie). C’est la visite d’évaluation de vos besoins Ă  votre domicile qui nous permettra de rĂ©pondre Ă  toutes vos questions, d’établir un devis prĂ©cis et de vous rĂ©pondre quant aux diffĂ©rentes aides existantes.

Est-ce que vous faites la toilette ?

Dans le cadre de nos prestations nous pouvons faire de l’aide Ă  la toilette si celle-ci ne comporte pas de geste technique Ă  rĂ©aliser (port de sonde urinaire, toilette complĂšte au lit, prĂ©sence d’escarres) qui sont d’avantage des gestes infirmiers. Dans tous les cas, la visite d’évaluation Ă  domicile permettra de fixer les horaires et dĂ©tails de l’aide Ă  la toilette nĂ©cessaire.

Est-ce que vous faites la prise des médicaments ?

Nous proposons l’aide Ă  la prise des mĂ©dicaments si les mĂ©dicaments sont prĂ©parĂ©s et disposĂ©s dans un pilulier et si cela a Ă©tĂ© stipulĂ© au responsable de secteur O2. Dans tous les cas, la visite d’évaluation Ă  domicile permettra de fixer les dĂ©tails de cette prise de mĂ©dicaments.

Est-ce que vous proposez l’habillage ?

Oui les assistantes de vie peuvent aider les personnes ĂągĂ©es Ă  s’habiller le matin et se dĂ©shabiller le soir. Dans tous les cas, la visite d’évaluation Ă  domicile permettra de fixer les horaires et dĂ©tails de ces prestations d’habillage et dĂ©shabillage.

C’est quoi la mĂ©thode O2 ?

Chez O2 nous pensons que l’accompagnement des personnes doit se faire sur toutes les dimensions qui composent le quotidien. Nous souhaitons accompagner les personnes sur 3 axes :

  • Cultiver les liens sociaux et intergĂ©nĂ©rationnels
  • Travailler la mĂ©moire et favoriser la transmission de son histoire
  • Retrouver saveur et nutrition

Sur chacun des axes, des outils spĂ©cifiques sont mis Ă  disposition. Notre responsable de secteur pourra vous prĂ©senter en dĂ©tail la mĂ©thode et ses outils lors de la visite d’évaluation des besoins Ă  domicile.

C’est quoi le chariot course ?

Nos assistants de vie encouragent les personnes ĂągĂ©es Ă  les accompagner lors de la rĂ©alisation des courses : O2 propose un soutien technique au dĂ©placement pour les courses, au travers de la mise Ă  disposition d’un chariot de courses avec assise qui permet Ă  la personne ĂągĂ©e de reprendre son souffle, de se reposer un moment.

C’est quoi le livre histoire de mes envies ?

C’est un cahier d’activitĂ© dĂ©diĂ© au travail de la mĂ©moire que nous mettons GRATUITEMENT Ă  disposition de nos clients qui le souhaitent. Il peut faire l’objet d’une activitĂ© commune entre l’assistant de vie et le client. Une fois le cahier rempli, en plus du travail sur la mĂ©moire, il peut permettre de transmettre l’histoire de vie des personnes Ă  leurs proches, aux enfants, petits-enfants
 Notre responsable de secteur pourra vous prĂ©senter en dĂ©tail cet outil lors de la visite d’évaluation des besoins Ă  domicile.

C’est quoi chicouf/garde grand-parentale ?

Nous proposons de la garde grand-parentale. Le principe de la garde grand-parentale est simple : les mercredis ou pendant les vacances scolaires, les grands-parents prennent soin de leurs petits-enfants avec l’aide d’une garde d’enfants O2 au domicile des parents ou des grands-parents.

C’est quoi l’institut de recherche O2 ?

Il s’agit d’un Institut de Recherche en interne pilotĂ© par deux chercheurs en gĂ©rontologie, salariĂ©s d’O2 qui Ă©tudient la question du vieillissement sur toutes ses dimensions. Les enseignements tirĂ©s des travaux de l’institut de recherche nous aident Ă  crĂ©er de nouveaux outils, faire Ă©voluer nos offres, crĂ©er sans cesse de nouvelles choses en faveur des seniors et du bien-vieillir Ă  domicile.

Est-ce qu’il existe des aides ?

Selon votre situation, votre Ăąge et le lieu de rĂ©sidence de la personne ĂągĂ©e, des financements peuvent ĂȘtre accordĂ©s.

Il existe principalement l’APA (Allocation PersonnalisĂ©e d’Autonomie) versĂ©e par le Conseil GĂ©nĂ©ral mais d’autres aides existent Ă©galement. Sur ce sujet, je peux vous mettre en relation avec le responsable de secteur senior qui saura vous en dire plus sur les aides existantes et les dĂ©marches Ă  entreprendre.

Qu’est-ce que l’APA ?

C’est l’Allocation PersonnalisĂ©e d’Autonomie. VersĂ©s par le Conseil GĂ©nĂ©ral, cette aide s’adresse aux personnes ĂągĂ©es en perte d’autonomie et nĂ©cessitant un soutien pour la rĂ©alisation des actes de la vie quotidienne.

Sur ce sujet, je peux vous mettre en relation avec le responsable de secteur senior qui saura vous en dire plus sur l’APA et les dĂ©marches Ă  entreprendre pour la percevoir.

C’est quoi la grille AGGIR ?

La grille nationale AGGIR (Autonomie GĂ©rontologie Groupes Iso-Ressources) permet d’Ă©valuer le degrĂ© de perte d’autonomie ou le degrĂ© de dĂ©pendance physique ou psychique d’une personne ĂągĂ©e dans l’accomplissement de ses actes quotidiens .Elle sert de support pour dĂ©terminer le montant de l’APA (Allocation PersonnalisĂ©e d’Autonomie) qui sera versĂ©.

Sur ce sujet, je peux vous mettre en relation avec le responsable de secteur senior qui saura vous en dire plus sur l’APA et les dĂ©marches Ă  entreprendre pour la percevoir.

Qu’est-ce que le PAP ?

C’est le Plan d’Action PersonnalisĂ©. Il s’agit d’une prise en charge financiĂšre partielle de l’État des frais de services Ă  la personne supportĂ©s par le retraitĂ© pour l’aider Ă  domicile. Cette aide est proposĂ©e par les caisses complĂ©mentaires de retraite.

Sur ce sujet, je peux vous mettre en relation avec le responsable de secteur senior qui saura vous en dire plus sur le PAP et les démarches à entreprendre pour le percevoir.

Qu’est-ce que l’ARDH ?

C’est l’ Aide au Retour Ă  Domicile aprĂšs Hospitalisation. Il s’agit d’une aide attribuĂ©e par l’assurance retraite, sous certaines conditions, aux personnes retraitĂ©es rĂ©intĂ©grant leur domicile suite Ă  une hospitalisation.

Sur ce sujet, je peux vous mettre en relation avec le responsable de secteur senior qui saura vous en dire plus sur l’ARDH et les dĂ©marches Ă  entreprendre pour la percevoir.

Qu’est-ce que l’ASIR ?

L’ASIR est l’Aide aux retraitĂ©s en Situation de Rupture.

L’aide aux retraitĂ©s est une prestation liĂ©e Ă  une situation de rupture telle que placement ou dĂ©cĂšs du conjoint, dĂ©mĂ©nagement, et nĂ©cessitant une prise en charge spĂ©cifique

Sur ce sujet, je peux vous mettre en relation avec le responsable de secteur senior qui saura vous en dire plus sur l’ASIR et les dĂ©marches Ă  entreprendre pour la percevoir.

Qu’est-ce que l’ ASPA ?

L’ASPA est l’Allocation de SolidaritĂ© aux Personnes AgĂ©es, c’est une allocation unique, en remplacement des diffĂ©rentes prestations qui composaient le minimum vieillesse jusqu’au 31 dĂ©cembre 2005.

Sur ce sujet, je peux vous mettre en relation avec le responsable de secteur senior qui saura vous en dire plus sur l’ASPA et les dĂ©marches Ă  entreprendre pour la percevoir.

C’est quoi Sortir + ?

Le dispositif Sortir + s’adresse aux personnes ĂągĂ©es de plus de 80 ans percevant une retraite complĂ©mentaire d’une caisse Arrco (non cadres) ou Agirc (cadres). Cette aide permet de financer les dĂ©placements des personnes ĂągĂ©es, au moyen de chĂšques permettant de payer des transports effectuĂ©s par un prestataire agrĂ©Ă©.

Sur ce sujet, je peux vous mettre en relation avec le responsable de secteur senior qui saura vous en dire plus sur ce dispositif et les démarches à entreprendre pour y avoir recours.

Ça veut dire quoi « A ma place » ?

C’est le nom de l’une de nos formules. Il s’agit des prestations d’entretien du domicile (mĂ©nage repassage) pour les personnes ayant plus de 70 ans. Dans cette formule, l’intervenant ne s’occupe de la personne (actes de la vie quotidienne tels que la toilette ou l’habillage) mais uniquement des tĂąches liĂ©es au domicile.Evidemment, seule une discussion avec notre responsable de secteur senior au tĂ©lĂ©phone ou au domicile vous permettra de choisir la formule la plus adaptĂ©e Ă  vos besoins.

Ça veut dire quoi « Faire ensemble » ?

C’est le nom de l’une de nos formules. Il s’agit des prestations d’accompagnement de la personne ĂągĂ©e (actes de la vie quotidienne et entretien du domicile) pour les personnes ayant plus de 70 ans. Le faire ensemble s’inscrit sur tous les champs qui composent le quotidien : aide pour les actes de la vie quotidienne mais aussi accompagnement de vie sociale, transport vĂ©hiculĂ©, accompagnement aux rdv mĂ©dicaux etc
 Evidemment, seule une discussion avec notre responsable de secteur senior au tĂ©lĂ©phone ou au domicile vous permettra de choisir la formule la plus adaptĂ©e Ă  vos besoins.

J’habite/mon proche habite dans une rĂ©sidence seniors/ehpad/foyer logement, est-ce que je peux faire appel Ă  vos services ?

Oui nous intervenons au domicile des personnes ùgées, quel que soit le type de domicile : un appartement dans une résidence seniors, ehpad, foyer logement est considéré comme le domicile.

Nos services complĂštent souvent ceux proposĂ©s par les rĂ©sidences de ce type. Nous avons d’ailleurs des partenariats rĂ©gionaux Pour savoir si nous intervenons dans votre rĂ©sidence, je peux vous mettre en relation avec le responsable de secteur de votre zone.

Comment se passe la visite ?

La visite sert Ă  l’évaluation des besoins de la personne ĂągĂ©e Ă  son domicile. Elle nous sert Ă  vous proposer le service le plus adaptĂ© aux attentes de la personne et en ligne avec ses habitudes de vie et consignes. Nous proposons aux aidants (=proches) d’ĂȘtre prĂ©sents lors de la visite d’évaluation avec notre responsable de secteur, qui pourra ainsi rĂ©pondre Ă  toutes les questions du parent ou de l’aidant et vous proposer les meilleures solutions en terme de prestations.

Je me renseigne pour un proche qui habite loin ? Comment ça se passe ?

Nous pouvons vous mettre en relation avec le responsable de secteur dont dĂ©pend votre proche. Cela vous permet en amont de discuter avec lui, de mieux comprendre nos services et en quoi nous pouvons vous aider. Pouvez-vous me donner votre code postal afin pour que je puisse dĂ©terminer qui s’occupe de la zone de votre parent ?

Je suis / mon proche est retraitĂ©, est-ce qu’il bĂ©nĂ©ficie de l’avantage fiscal ?

Si la personne paie des impĂŽts alors oui elle peut bĂ©nĂ©ficier de la rĂ©duction d’impĂŽts de 50%.

Si elle ne paie pas d’impĂŽts alors elle ne peut pas bĂ©nĂ©ficier du crĂ©dit d’impĂŽts car il faut pour cela ĂȘtre actif ou inscrit sur les listes de demandeurs d’emploi et donc pas retraitĂ©. Il existe nĂ©anmoins des financements notamment l’APA (Allocation PersonnalisĂ©e d’Autonomie). Sur ce sujet, je peux vous mettre en relation avec le responsable de secteur senior qui saura vous en dire plus sur les aides existantes et les dĂ©marches Ă  entreprendre pour les percevoir.

Qu’est-ce qui se passe si mon intervenant est absent/en arrĂȘt ?

Nous vous proposons systĂ©matiquement un remplacement dans un objectif de continuitĂ© de service. GrĂące Ă  la feuille de route (guide personnalisĂ© exprimant l’ensemble de vos besoins qui est Ă©tabli lors de la visite d’évaluation Ă  domicile) le/la remplaçant a toutes les informations pour assurer au mieux le remplacement.

Comment ça se passe si la personne est hospitalisĂ©e d’urgence ?

Dans tous les cas d’urgences, le client peut suspendre ou rĂ©silier sans prĂ©avis. Il faudra dans un 2Ăšme temps apporter les piĂšces justificatives par courrier recommandĂ©.

A PROPOS DES TARIFS, PAIEMENT,
AVANTAGE FISCAL ET AIDES


Quels sont vos tarifs ?

Sachez que les prestations d’aide aux seniors coĂ»tent en moyenne 21€ de l’heure soit un peu plus de 10€ de l’heure aprĂšs les 50% d’avantage fiscal (si le bĂ©nĂ©ficiaire est imposable). D’éventuelles aides existent pour les personnes ĂągĂ©es telles que l’APA (Allocation PersonnalisĂ©e d’Autonomie).

Est-ce qu’il y a des frais de dossier ?

Non, nos tarifs sont tout compris, ce sont les tarifs horaires des prestations et comprennent le salaire de l’intervenant, le recrutement, la gestion administrative, les remplacements Ă©ventuels, la formation et les outils et mĂ©thodes O2.

Puis-je payer avec les chĂšques
emplois services universels (CESU) ?

Oui, nous acceptons les CESU prĂ©financĂ©s pour tous les services que nous proposons (mĂ©nage, repassage, garde d’enfants,
).

Vous pouvez également opter pour la simplicité avec le prélÚvement automatique.

Comment dois-je faire pour mes impĂŽts ?

Avec O2, c’est trĂšs simple : nous vous envoyons tous les ans une attestation fiscale qui vous permet de bĂ©nĂ©ficier des rĂ©ductions fiscales ou crĂ©dits d’impĂŽts en vigueur. Vous n’aurez alors plus qu’à reporter dans votre dĂ©claration d’impĂŽts la somme indiquĂ©e sur votre attestation.

Y a-t-il des frais de transport ?

Il y a deux cas de figures :

1/ Pour les interventions nĂ©cessitant l’utilisation d’un vĂ©hicule pour se rendre sur les lieux de la prestation (situĂ©es dans des lieux Ă©loignĂ©s des lignes rĂ©guliĂšres de transport en commun ou difficiles d’accĂšs ou du fait de l’heure tardive de la fin de l’intervention), il est appliquĂ© une facturation forfaitaire de 3 € TTC.

2/ Si des dĂ©placements sont nĂ©cessaires pendant la prestation par exemple aller chercher les enfants Ă  l’école ou emmener la personne ĂągĂ©e chez le mĂ©decin alors une facturation de 0.39€ ttc par km parcouru est alors appliquĂ©e.

Qu’est-ce que le crĂ©dit d’impĂŽt ?

Le crĂ©dit d’impĂŽt est une rĂ©duction d’impĂŽt sur le revenu pouvant donner lieu Ă  un remboursement. A la diffĂ©rence d’une rĂ©duction d’impĂŽt, un crĂ©dit d’impĂŽt est remboursĂ© au contribuable mĂȘme s’il est non imposable. La seule condition est de travailler ou d’ĂȘtre inscrit sur les listes de de demandeurs d’emploi.

En faisant appel aux services O2, vous ĂȘtes Ă©ligible au crĂ©dit d’impĂŽt. Par exemple, si vous n’ĂȘtes pas imposable mais que vous avez dĂ©pensĂ© 1500€ en mĂ©nage-repassage chez O2 dans l’annĂ©e, vous serez remboursĂ© de 50% de cette somme soit 750€. Ainsi les impĂŽts vous feront un rĂšglement de 750€.

Qu’est-ce que la rĂ©duction d’impĂŽt ?

La rĂ©duction d’impĂŽts est l’avantage fiscal permettant de dĂ©duire une certaine somme du montant final de votre impĂŽt sur le revenu. Vous devez donc ĂȘtre imposable pour y avoir droit.

En faisant appel aux services O2, vous ĂȘtes Ă©ligible au crĂ©dit d’impĂŽt. Par exemple, si vous ĂȘtes imposable Ă  hauteur de 2000€ mais que vous avez dĂ©pensĂ© 1500€ en mĂ©nage-repassage chez O2 dans l’annĂ©e, vos impĂŽts seront dĂ©duits de 50% de cette somme soit 750€. Ainsi les impĂŽts que vous paierez seront de 1250 € au lieu de 2000€ .

Y’a-t-il toujours 50% d’avantage fiscal ?

Le seul cas oĂč il n’y a pas d’avantage fiscal (ni crĂ©dit, ni rĂ©duction d’impĂŽts) est si vous ne travaillez pas (et n’ĂȘtes pas inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi, par exemple si vous ĂȘtes retraitĂ© ou inactif) & que vous ne payez pas d’impĂŽt.

C’est quoi le prĂ©lĂšvement Ă  la quinzaine ?

Vous avez un 1er prélÚvement le 20 du mois en cours pour les prestations ayant lieu la 1Úre quinzaine du mois et un 2Úme prélÚvement le 7 du mois suivant des prestations ayant eu lieu la 2Úme quinzaine du mois.

Est-ce vous qui vous chargez du recrutement et des fiches de paie ?

Oui O2 est prestataire : vous ĂȘtes client(e) d’O2. Tous les intervenants sont salariĂ©s d’ O2. Vous n’ĂȘtes donc pas l’employeur (aucun risque juridique) et vous ne vous occupez de rien (toutes les formalitĂ©s administratives sont gĂ©rĂ©es par O2) !

A PROPOS DES INTERVENANTS O2


Est-ce toujours la mĂȘme personne qui intervient Ă  mon domicile ?

Oui, sauf dans des cas exceptionnels tels qu’un accident ou un arrĂȘt maladie par exemple ou tout simplement pendant les vacances de l’intervenant.

Dans ce cas nous vous proposons un remplacement afin d’assurer la continuitĂ© de services.

Nous mettons en place une feuille de route (guide personnalisĂ© exprimant l’ensemble de vos besoins et habitudes de vie) qui permettra la bonne mise en place du remplacement.

Comment sont recrutés les intervenants ?

Notre processus de recrutement est trĂšs rigoureux : un premier tri est d’abord effectuĂ© sur la base des CV reçus.

Nous convoquons ensuite les personnes sĂ©lectionnĂ©es pour une prĂ©sentation de l’entreprise, de nos mĂ©tiers et des qualitĂ©s requises. Les personnes intĂ©ressĂ©es et motivĂ©es remplissent alors un dossier de candidature.

AprÚs une nouvelle sélection, les candidats passent un entretien individuel qui comprend :

  • un test pratique
  • un questionnaire thĂ©orique sur les techniques
  • un entretien de personnalitĂ© (motivation, attentes et contraintes).

Enfin, nous vérifions les références fournies par les candidats et leur demandons un extrait de casier judiciaire.

Pour les mĂ©tiers d’assistant de vie et de garde d’enfants : nous recrutons uniquement des personnes diplĂŽmĂ©es et ou pouvant justifier de 3 ans d’expĂ©rience auprĂšs d’enfants de moins de 3 ans et de personnes ĂągĂ©es.

Est-ce que vos salariés sont formés ?

Oui, pour chacun de nos métiers, nous proposons des formations adaptées à tous nos intervenants.

Nous formons les assistants(es) mĂ©nagers(Ăšres) aux Guides Techniques et d’Organisation O2 qui regroupe les techniques d’entretien gĂ©nĂ©rales, les spĂ©cificitĂ©s par piĂšce et l’organisation par typologie de domicile. De mĂȘme si vous choisissez la technique microfibre, nos intervenants y sont formĂ©s. Nous proposons Ă©galement du perfectionnement aux techniques de repassage, entretien des matĂ©riaux nouveaux et nobles, vitrerie et entretien des sols,


De plus, tous nos intervenants en garde d’enfants sont formĂ©s Ă  la sĂ©curitĂ© et aux gestes de premiers secours. Ainsi, vous ĂȘtes sĂ»rs que vos enfants seront gardĂ©s en toute sĂ©curitĂ©.

Les assistants de vie bĂ©nĂ©ficient quant Ă  eux de fiches techniques qui les forment aux actes quotidiens de leurs mĂ©tiers, leur rappellent les limites d’intervention versus les actes infirmiers, les bons gestes ainsi qu’aux mĂ©thodes de travail O2.

A PROPOS DES PRESTATIONS


Suis-je libre de fixer l’horaire et la frĂ©quence des prestations ?

Nous organisons les prestations pour coller au maximum à vos souhaits et mettons en place un planning en adéquation avec le vÎtre.

Je pars en vacances, est-il possible de suspendre ma prestation durant cette période ?

Oui, cela est tout Ă  fait possible. Vous pouvez l’interrompre et la reprendre une fois que vous serez rentrĂ© tant que la suspension ne dure pas plus de 70 jours. Pendant les vacances, sachez que la plupart de nos clients maintiennent tout ou partie de leurs prestations afin, par exemple, que leur assistant mĂ©nager O2 rĂ©alise un grand mĂ©nage de printemps ou d’étĂ© en prĂ©vision de la rentrĂ©e.

Comment fonctionne la garantie «satisfait, refait ou remboursé» ?

Si vous n’ĂȘtes pas satisfait d’une de nos prestations, vous nous contactez dans les 48 heures pour nous le signaler. Nous vous proposerons alors de refaire la prestation gratuitement ou de vous la rembourser.

Notre relation est basée sur la confiance : nous ne remettrons donc jamais en doute la réalité de votre insatisfaction.

Nous vous en demanderons néanmoins la raison afin de pouvoir améliorer notre qualité de service et réussir à vous satisfaire pleinement.

Comment cela se passe si l’intervenant endommage ou casse un objet ?

Nous sommes assurĂ©s pour les dommages Ă©ventuels causĂ©s par nos intervenants qui pourraient survenir lors des interventions. En fonction de votre formule, une franchise peut ĂȘtre appliquĂ©e.

Pour combien de temps m’engage l’inscription ?

Nos contrats réguliers sont sans engagement de durée.

Vous pouvez donc arrĂȘter vos prestations Ă  tout moment, sans frais et en respectant juste un prĂ©avis de 8 jours avant la prochaine intervention de mĂ©nage, repassage ou aide aux seniors et un prĂ©avis d’un mois avant la prochaine intervention de garde d’enfants. Votre fidĂ©litĂ© dans le temps ne dĂ©pend donc que de notre capacitĂ© Ă  vous satisfaire pleinement !

Y a-t-il des durĂ©es minimales d’intervention ?

La durĂ©e minimale des prestations rĂ©guliĂšres est de 2 heures. Cela permet de limiter les temps de dĂ©placements de nos salariĂ©s, en accroissant Ă©galement l’efficacitĂ© de nos interventions (car cela rĂ©duit proportionnellement le temps de mise en route et de fin de prestation).

Comment ça se passe si je souhaite résilier ?

Nous proposons une vĂ©ritable souplesse sur ce sujet car vous pouvez rĂ©silier Ă  tout moment moyennant l’envoi d’un courrier recommandĂ© prĂ©sentĂ© Ă  O2 8 jours au moins avant la prochaine intervention programmĂ©e.

Peut-on Ă  tout moment annuler les prestations ?

Oui les interventions peuvent ĂȘtre annulĂ©es si vous prĂ©venez l’agence sous un dĂ©lai de 8 jours.

A quoi sert la visite ?

Le conseiller clientĂšle de votre agence se dĂ©place systĂ©matiquement Ă  votre domicile afin d’évaluer ensemble vos besoins et ainsi, d’affecter l’intervenant qui y rĂ©pondra le mieux.

Expert dans son mĂ©tier, il vous donnera Ă©galement des conseils adaptĂ©s quant aux aides disponibles, la rĂ©duction d’impĂŽts, les outils et mĂ©thodes O2, ainsi que sur notre mode de collaboration ensemble (O2 est l’employeur et vous n’aurez rien Ă  gĂ©rer).

Est-ce que je dois laisser mes clés ?

C’est Ă  vous de dĂ©cider
 Si vous ĂȘtes prĂ©sent lors des prestations, rien ne vous y oblige. Si vous ĂȘtes absent, vous pouvez nous laisser vos clĂ©s en toute confiance. Elles seront alors remises en main propres Ă  O2 contre signature de la fiche de suivi des clĂ©s. Les clĂ©s dĂ©tenues par les intervenants ne mentionnent ni votre adresse, ni votre nom. Dans la grande majoritĂ© des cas, nos clients nous laissent les clĂ©s : c’est bien plus simple pour tout le monde.

Qu’est-ce que la tĂ©lĂ©gestion ?

Nous utilisons un systĂšme de tĂ©lĂ©gestion qui permet de comptabiliser les heures prestĂ©es par votre intervenant Ă  domicile. Pour cela nous remettons Ă  chaque client un QR code que l’intervenant scanne avec son tĂ©lĂ©phone au dĂ©but et Ă  la fin de chaque prestation. Les durĂ©es d’intervention sont ainsi comptabilisĂ©es et nous servent de base pour le calcul de votre facture.

Comment puis-je contrĂŽler les heures rĂ©alisĂ©es par l’intervenant si je ne suis pas lĂ  ?

Nous utilisons un systĂšme de tĂ©lĂ©gestion qui permet de comptabiliser les heures prestĂ©es par votre intervenant Ă  domicile. Pour cela nous remettons Ă  chaque client un QR code que l’intervenant scanne avec son tĂ©lĂ©phone au dĂ©but et Ă  la fin de chaque prestation. Les durĂ©es d’intervention sont ainsi comptabilisĂ©es et nous servent de base pour le calcul de votre facture.

Sur quelle base facturez-vous les prestations ?

Nous utilisons un systĂšme de tĂ©lĂ©gestion qui permet de comptabiliser les heures prestĂ©es par votre intervenant Ă  domicile. Pour cela nous remettons Ă  chaque client un QR code que l’intervenant scanne avec son tĂ©lĂ©phone au dĂ©but et Ă  la fin de chaque prestation. Les durĂ©es d’intervention sont ainsi comptabilisĂ©es et nous servent de base pour le calcul de votre facture.

Comment comptabilisez-vous le temps passé par prestation à mon domicile ?

Nous utilisons un systĂšme de tĂ©lĂ©gestion qui permet de comptabiliser les heures prestĂ©es par votre intervenant Ă  domicile. Pour cela nous remettons Ă  chaque client un QR code que l’intervenant scanne avec son tĂ©lĂ©phone au dĂ©but et Ă  la fin de chaque prestation. Les durĂ©es d’intervention sont ainsi comptabilisĂ©es et nous servent de base pour le calcul de votre facture.

Est-ce que je peux employer l’intervenant en direct le soir et le we ?

Tout signataire du contrat s’interdit d’employer de maniĂšre directe ou indirecte tout intervenant qui a rĂ©alisĂ© des prestations dans le cadre du contrat avec O2. Il peut exister quelques cas de dĂ©rogation sur demande Ă©crite et prĂ©alable auprĂšs d’O2.

Est-ce que l’on peut changer les horaires de prestations ?

Oui il suffit d’appeler au minimum 8 jours avant la prochaine prestation prĂ©vue.

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sur les aides existantes

Notre priorité :
prĂ©server l’autonomie
des personnes ùgées

Grùce à un accompagnement multidimensionnel basé sur la méthode O2, articulée autour de 3 axes :

  • PrĂ©server les liens sociaux
    et intergénérationnels
  • PrĂ©server la mĂ©moire
  • RĂ©concilier saveur
    et nutrition
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