Trouvez votre formule d'accompagnement
Découvrez nos 3 formules d’aide aux personnes en situation de handicap :
Accompagnement
- Aide à la toilette
- Aide à l'habillage/déshabillage
- Aide aux changes et à l'élimination
- Aide à l'alimentation
- Aide à la toilette
- Aide à l'habillage/déshabillage
- Aide aux changes et à l'élimination
- Aide à l'alimentation
- Transferts
- Aide aux déplacements au sein du domicile (au bras ou via une aide technique)
- Aide aux déplacements extérieurs
- Transferts
- Aide aux déplacements au sein du domicile (au bras ou via une aide technique)
- Aide aux déplacements extérieurs
- Accompagnement aux activités de loisirs
- Accompagnement aux activités sportives
- Accompagnement aux sorties culturelles
- Lecture, jeux de cartes, jeux de société
- Proposition d'activité créatives
- Accompagnement aux activités de loisirs
- Accompagnement aux activités sportives
- Accompagnement aux sorties culturelles
- Lecture, jeux de cartes, jeux de société
- Proposition d'activité créatives
- Accompagnement lors de démarches administratives simples
- Aide au classement de documents administratifs
- Aide pour compléter les documents administratifs
- Aide à la préparation des commandes
- Accompagnement lors de démarches administratives simples
- Aide au classement de documents administratifs
- Aide pour compléter les documents administratifs
- Aide à la préparation des commandes
Combien ça coûte ?
Tarif horaire
Exemple de coût mensuel pour 6h hebdomadaire
comprend : l’accès 24/7 à l’espace client - un service client joignable 7/7 - la newsletter client - la gestion des remplacements - le suivi qualité
C’est le choix de Marc !
6h de sérénité par semaine
Accompagnement
- Aide à la toilette
- Aide à l'habillage/déshabillage
- Aide aux changes et à l'élimination
- Aide à l'alimentation
- Aide à la toilette
- Aide à l'habillage/déshabillage
- Aide aux changes et à l'élimination
- Aide à l'alimentation
- Transferts
- Aide aux déplacements au sein du domicile (au bras ou via une aide technique)
- Aide aux déplacements extérieurs
- Transferts
- Aide aux déplacements au sein du domicile (au bras ou via une aide technique)
- Aide aux déplacements extérieurs
- Accompagnement aux activités de loisirs
- Accompagnement aux activités sportives
- Lecture, jeux de cartes, jeux de société
- Accompagnement aux sorties culturelles
- Proposition d'activité créatives
- Accompagnement aux activités de loisirs
- Accompagnement aux activités sportives
- Lecture, jeux de cartes, jeux de société
- Accompagnement aux sorties culturelles
- Proposition d'activité créatives
- Accompagnement lors de démarches administratives simples
- Aide au classement de documents administratifs
- Aide pour compléter les documents administratifs
- Aide à la préparation des commandes
- Accompagnement lors de démarches administratives simples
- Aide au classement de documents administratifs
- Aide pour compléter les documents administratifs
- Aide à la préparation des commandes
Combien ça coûte ?
Tarif horaire
Exemple de coût mensuel pour 7h hebdomadaire
comprend : l’accès 24/7 à l’espace client - un service client joignable 7/7 - la newsletter client - la gestion des remplacements - le suivi qualité
C’est le choix de Hélène !
7h d’accompagnement hebdomadaire
Accompagnement
- Aide à la toilette
- Aide à l'habillage/déshabillage
- Aide aux changes et à l'élimination
- Aide à l'alimentation
- Aide à la toilette
- Aide à l'habillage/déshabillage
- Aide aux changes et à l'élimination
- Aide à l'alimentation
- Transferts
- Aide aux déplacements au sein du domicile (au bras ou via une aide technique)
- Aide aux déplacements extérieurs
- Transferts
- Aide aux déplacements au sein du domicile (au bras ou via une aide technique)
- Aide aux déplacements extérieurs
- Accompagnement aux activités de loisirs
- Accompagnement aux activités sportives
- Accompagnement aux sorties culturelles
- Lecture, jeux de cartes, jeux de société
- Proposition d'activité créatives
- Accompagnement aux activités de loisirs
- Accompagnement aux activités sportives
- Accompagnement aux sorties culturelles
- Lecture, jeux de cartes, jeux de société
- Proposition d'activité créatives
- Accompagnement lors de démarches administratives simples
- Aide au classement de documents administratifs
- Aide pour compléter les documents administratifs
- Aide à la préparation des commandes
- Accompagnement lors de démarches administratives simples
- Aide au classement de documents administratifs
- Aide pour compléter les documents administratifs
- Aide à la préparation des commandes
Combien ça coûte ?
Tarif horaire
Exemple de coût mensuel pour 6h hebdomadaire
comprend : l’accès 24/7 à l’espace client - un service client joignable 7/7 - la newsletter client - la gestion des remplacements - le suivi qualité
C’est le choix de Paul !
6h d’accompagnement hebdomadaire
Nous
répondons à vos questions
sur l'aide à domicile
La Prestation de Compensation du Handicap (PCH) est une aide financière permettant la prise en charge de dépenses liées à la situation de handicap. Elle peut couvrir cinq familles d’aides : aide humaine, aide technique, adaptation du logement, aide au transport et aide animalière. Versée par le Département, elle concerne tant l’adulte que l’enfant et l'adolescent.
Pour plus d’informations, consultez notre page sur les aides possibles ou www.service-public.fr".
Divers dispositifs d’aides financières existent afin de soutenir les personnes en situation de handicap, quelle que soit la situation ou la nature du handicap. Il peut s’agir de prestations ou d’allocations, comme par exemple :
- la PCH, Prestation de Compensation du Handicap ;
- l’AEEC, Allocation d'Education de l'Enfant Handicapé ou l’AAH, Allocation aux Adultes Handicapés.
Pour davantage d'informations, nous vous invitons à consulter notre page spéciale ou le site officiel du service public www.service-public.fr.
Il est impossible d’indiquer un tarif unique tant les besoins diffèrent d’une personne à l’autre. Les prestations d’accompagnement au handicap sont personnalisées et s’adaptent véritablement à la situation, aux attentes et à l'emploi du temps de la personne. Pour obtenir un tarif adapté, contactez-nous. Un chargé de clientèle viendra échanger avec vous afin d’évaluer votre situation et vos besoins.
Tous nos intervenants sont invités à suivre des formations.
Chaque agence est équipée d’un centre de ressources où les intervenants peuvent suivre des formations sur les différentes pathologies en complément de leur formation initiale (Parkinson, sclérose en plaque, post AVC par exemple).
De plus la visite à domicile permet à notre chargé de clientèle de pouvoir identifier les compétences requises lors des prestations et adapter les profils des intervenants.
Le processus de recrutement chez O2 est une étape fondamentale et se veut rigoureux. Nous effectuons tout d‘abord une première sélection sur la base des curriculum vitae reçus et les convoquons en agence O2 pour une présentation de l’entreprise, ses valeurs et des compétences et qualités requises pour l’accompagnement de personne en situation du handicap.
Les candidats remplissent alors un dossier de candidature.
Après une nouvelle analyse des dossiers, un entretien individuel est dispensé, incluant :
- un test pratique ;
- un questionnaire théorique sur la technique ;
- un entretien de personnalité (motivation, attentes et contraintes).
Enfin, nous vérifions les références fournies par les candidats.
Nos auxiliaires de vie pour l’aide aux personnes en situation de handicap sont diplômés et/ou expérimentés. Parmi les formations et/ou diplômes les plus courants, nous pouvons citer : Assistance de vie aux familles (ADVF), auxiliaire de gérontologie, Diplôme d’Etat Aide-Soignant (DEAS).
Nos auxiliaires de vie sont formées pour accompagner adultes et enfants en situation de handicap pour les aider :
- aux actes du quotidien (aide à la toilette, à l’habillage, au lever et coucher, préparation des repas…) ;
- à la mobilité (transferts, déplacements au sein du domicile, déplacements extérieurs, activités de loisirs, sportives ou culturelles, …) ;
- à des tâches administratives (documents simples, préparation de commande, …).
Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.
* Avantage fiscal éventuel. Selon les conditions en vigueur de l'article 199 sexdecies du CGI.