null Jardiner chez O2 : un métier proche de la nature
Sans filtre

Jardinier chez O2, un métier de passionné !

Publié le 29 avril 2022

3 minutes de lecture

Jardinier chez O2, un métier de passionné !

Après avoir passé 20 ans dans des bureaux en tant que dessinateur en bâtiment, lassé des ordinateurs, Patrice change de cap et revient à ses premiers amours : le travail de la terre tel qu'il l’accomplissait avec son grand-père agriculteur. Pour son nouveau métier, il souhaitait plus que tout être en harmonie avec la nature et son environnement.

 

Pourquoi s'être lancé en tant que jardinier avec O2 ?

Patrice : "J’ai d'abord commencé à mon compte en tant que paysagiste. Mais rapidement je me suis aperçu que je n’avais plus de vie personnelle. Cela faisait quelques années que je connaissais l’entreprise O2, que je voyais les annonces de recrutement de jardiniers mais je n’avais pas assez d’expérience pour postuler. Quand je me suis senti prêt, je me suis lancé.

Être jardinier chez O2 me donne un cadre, me permet d'exercer un métier passion et me donne du temps pour ma vie personnelle."

 

Quels sont les avantages de travailler avec O2 ?

Patrice : "Dans mon agence O2 Jardinage, il y a un véritable esprit d’équipe où l'on partage nos connaissances. La bonne entente est de mise et nous sommes tous indépendants et autonomes dans nos fonctions."

Quelles sont les qualités requises pour être un bon jardinier ?

Patrice : "La patience, l’envie, la passion. Chaque jour, on apprend et la passion grandit. C’est un métier en perpétuelle évolution."

 

Comment accompagnez-vous vos clients au quotidien ?

Patrice : "Avoir une démarche pédagogique et accompagner nos clients, c’est important. Nous sommes à l’écoute de leurs demandes et nous les conseillons régulièrement sur leurs plantations ou sur l’entretien de leur jardin."

 

Le jardinage est-il compatible avec le respect de l’environnement ?

Patrice : "Tout à fait, chez O2 nous jardinons responsable, nous n’utilisons aucun produit de traitement car ils ont des conséquences néfastes sur l’environnement et la santé."

 

Quels sont tes indispensables pour aller travailler ?

Patrice : "Un casque anti-bruit, des gants et un sécateur bien sûr !"

Vous l'aurez compris, être jardinier c'est une véritable vocation. Chez O2 Jardinage, tous les professionnels sont des passionnés qui ont le souci du détail et ont à cœur de partager leurs connaissances.

Chaque besoin
est unique !
Laissez-vous guider,
O2 vous accompagne

Sur la même thématique


Publié le 2 décembre 2021

3 minutes de lecture