Retour Après une transplantation pulmonaire, il traverse les Pyrénées

Ce que nous insufflons

Un client O2, transplanté pulmonaire, traverse les Pyrénées pour les enfants malades

Publié le 31 août 2023

2 minutes de lecture

Un client O2, transplanté pulmonaire, traverse les Pyrénées pour les enfants malades

Suite à une transplantation pulmonaire, Thierry Iordanoff est devenu client chez O2 afin de bénéficier d’une aide pour soulager son quotidien à raison de 70 heures par mois.

Cet été il s’est élancé dans un périple de 850 km à travers les Pyrénées en VTT à assistance électrique, principalement via le sentier du GR10. Il est parti début août d’Hendaye et s’est arrêté à Banyuls-sur-mer près de 4 semaines plus tard.

Le but de ce défi était double; tout d’abord surmonter sa maladie et, ensuite, reverser à une association caritative d'aide aux enfants malades et/ou en situation de handicap une partie des dons récoltés lors de son périple.

Tout au long de son parcours, il a assuré des visioconférences avec des hôpitaux pédiatriques et des centres de rééducation pour enfants.

“Lorsque j’étais en rééducation suite à ma transplantation pulmonaire, j’ai vu de nombreux enfants en situation de handicap et malades qui se battaient pour améliorer leur quotidien. Cela m’a particulièrement touché. C’est pourquoi, après m’être lancé ce défi, je voudrais leur rendre hommage et les aider en reversant les dons que je pourrai recevoir à des associations qui oeuvrent pour leur bien-être”. témoigne Thierry Iordanoff."

Touché par le courage et l’engagement de ce client, Guillaume Saulo, le responsable de l’agence de Béziers, rejoindra Thierry Iordanoff sur son périple en août et l’a accompagné en course à pied sur une distance de 250 km environ.

Son défi a été relayé sur les réseaux sociaux d’O2 Béziers. L’agence lui a également fourni des goodies à distribuer aux personnes qui l’ont encouragées sur son parcours.

“Je suis sensible aux deux causes portées par Thierry Iordanoff, que cela soit le défi mental et sportif pour un transplanté pulmonaire et son engagement auprès des enfants malades. Étant moi même plutôt sportif, l’accompagner sur une partie de son périple m’a paru évident”, souligne Guillaume Saulo."

Chaque besoin
est unique !
Laissez-vous guider,
O2
vous accompagne

Sur la même thématique

Publié le 23 avril 2024

2 minutes de lecture


Publié le 16 février 2024

1 minutes de lecture


Publié le 1 février 2024

1 minutes de lecture