Accompagnement du handicap

Nos équipes spécialisées dans l'aide au handicap ont pour mission de soutenir les personnes en situation de handicap ou en incapacité temporaire. Nos auxiliaires de vie sont formées pour accompagner adultes et enfants dans les actes du quotidien. Aide à la toilette, à l’habillage, au lever et coucher, préparation des repas... Nos prestations sont personnalisées et respectent votre projet de vie. Nous nous adaptons à votre planning et à vos attentes. Un conseiller O2 vient chez vous pour vous rencontrer et échanger sur vos besoins. Notre mission est d’être à vos côtés, jour après jour, pour vous aider à préserver votre autonomie.

Choisir O2 c'est :
Continuité de service : la garantie de prestations toujours assurées
Auxiliaires de vie diplômés et/ou expérimentés
Formation continue des auxiliaires de vie
A vos côtés depuis 1996, plus de 360 agences en France
Coordination avec les intervenants médicaux et paramédicaux

O2 vous accompagne
et accompagne vos proches

Vous avez besoin d’une aide pour assurer les gestes du quotidien ? O2 vous propose des solutions d’accompagnement sur mesure. Nos services de maintien à domicile sont là pour vous ou votre proche ! Notre engagement ? Bien plus qu'un simple maintien, O2 vous accompagne au quotidien selon vos envies, vos attentes et vos besoins.

L’aide aux gestes du quotidien

  • L’aide à la toilette
  • L’aide à l'habillage/déshabillage
  • L’aide aux changes et à l'élimination
  • L’aide à l'alimentation

L’aide à la mobilité

  • Transferts
  • L’aide aux déplacements au sein du domicile (au bras ou via une aide technique)
  • L’aide aux déplacements extérieurs

Nos assistantes de vies vous accompagnent aussi pour :

L'accompagnement à la vie sociale

  • L’accompagnement aux activités de loisirs
  • L’accompagnement aux activités sportives
  • L’accompagnement aux sorties culturelles
  • Lecture, jeux de cartes, jeux de société
  • Proposition d'activité créatives

L’assistance administrative

  • L’accompagnement lors de démarches administratives simples
  • L’aide au classement de documents administratifs
  • L’aide pour compléter les documents administratifs
  • L’aide à la préparation des commandes

Tout commence
par une visite
à domicile
sans engagement

Un conseiller clientèle O2 se déplace à votre domicile pour échanger avec vous sur vos besoins et envies. Suite à sa visite, il vous remet un devis personnalisé, gratuit et sans engagement.

Combien ça coûte ?

Nos tarifs

Nos prestations sont sur-mesure. Nos tarifs sont donc ajustés à vos besoins.

Les aides et moyens de financement

PCH, AEEC, AAH : découvrez les aides financières pour l'accompagnement à domicile.

Ils ont choisi
l'accompagnement avec O2

Accompagnement ★

6h d'accompagnement par semaine

Grâce à Maud, je peux continuer à aller à mon atelier chorale chaque mardi après midi en toute quiétude.

Accompagnement ★★

7h d'accompagnement hebdomadaire

Depuis qu’Elise est là pour m’accompagner, je peux retourner à mon cours de gym douce le lundi, ça me fait un bien fou et chaque jeudi, avec Elise, nous faisons divers jeux de lettres, un moment agréable et utile !

Accompagnement ★★★

6h d’accompagnement hebdomadaire

Depuis que Laura m’accompagne pour toutes mes démarches et me permet aussi de retourner au théâtre régulièrement, je ne dépends plus de la disponibilité de mon entourage, ça soulage aussi mes proches.

Nous
répondons à vos questions
sur l'aide à domicile

La Prestation de Compensation du Handicap (PCH) est une aide financière permettant la prise en charge de dépenses liées à la situation de handicap. Elle peut couvrir cinq familles d’aides : aide humaine, aide technique, adaptation du logement, aide au transport et aide animalière. Versée par le Département, elle concerne tant l’adulte que l’enfant et l'adolescent.

Pour plus d’informations, consultez notre page sur les aides possibles ou www.service-public.fr".

Divers dispositifs d’aides financières existent afin de soutenir les personnes en situation de handicap, quelle que soit la situation ou la nature du handicap. Il peut s’agir de prestations ou d’allocations, comme par exemple : 

  • la PCH, Prestation de Compensation du Handicap ; 
  • l’AEEC, Allocation d'Education de l'Enfant Handicapé ou l’AAH, Allocation aux Adultes Handicapés.

Pour davantage d'informations, nous vous invitons à consulter notre page spéciale ou le site officiel du service public www.service-public.fr.

Il est impossible d’indiquer un tarif unique tant les besoins diffèrent d’une personne à l’autre. Les prestations d’accompagnement au handicap sont personnalisées et s’adaptent véritablement à la situation, aux attentes et à l'emploi du temps de la personne. Pour obtenir un tarif adapté, contactez-nous. Un chargé de clientèle viendra échanger avec vous afin d’évaluer votre situation et vos besoins.

Tous nos intervenants sont invités à suivre des formations.
Chaque agence est équipée d’un centre de ressources où les intervenants peuvent suivre des formations sur les différentes pathologies en complément de leur formation initiale (Parkinson, sclérose en plaque, post AVC par exemple). 
De plus la visite à domicile permet à notre chargé de clientèle de pouvoir identifier les compétences requises lors des prestations et adapter les profils des intervenants.

Le processus de recrutement chez O2 est une étape fondamentale et se veut rigoureux. Nous effectuons tout d‘abord une première sélection sur la base des curriculum vitae reçus et les convoquons en agence O2 pour une présentation de l’entreprise, ses valeurs et des compétences et qualités requises pour l’accompagnement de personne en situation du handicap.
Les candidats remplissent alors un dossier de candidature.
Après une nouvelle analyse des dossiers, un entretien individuel est dispensé, incluant :

  • un test pratique ;
  • un questionnaire théorique sur la technique ;
  • un entretien de personnalité (motivation, attentes et contraintes).

Enfin, nous vérifions les références fournies par les candidats.

Nos auxiliaires de vie pour l’aide aux personnes en situation de handicap sont diplômés et/ou expérimentés. Parmi les formations et/ou diplômes les plus courants, nous pouvons citer : Assistance de vie aux familles (ADVF), auxiliaire de gérontologie, Diplôme d’Etat Aide-Soignant (DEAS).

Nos auxiliaires de vie sont formées pour accompagner adultes et enfants en situation de handicap pour les aider : 

  • aux actes du quotidien (aide à la toilette, à l’habillage, au lever et coucher, préparation des repas…) ;
  • à la mobilité (transferts, déplacements au sein du domicile, déplacements extérieurs, activités de loisirs, sportives ou culturelles, …) ;
  • à des tâches administratives (documents simples, préparation de commande, …).

Vous avez une question à poser ? Qui mieux que nos clients pour vous répondre en toute transparence ?

Invitez-les à vous répondre et vous raconter leur propre expérience O2. Quelques clics suffisent !

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Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.