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VOS QUESTIONS

Vos questions

A propos de notre service de jardinage



Comment se passe la visite ?

Pour le jardinage, la visite se déroule principalement dans le jardin et dure à peu près 1h. C’est un responsable jardinage de l’agence la plus proche de chez vous qui s’en charge. L’objectif est de définir ensemble les tâches à réaliser et la fréquence des interventions afin de répondre au mieux à vos besoins.

Je me renseigne pour un proche qui habite loin ? Comment ça se passe ?

Vous pouvez prendre contact avec nous afin de discuter des besoins de votre proche et de mieux comprendre nos services. Nous vous demanderons le code postal concerné par la demande afin de nous assurer que nous pourrons y répondre (si la zone est couverte par nos services).

Qu’est-ce qui se passe si mon jardinier est absent ?

Nous assurons une continuité de service en vous proposant un remplacement. Grâce à la feuille de route (fiche personnalisée récapitulant l’ensemble de vos besoins ; établie lors de la visite d’évaluation à domicile) le remplaçant a toutes les informations pour assurer la prestation dans les mêmes conditions.

Jusqu’Ă  quelle superficie vous intervenez ?

Il n’y a pas de limite d’intervention concernant la superficie.

Faites-vous l’Ă©vacuation des dĂ©chets ?

Oui, nous proposons un service d’évacuation des déchets verts issus de la prestation. Cette option est facturée à la remorque. Un remorque = 350kg = 56,50€ (47,08 € HT)

RĂ©alisez-vous des travaux de paysagisme ?

Nous réalisons exclusivement des taches d’entretien (qui sont incluses dans le cadre de la reglementation des services à la personne afin de vous faire bénéficier d’un avantage fiscal eventuel de 50%, (selon les conditions de l’art. 199 sexdecies du CGI) : tonte, taille, nettoyage et désherbage, plantation, potager.

Faites-vous le potager ?

Que ce soit un carré potager dans le jardin, ou un potager en pots sur le balcon, nous vous accompagnons et vous conseillons en tenant compte des goûts de toute la famille et nous vous aidons à retrouver les saveurs des légumes de saison.

Faites-vous le nettoyage de terrasse ?

Nous réalisons effectivement le nettoyage de votre terrasse.

Les jardiniers sont-ils équipés ?

Les jardiniers O2 sont équipés avec du matériel complet et professionnel : John Deere et Stihl : LE CHOIX DES EXPERTS !

Faites-vous la création de pelouse ?

Nous réalisons des tâches d’entretien de pelouse (tonte, scarification,…), il nous est possible de réaliser de l’engazonnement partiel.

La personne qui vient chez moi pour les prestations de jardinage peut-il me conseiller sur l’achat de matĂ©riel ?

Oui, votre jardinier O2 peut vous conseiller concernant les produits Ă  acheter pour votre jardin.

Quelle est la meilleure saison pour tailler ?

Nous vous conseillons de faire tailler vos haies deux fois par an : en mai et en octobre (en effet, leur croissance s’accélère deux fois par an : au printemps et à la fin de l’été).

Pouvez-vous réaliser des interventions inférieures à 2h ?

Toute prestation a une durée minimale de quatre heures par mois qui peut être fractionnée en deux interventions de deux heures.

Pouvez-vous intervenir de façon ponctuelle ?

Oui, nous intervenons de façon régulière ou ponctuelle pour tous types de taches d’entretien de jardin.



A propos des tarifs, paiement, avantage fiscal et aides



Quels sont vos tarifs ?

Vous pouvez consulter nos tarifs en cliquant ici.. Sachez que vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal éventuel de 50% (selon les conditions de l’art. 199 sexdecies du CGI) sur les dépenses effectivement engagées en prestations de service à domicile.

Puis-je payer avec les chèques emplois services universels (CESU) ?

Oui, nous acceptons les CESU préfinancés pour tous les services que nous proposons (jardinage, ménage, repassage, aide aux séniors, garde d’enfants,…).

Comment dois-je faire pour mes impĂ´ts ?

Avec O2, c’est simple : nous vous envoyons tous les ans une attestation fiscale qui vous permet de reporter dans votre déclaration d’impôts la somme indiquée sur votre attestation. Ceci pourra vous permettre de bénéficier d’un avantage fiscal éventuel de 50% (selon les conditions de l’art. 199 sexdecies du CGI)

Y a-t-il des frais de transport ?

Non, nos tarifs sont tout compris, ce sont les tarifs horaires des prestations et comprennent le déplacement des intervenants.

Qu’est-ce que le crédit d’impôt ?

Le crédit d’impôt Il est ouvert pour les personnes suivantes :

  • un contribuable cĂ©libataire, veuf ou divorcĂ© qui exerce une activitĂ© professionnelle ou est inscrit sur la liste des demandeurs d’emplois durant trois mois au moins au cours de l’annĂ©e du paiement des dĂ©penses ;
  • les contribuables mariĂ©s ou ayant conclu un PACS, soumis Ă  une imposition commune, qui tous deux satisfont Ă  l’une ou l’autre des conditions prĂ©cisĂ©es ci-dessus (exercice d’une activitĂ© professionnelle ou inscription sur la liste des demandeurs d’emploi).

Les personnes retraitées ne peuvent être bénéficiaires de ce crédit d’impôt

Qu’est-ce que la réduction d’impôt ?

Ce dispositif concerne les personnes assujetties à l’impôt sur le revenu, domiciliées en France, sans condition de ressources, d’âge, de situation et de nombre de parts fiscales, ou les personnes qui supportent des dépenses pour des prestations rendues au domicile de leur(s) ascendant(s) (de plus de 65 ans bénéficiaire(s) de l’allocation personnelle d’autonomie). La réduction d’impôt s’entend par foyer fiscal.

Bon à savoir : La réduction s’applique sur le montant de l’impôt dû et non pas sur l’assiette de l’impôt

O2 est une entreprise agréée par l’Etat. Ainsi, en faisant appel à nos services, vous pourrez donc éventuellement bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de 50% des dépenses que vous avez engagées dans l’année au titre des services à la personne.
La présente explication vous permettra de savoir si vous pouvez ou non bénéficier des incitations fiscales prévues. Nous attirons votre attention sur le fait que si vous ne remplissez pas les critères d’éligibilité à ces avantages, vous ne pouvez pas en bénéficier. Dans ce cas, vous ne devez ni utiliser l’attestation fiscale qui pourrait vous être remise à l’issue de l’année écoulée, ni demander de réduction/crédit d’impôts lors de votre déclaration annuelle de revenus. Dans le cas contraire, vous vous exposez à des redressements fiscaux avec pénalités et/ou amendes.

Y’a-t-il toujours 50% d’avantage fiscal ?

L’avantage fiscal est accordé uniquement aux personnes fiscalement domiciliées en France. Les Français domiciliés à Monaco peuvent également en bénéficier. Seule la personne physique qui est bénéficiaire de prestations de services à la personne et qui paie ces prestations peut envisager de bénéficier de la réduction ou du crédit d’impôt y afférent. En cas de prestation de garde d’enfants, seule la personne qui a la garde effective de l’enfant peut envisager de bénéficier de la réduction ou du crédit d’impôt y afférent.
Les contribuables qui payent des prestations au profit d’un ascendant peuvent bénéficier de l’avantage fiscal si les deux conditions cumulatives suivantes sont remplies :
• l’ascendant concerné remplit les conditions d’octroi de l’APA ;
• le contribuable renonce à toute déduction de pension alimentaire versée à l’ascendant.

O2 est une entreprise agréée par l’Etat. Ainsi, en faisant appel à nos services, vous pourrez donc éventuellement bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de 50% des dépenses que vous avez engagées dans l’année au titre des services à la personne.
La présente explication vous permettra de savoir si vous pouvez ou non bénéficier des incitations fiscales prévues. Nous attirons votre attention sur le fait que si vous ne remplissez pas les critères d’éligibilité à ces avantages, vous ne pouvez pas en bénéficier. Dans ce cas, vous ne devez ni utiliser l’attestation fiscale qui pourrait vous être remise à l’issue de l’année écoulée, ni demander de réduction/crédit d’impôts lors de votre déclaration annuelle de revenus. Dans le cas contraire, vous vous exposez à des redressements fiscaux avec pénalités et/ou amendes.

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez choisir le moyen de paiement que vous souhaitez :
– Le CESU prĂ©financĂ©
– Le prĂ©lèvement bancaire
– Le chèque bancaire

Est-ce vous qui vous chargez du recrutement et des fiches de paie ?

O2 est prestataire : vous êtes client d’O2. Tous les intervenants sont salariés d’O2. Vous n’êtes donc pas l’employeur (aucun risque juridique) et vous ne vous occupez de rien (toutes les formalités administratives sont gérées par O2) !



A propos des intervenants O2



Est-ce toujours la mĂŞme personne qui intervient Ă  mon domicile ?

C’est la plupart du temps le même jardinier qui s’occupera de votre jardin, il se peut qu’il soit absent (congés, arrêt par exemple), dans ce cas, nous vous proposons un remplacement afin d’assurer la continuité de services.
La feuille de route (guide personnalisé exprimant l’ensemble de vos besoins) permettra la bonne mise en place du remplacement.

Comment sont recrutés les intervenants ?

Notre processus de recrutement est très rigoureux : un premier tri est d’abord effectué sur la base des CV reçus.
Nous convoquons ensuite les personnes sélectionnées pour une présentation de l’entreprise, de nos métiers et des qualités requises. Les personnes intéressées et motivées remplissent alors un dossier de candidature.
Après une nouvelle sélection, les candidats passent un entretien individuel qui comprend :
– un test pratique
– un questionnaire thĂ©orique sur la technique
– un entretien de personnalitĂ© (motivation, attentes et contraintes).

Enfin, nous vérifions les références fournies par les candidats et leur demandons un extrait de casier judiciaire.

Les jardiniers sont-ils diplômés ?

Les jardiniers O2 sont diplômés et/ou expérimentés



A propos des prestations



Suis-je libre de fixer l’horaire et la fréquence des prestations ?

Nous organisons les prestations pour coller au maximum à vos souhaits et mettons en place un planning en adéquation avec le vôtre. La visite d’évaluation de vos besoins permet de définir ensemble la fréquence des prestations et les horaires d’intervention.

Je pars en vacances, est-il possible de reporter ma prestation ?

Oui, vous avez la possibilité de demander le report de vos prestations en téléphonant 02 43 72 43 44 au plus vite sous réserve de respecter un préavis de 8 jours. Si vous nous prévenez moins de 8 jours avant la date prévue pour la prestation, il fera en principe l’objet d’une facturation totale pour la prestation considérée. Le report ne pourra avoir lieu dans un délai supérieur à 30 jours à compter de la date de la prestation initiale reportée.

Comment fonctionne la garantie «satisfait, refait ou remboursé» ?

Si vous n’êtes pas satisfait d’une de nos prestations, contactez-nous dans les 48 heures. Nous vous proposerons alors de refaire la prestation gratuitement ou de vous la rembourser. Notre relation est basée sur la confiance : notre souhait est de vous satisfaire pleinement.

Pour combien de temps m’engage l’inscription ?

Nos contrats sont sans engagement de durée.

Y a-t-il des durées minimales d’intervention ?

Toute prestation a une durée minimale de quatre heures par mois qui peut être fractionnée en deux interventions de deux heures.

Comment ça se passe si je souhaite résilier ?

Vous pouvez résilier à tout moment moyennant l’envoi d’un courrier recommandé.

Est-ce que je dois laisser mes clés ?

C’est à vous de décider… Si vous êtes présent lors des prestations, rien ne vous y oblige. Si vous êtes absent, vous pouvez nous laisser vos clés en toute confiance. Elles seront alors remises en main propres à O2 contre signature de la fiche de suivi des clés. Les clés détenues par les intervenants ne mentionnent ni votre adresse, ni votre nom. Dans la grande majorité des cas, nos clients nous laissent les clés : c’est bien plus simple pour tout le monde.

Qu’est-ce que la télégestion ?

Nous utilisons un système de télégestion qui permet de comptabiliser les heures prestées par votre intervenant à domicile. Pour cela nous remettons à chaque client un QR code que l’intervenant scanne avec son téléphone au début et à la fin de chaque prestation. Les durées d’intervention sont ainsi comptabilisées et nous servent de base pour le calcul de votre facture.

Comment comptabilisez-vous le temps passé par prestation à mon domicile ?

Nous utilisons un système de télégestion qui permet de comptabiliser les heures prestées par votre jardinier. Pour cela nous remettons à chaque client un QR code que l’intervenant scanne avec son téléphone au début et à la fin de chaque prestation. Les durées d’intervention sont ainsi comptabilisées et nous servent de base pour le calcul de votre facture.

Est-ce que je peux employer l’intervenant en direct le soir et le weekend ?

Tout signataire du contrat s’interdit d’employer de manière directe ou indirecte tout intervenant qui a réalisé des prestations dans le cadre du contrat avec O2.

Est-ce que l’on peut changer les horaires de prestations ?

Oui il suffit d’appeler au minimum 8 jours avant la prestation que vous souhaitez annuler.

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