null Fête des grands-mères : faites-la durer toute l’année !
C'est dans l'air

Fête des grands-mères : faites-la durer toute l’année !

Publié le 4 mars 2022

2 minutes de lecture

Fête des grands-mères : faites-la durer toute l’année !

Famileo, pour des nouvelles fraîches grâce à une gazette mensuelle

Famileo est LE service incontournable de ces dernières années, pour renouer les liens entre les générations. Le principe : une gazette imprimée envoyée à intervalles réguliers (au choix selon la famille) directement sur le lieu de résidence de vos grands-parents. Ils peuvent y retrouver vos dernières aventures, des messages sympathiques, ou tout simplement des photos des premiers pas du petit dernier ou de vos dernières vacances au ski ! Concrètement, comment cela fonctionne ? Après avoir téléchargé l’application et complété leur profil (nom, prénom, date de naissance, lien familial), les membres de la famille ont la possibilité de poster des messages avec photo sur un « mur » commun. En fin de mois, tous ces messages sont réunis et imprimés au format A4, au sein de la gazette. En première page : les photos de ceux qui ont écrit ce mois-ci, les anniversaires de la famille, et même les fêtes.

Le + : Pour ceux qui courent après le temps… Une petite notification est envoyée trois jours avant la clôture de la gazette du mois. De quoi redonner une chance aux retardataires !

https://www.famileo.com/famileo/fr-FR/

Fizzer, pour remplacer les magnets par des mots doux sur le réfrigérateur

Un selfie et c’est dans la boîte. Grâce à l’application Fizzer, envoyez à vos aînés des cartes postales tout au long de l’année. Mais pas n’importe quelle carte : une carte papier sous enveloppe, affichant une ou plusieurs photos de votre choix. De la randonnée en montagne, à la balnéo en bord de la mer ou tout simplement à l’occasion d’une balade au parc, tout cliché pris avec votre smartphone est un prétexte pour envoyer une carte postale. Et si vous n’avez pas eu le temps d’envoyer un petit mot depuis votre lieu de vacances, vous pouvez toujours vous rattraper sur le chemin du retour, sélectionner vos photos et la programmer pour le lendemain !

Le + : Si la carte se perd en route, Fizzer propose un renvoi gratuit après une semaine.

https://www.fizzer.com/fr/

 

La LoveBox, pour lui envoyer de l’amour en boîte

La mission de la Lovebox ? Diffuser de l’amour, au sens noble du terme ! Ce joli boîtier en bois dissimule un écran qui permet de faire apparaître photos et messages attentionnés grâce à une application dédiée. Cerise sur le gâteau : la Lovebox prévient le destinataire à l’arrivée d’un nouveau message : le petit cœur en bois placé dessus tourne, tourne… Jusqu’à ce qu’il soit lu par son destinataire !

Le + : la possibilité de programmer ses messages pour qu’ils partent de manière régulière ou à une date précise (ou pour ne pas oublier son anniversaire le jour J !)

https://fr.lovebox.love/collections/all/products/lovebox-couleur-photo

Chaque besoin
est unique !
Laissez-vous guider,
O 2
vous accompagne

Sur la même thématique

Publié le 25 juillet 2022

3 minutes de lecture


Publié le 29 juin 2022

5 minutes de lecture


Publié le 29 juin 2022

3 minutes de lecture