null Les origines du ménage de printemps
Ce que nous insufflons

Les origines du ménage de printemps

Publié le 29 mars 2022

2 minutes de lecture

Les origines du ménage de printemps

Le printemps pointe enfin le bout de son nez ! Pour certains, il est synonyme de renouveau, et pour beaucoup cela veut dire grand ménage : vider et nettoyer l’intérieur des placards dépoussiérer les étagères, laver les rideaux, le frigo, les poignées de portes et les luminaires… du sol au plafond, tout doit être récuré quitte à y passer (au moins) la journée. Mais alors d’où vient cette étrange habitude ?

Une tradition qui date

Le ménage de printemps remonte aux origines du monde agricole. À l’arrivée du printemps, il était nécessaire de vider les caves et les greniers afin de libérer de la place pour stocker les récoltes de la saison à venir, on procédait alors à un grand ménage. Cette habitude a donné son nom à l’expression “grand ménage de printemps”.

Si comme nous, à l’arrivée des beaux jours, vous avez envie d’un grand ménage dans votre maison, mais que vous lancer dans cette vaste tâche ne vous réjouit pas, nous avons LA solution !

 

Faites appel à O2 pour votre ménage de printemps !

Oubliez la corvée de ménage, nos intervenants mettent leur compétences et leur professionnalisme à votre service pour donner un vrai coup de clean à votre maison.

Vous hésitez encore ? À partir du 15 avril 2022, grâce à l’avance immédiate de crédit d’impôt, vous payez uniquement 50% du prix de la prestation. Une raison de plus de se faire plaisir.

Chaque besoin
est unique !
Laissez-vous guider,
O 2
vous accompagne

Sur la même thématique

Publié le 25 octobre 2022

1 minutes de lecture


Publié le 25 octobre 2022

1 minutes de lecture


Publié le 3 octobre 2022

1 minutes de lecture