null Ménage, repassage, repas : respirez, O2 est là !

Votre maison

Ménage, repassage, repas, gagnez du temps

Publié le 8 octobre 2021

2 minutes de lecture

Ménage, repassage, repas, gagnez du temps

Entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle, il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour les tâches ménagères. Cependant, vous pouvez faire appel à une aide à domicile pour gagner du temps. Et si vous aussi, vous soulagiez votre charge mentale ? Suivez le guide…

 

Ne plus courir après le temps

Lorsque vous avez la tête dans le guidon, il est difficile d’envisager d’autres solutions. Résultat, vous menez tout de front et vous n’avez plus un moment à vous !

Faire appel à une aide extérieure peut paraître compliqué au début : impression d’une certaine complexité administrative, appréhension à l’idée de laisser votre maison à une personne inconnue… Et pourtant, c’est justement un moyen de faciliter votre quotidien que vous souhaitiez employer directement votre femme de ménage ou que vous passiez par un prestataire de service qui sélectionnera la bonne personne pour vous !

Fini le temps où vous ne pensiez qu’à organiser le rangement, à prévoir votre liste de courses et à réaliser votre ménage. En confiant les tâches les plus techniques (souvent les plus pénibles !) à un professionnel, vous soulagerez votre charge mentale et dégagerez du temps pour vos activités personnelles après l’école, le travail ou durant les weekends.

 

Trouver la formule qui vous convient

Une prestation de ménage/repassage peut recouvrir un large éventail de services comme le nettoyage et le rangement mais pas que ! Vous pouvez également faire appel à une aide à domicile pour la préparation de vos repas. Chaque personne peut trouver la formule qui lui ressemble.

 

Les services classiques

  • l’entretien du domicile selon un rythme fixé à votre convenance (entretien des surfaces, salle de bains et sanitaire, nettoyage des vitres et de l’électroménager)

  • le rangement de la maison : les pièces de vie, la cuisine, buanderie… mais aussi les placards pour un ménage de printemps ou le dressing aux changements de saison

  • la gestion du linge : vous déléguez ces tâches pointilleuses que sont le lavage et le repassage de votre linge.

 

… et certains plus méconnus

  • les courses : établir la liste de commissions, faire vos courses ou aller les chercher (drive), passer au pressing, ou récupérer un colis en point relais, etc.

  • les repas : suggestion de repas et préparation de bons petits plats

  • ou encore la possibilité de faire le tri de la nourriture en fonction de la date limite de consommation

 

En vous adressant à O2, une visite à domicile, gratuite et sans engagement, permettra d’effectuer un recueil précis de vos besoins et d’appréhender votre lieu de vie pour vous proposer une formule sur-mesure. Par la suite, O2 recrutera pour vous une professionnelle compétente et s’occupera des démarches administratives.

 

Déléguer les tâches ménagères à un professionnel constitue une solution simple et efficace pour gagner du temps. Faire le ménage, s'occuper du rangement, du linge, du repassage et de la préparation des repas prend beaucoup de temps, requiert une organisation à part entière et devient vite très énergivore. En ayant recours à un prestataire de service, vous êtes assuré de trouver la formule qui correspond à vos besoins. Et si l'administratif n'est pas votre passion, ces démarches seront prises en charge. En bref, plus de sérénité et plus de temps à consacrer à l'essentiel. N’hésitez plus et sautez le pas, votre bien-être intérieur vous en remerciera, c’est garanti !

Chaque besoin
est unique !
Laissez-vous guider,
O2 vous accompagne

Sur la même thématique

Publié le 12 novembre 2021

3 minutes de lecture


Publié le 10 novembre 2021

4 minutes de lecture


Publié le 8 novembre 2021

7 minutes de lecture