Comment
ça marche ?

Chaque besoin est unique. Un conseiller O2 se déplace à votre domicile pour une visite gratuite et sans engagement. Vous échangez ensemble sur vos attentes afin d’élaborer la formule qui vous convient.

Détails prestation ménage par chargé clientèle
Choisir O2 c'est :
Des intervenants en CDI, formés et qualifiés
Aucune gestion administrative
Garantie “satisfait, refait ou remboursé”
50% crédit d’impôt
A vos côtés depuis 1996, plus de 370 agences en France

Avance immédiate de crédit d'impôt

L’offre “Ménage - Repassage” se décline en différentes formules et options pour s’adapter au besoin de chacun. 
Aussi, que vous souhaitiez une prestation ponctuelle (type “Grand ménage de Printemps” ou “ménage pour déménagement”) ou bien une prestation régulière afin de garantir la propreté de votre logement de façon pérenne et continue, les prix diffèrent. 
Certains foyers privilégient le ménage des surfaces et sols, quand d’autres y ajoutent le rangement de certaines pièces, la gestion du linge voire la préparation des repas. 

Pour une estimation au plus juste, il convient de contacter O2 et de prévoir une visite d’évaluation de vos besoins avec un chargé de clientèle. Cette visite est totalement gratuite et sans engagement, bien sûr, et donnera lieu à un devis personnalisé. 
Par ailleurs, notez que O2 est l’employeur de l’intervenant, vous n’aurez donc rien à gérer vis-à-vis de notre salarié et êtes libéré de la rémunération et autres démarches administratives. 
Demandez une visite d’évaluation gratuite.

Prestation et offre

C’est la formule Famille qui correspond à vos besoins, que ce soit pour la garde de vos enfants le matin, le soir, le mercredi et/ou pendant les vacances scolaires ou pour l’entretien de votre domicile. 

Avec cette formule l’intervenante pourra prendre soin de vos enfants, préparer les repas pour toute votre famille, aider aux tâches quotidiennes (rangement de la maison, vaisselle etc) et gérer l’entretien hebdomadaire de votre domicile (ménage, repassage, vitres..).

Vous pourrez établir la liste précise des tâches avec un chargé de clientèle lors d’une visite d’évaluation des besoins à votre domicile. 

L’offre “ménage repassage” peut s’entendre avec des missions de ménage uniquement ou bien de repassage uniquement.

Nos intervenant(e)s sont formés à l’un et l’autre des métiers. Pour du ménage, il existe différentes formules pour s’adapter à vous, à vos attentes et besoins. Au delà des traditionnelles tâches de poussière et sols, vous pouvez choisir les pièces à nous confier ou non, inclure les vitres systématiquement, ou ponctuellement, … Avez-vous pensé à consulter le détail de nos prestations et formules ?

Concernant le repassage, 2h avec O2 correspond par exemple à 5 chemises posées sur cintre, 6 t-shirts pliés, 4 serviettes de toilette, 3 draps plats et 6 jeans (exemple non contractuel, la durée peut varier en fonction du matériel mis à disposition et du type de tissu pour chaque vêtement).

Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter les pages métier spécifiques sur ce site.

Les prestations de ménage dans une résidence secondaire sont possibles si le logement est déclaré comme tel auprès des impôts (c’est-à-dire être la résidence secondaire du foyer fiscal du prospect). Renseignez-vous auprès de votre agence O2.

Lors de la signature d'un contrat avec O2, chaque client se voit remettre différents documents, dont un QR Code personnalisé et un carnet de liaison pour échanger avec l’intervenant (au cas où les prestations aient lieu en votre absence). 
Le QR Code doit être laissé visible et à portée de main (idéalement dans le carnet de liaison) pour que l’intervenant le scanne dès le début de son intervention chez vous, et bien sûr, à la fin de celle-ci. 
Les durées d’intervention sont ainsi sauvegardées dans notre système de télégestion et permettent d’une part de faciliter la facturation, mais aussi, pour vous, de vous assurer de la présence de notre salarié depuis votre espace client.

Nous intervenons tant dans des petits appartements que des grandes maisons. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part des spécificités liées à votre logement. Nous évaluerons alors ensemble les opportunités offertes par O2 pour l'entretien de votre domicile.

Le prestataire de service est l’employeur de l’intervenant. Ainsi, c’est O2, qui recrute, forme, assure et rémunère la personne qui vient travailler chez vous, pour vous. Vous êtes ainsi libéré des tracas administratifs et n’êtes soumis à aucun engagement
Faire appel à un prestataire de service permet également de pouvoir bénéficier d'un éventuel crédit d’impôt de 50% (selon les conditions en vigueur de l'article 199 sexdecies du CGI). Renseignez-vous, contactez-nous.

Nous avons testé plusieurs techniques d’entretien afin de vous proposer la meilleure des solutions, celle la mieux accueillie par nos clients existants : la méthode microfibre. Efficace, économique et écologique, la microfibre convient à un très grand nombre de matériaux et surfaces, sans risque de rayures.

Quel que soit le matériel, c’est au client de le fournir, ainsi que les outils et produits nécessaires à la bonne exécution de la prestation. Ces derniers seront à sa charge.

Effectivement en cas de besoin, la préparation de repas peut être ajoutée à la prestation. Ce peut être un réel gain de temps pour vous et une opportunité de bénéficier de plus de temps en rentrant chez vous. Dans ce cas, votre intervenant peut par exemple éplucher des légumes, mixer une purée ou une compote, préparer une quiche lorraine ou encore une salade composée. 
Pour plus de détails, consultez notre page “préparation de repas” et gardez à l’esprit qu’il vous sera possible de poser la question au chargé de clientèle qui viendra recueillir vos besoins ou, si vous êtes déjà client, au service client O2 ou à votre agence O2.

C’est propre à chacun. Les intervenants sont informés de l'emplacement des produits et appareils ménagers pour l'entretien de votre domicile.

La gestion d’un animal de compagnie ne fait pas partie de nos prestations de ménage.

Les intervenants disposent d’un équipement O2 qui leur est propre (chasuble et sabots notamment).

Ils travaillent avec les produits que nos clients mettent à leur disposition. Ils utilisent donc votre aspirateur, vos produits d’entretien et votre serpillère par exemple. Veillez à ce qu’il en dispose à chaque intervention prévue. Nous vous invitons à échanger avec lui via le cahier de liaison par exemple si vous n’êtes pas présent à votre domicile lors de la prestation.

Les intervenants O2

L'ensemble de nos salariés est invité à se former à la Méthode O2 pour l'acquisition des bonnes pratiques et la validation de la qualité de service attendue. Cette méthode est dispensée pour que nos salariés puissent intervenir sereinement, en pleine conscience de leur rôle et de leur mission.

Vous souhaitez confier l’entretien de votre domicile à une tierce personne et nous comprenons l’importance que cela suppose. Les compétences de nos salariés doivent être à la hauteur de la confiance que vous témoignez en faisant appel à nous. Aussi, le recrutement des intervenants en ménage-repassage se veut rigoureux. Il commence par un entretien collectif et se poursuit par différentes étapes importantes pour nous permettre de juger du savoir-être et du savoir-faire des candidats (entretien individuel, questionnaire de validation, mise en situation, contrôle des références).

Les intervenants disposent d’un équipement O2 qui leur est propre (chasuble et sabots notamment). 
Ils travaillent cependant avec les produits que nos clients mettent à leur disposition. Ils utilisent donc votre aspirateur, vos produits d’entretien et votre serpillière par exemple. Veillez à ce qu’il en dispose à chaque intervention prévue. Nous vous invitons à échanger avec lui via le cahier de liaison par exemple si vous n’êtes pas présent à votre domicile lors de la prestation.

Vous pouvez tout à fait leur faire part de vos préférences à ce sujet. Nous vous invitons cependant à rester à l’écoute de l’intervenant(e) si toutefois il (elle) évoque le manque d’efficacité de certains produits, dans l’intérêt de votre satisfaction au terme de la prestation. Sachez par ailleurs que nous avons conçus notre propre gamme de produits d’entretiens à l’efficacité prouvée : O2 Essentiel. renseignez-vous auprès de votre agence si vous souhaitez vous en procurer.

Tarifs et aides financières

Des frais de transports peuvent être appliqués, vous pouvez vous référer à votre devis ou demander la grille tarifaire en vigueur à votre agence.

Oui, nous acceptons les CESU préfinancés pour tous les services que nous proposons (ménage, repassage, garde d’enfants,…). Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur le CESU.
Vous pouvez également opter pour la simplicité avec le prélèvement automatique.

L’offre “Ménage - Repassage” se décline en différentes formules et options pour s’adapter au besoin de chacun. 
Aussi, que vous souhaitiez une prestation ponctuelle (type “Grand ménage de Printemps” ou “ménage pour déménagement”) ou bien une prestation régulière afin de garantir la propreté de votre logement de façon pérenne et continue, les prix diffèrent. 
Certains foyers privilégient le ménage des surfaces et sols, quand d’autres y ajoutent le rangement de certaines pièces, la gestion du linge voire la préparation des repas. 

Pour une estimation au plus juste, il convient de contacter O2 et de prévoir une visite d’évaluation de vos besoins avec un chargé de clientèle. Cette visite est totalement gratuite et sans engagement, bien sûr, et donnera lieu à un devis personnalisé. 
Par ailleurs, notez que O2 est l’employeur de l’intervenant, vous n’aurez donc rien à gérer vis-à-vis de notre salarié et êtes libéré de la rémunération et autres démarches administratives. 
Demandez une visite d’évaluation gratuite.

Vous pouvez choisir le moyen de paiement que vous souhaitez parmi :

  • le prélèvement automatique SEPA ;
  • le Chèque Emploi Service Universel (CESU) préfinancé et le prélèvement automatique SEPA ;
  • le CESU et le chèque bancaire ;
  • le chèque bancaire.

Toutes les modalités de paiement sont précisées dans la grille tarifaire de l'agence.

Tout dépend de l’anticipation de ces absences. Un délai de prévenance est demandé pour nous permettre de nous organiser, c’est-à-dire d’informer le salarié qui devait venir travailler et éventuellement de reporter la prestation si tel est votre souhait. Par respect pour la disponibilité et le travail fourni par l’intervenant, les absences des clients doivent donc être annoncées à l’agence le plus tôt possible. 
En cas d’annulation impromptue (hors délai de prévenance) et non justifiée, il est possible que la prestation vous soit facturée. Toutes ces informations vous sont transmises, en toute transparence, dès la visite d’évaluation de vos besoins, et sont spécifiées dans les conditions générales. 

Une distinction doit être faite entre les frais administratifs (c’est-à-dire, liés au contrat) et les frais inhérents à la prestation. Des frais de mise en place sont facturés une seule fois lors de la signature (dans le cadre d'un contrat de garde d'enfants) et des frais de gestion sont facturés sur des offres régulières de service à la personne. Ces frais ouvrent droit à un éventuel crédit d'impôts (selon les conditions en vigueur de l'article 199 sexdecies du CGI) et se justifient par le travail constant et indispensable en agence de suivi et de relation intervenant et client, de gestion de planning, parfois de replacement et de continuité de service, ...  
La résiliation de contrat ne génère aucun frais. 

Vous avez reçu des Chèques Emploi Service Universels (CESU) de la part de votre Comité d'Entreprise, ou de votre mutuelle et vous vous demandez comment les utiliser pour des services à la personne ? C'est une bonne idée ! 
Pour faire simple, comparons le CESU préfinancé à des tickets restaurants. Il s'agit effectivement de chèques obtenus à un montant inférieur à leur valeur monétaire réelle (par exemple : le chèque présente une valeur de 10€, mais vous n'avez, vous, déboursé que 5€ pour l'obtenir, l'autre partie étant prise en charge par un organisme). 
Ces CESU dits "préfinancés" sont acceptés par O2 comme moyen de paiement. Une occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir les services à la personne à moindre coût. Sachez par ailleurs que vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt sur la part que vous avez réellement payé (dans notre exemple : 5€). Pour plus de détails sur ce moyen de paiement, consultez cette page

A noter : O2 accepte uniquement les CESU préfinancés, et non les CESU déclaratifs, qui obligeraient quant à eux à ce que vous soyez l’employeur direct des aides à domicile. 

Chaque agence O2 facture pour son compte. Aussi, si vous êtes client de plusieurs prestations au sein d’une même agence O2 (multi-services), une seule facture vous sera adressée. En revanche, si vous êtes client de 2 agences différentes alors 2 factures seront générées.
Ce peut être le cas lorsque vous souhaitez bénéficier de quelques heures d’une prestation que votre agence ne pratique pas encore (jardinage ou accompagnement à domicile par exemple). Dans ce cas de figure, c’est alors l’agence éligible la plus proche de votre secteur qui répondra à vos besoins et qui vous facturera pour cette mission. 

Nous utilisons un système de télégestion qui permet de comptabiliser les heures réalisées par votre intervenant. Pour cela nous remettons à chaque client un QR code que l’intervenant scanne avec son téléphone au début et à la fin de chaque prestation. Les durées d’intervention sont ainsi comptabilisées et nous servent de base pour le calcul de votre facture.

Il est impossible de répondre à cette question par un tarif unique. Cela dépend :

  • de votre besoin : plus le besoin est complet, plus le tarif sera élevé (plusieurs niveaux en ménage et plusieurs formules en garde d’enfants)
  • du nombre d’heures nécessaires pour atteindre les objectifs fixés par le client.

Ainsi, notre tarif est vraiment adapté à votre situation et vous payez vraiment le prix le plus juste !

Vous ne trouvez pas réponses à vos questions ? Interrogez l'un de nos clients O2 en quelques clics !

Qui de plus avisé qu'un de nos clients pour apporter une réponse au sujet de nos services à la personne ? O2 donne leur donne la parole et vous permet désormais de leur poser directement votre question.

Tout commence
par une visite
à domicile
sans engagement

Un conseiller clientèle O2 se déplace à votre domicile pour échanger avec vous sur votre besoin. Suite à sa visite, il vous remet un devis personnalisé, gratuit et sans engagement.

Combien ça coûte ?

Nos tarifs

Nos prestations sont sur-mesure. Nos tarifs sont donc ajustés à vos besoins.

Les aides et moyens de financement

Crédit d’impôt, Chèque Emploi Service Universel (CESU)… Découvrez quels dispositifs peuvent vous aider à financer nos prestations.

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Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.