Être jardinier chez O2, c’est un métier de passionné !
Publié le 30 août 2022
2 minutes de lecture
Après avoir passé 20 ans dans les bureaux en tant que dessinateur en bâtiment, lassé des ordinateurs, Patrice change de cap et revient à ses premiers amours : le travail de la terre qu'il accomplissait avec son grand-père agriculteur. Pour son nouveau métier, il souhaitait plus que tout être en harmonie avec la nature et son environnement.
Quels sont les avantages de travailler en tant que jardinier avec O2 ?
Patrice : " Dans mon agence O2 Jardinage, il y a un véritable esprit d’équipe où l'on partage nos connaissances. La bonne entente est de mise et nous sommes tous indépendants et autonomes dans nos fonctions.
Être jardinier chez O2 me donne un cadre, me permet d'exercer un métier passion et me donne du temps pour ma vie personnelle."
Quelles sont les qualités requises pour être un bon jardinier ?
Patrice : " La patience, l’envie, être passionné. On devient de plus en plus passionné à force d’être dans le métier, on apprend tous les jours. C’est un métier qui se renouvelle et qui est en perpétuelle évolution. "
Comment accompagnez-vous les clients au quotidien ?
Patrice : " Avoir une démarche pédagogique et accompagner nos clients, c’est important. Nous sommes à l’écoute de leurs demandes et nous les conseillons régulièrement sur leurs plantations ou sur l’entretien de leur jardin. "
Le jardinage est-il compatible avec le respect de l’environnement ?
Patrice : " Tout à fait, chez O2 nous jardinons responsable, nous n’utilisons aucun produit de traitement car ils ont des conséquences sur l’environnement et la santé. "
Quels sont vos indispensables pour aller travailler ?
Patrice : " Un casque anti-bruit, des gants et un sécateur bien sûr ! "
Vous l'aurez compris, être jardinier c'est une véritable vocation. Chez O2 Jardinage, tous les professionnels sont des passionnés qui ont le souci du détail et ont à cœur de partager leurs connaissances.
Sur la même thématique
Ce que nous insufflons
Publié le 27 juin 2024
2 minutes de lecture
Ce que nous insufflons
Publié le 4 juin 2024
2 minutes de lecture
Ce que nous insufflons
Publié le 23 avril 2024
2 minutes de lecture