null Le fabuleux pouvoir du bicarbonate de soude

Votre maison

Le fabuleux pouvoir du bicarbonate de soude

Publié le 29 avril 2021

2 minutes de lecture

Le fabuleux pouvoir du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit qui cumule les bons points. Multi usages, économique, biodégradable, il nettoie, assainit, fait briller, désodorise… c’est le chouchou de nos experts O2. Une poudre magique mise au point par le chimiste français Nicolas Leblanc au 18ème siècle. Voici quelques idées d’utilisation pour la maison.

Comment l'utiliser ?

Avant de vous livrer nos astuces et faire le tour de la maison et du jardin, voici un mélange magique que nos experts utilisent sans compter : un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Ils l'utilisent notamment pour nettoyer et détartrer le lave linge et le lave vaisselle, enlever les traces de calcaire sur le fer à repasser, venir à bout des casseroles si vous avez fait brûler des aliments par mégarde. C’est un excellent produit aussi efficace qu’écologique, à élaborer soi même très facilement : une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère de vinaigre blanc. Soyez rassurés, le mélange va provoquer une réaction chimique, sous forme de mousse. Elle est sans danger pour la santé. Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude avec ou sans vinaigre blanc,

Dans la cuisine

Dans la cuisine, vous allez pouvoir dégraisser facilement la plaque de cuisson, purifier le plan de travail, faire briller l’évier. Il est recommandé de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate dans un litre d’eau, de bien secouer le mélange dans un vaporisateur, puis de frotter avec une éponge humide et le tour est joué. Vous pouvez aussi l’utiliser pour redonner de l’éclat à vos verres, ternis par le calcaire. Il vous suffit de vaporiser le mélange eau et bicarbonate en ajoutant quelques gouttes de vinaigre blanc sur un chiffon doux ou un chiffon microfibre.

Dans la salle de bain

Dans la salle de bain, le bicarbonate de soude va vous permettre de donner de la brillance au lavabo, à la paroi de la douche, à la baignoire. Vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer vos toilettes, dans ce cas versez directement un grand verre de bicarbonate directement dedans. Laissez agir, il va y avoir un peu de mousse, vérifiez s’il reste des zones à frotter avec la brosse, et c’est comme si elles étaient toutes neuves.

Dans les pièces mal aérées

Dans les endroits de la maison qui sont fermés et qui ont besoin d’être désodorisés, par exemple un placard à chaussures, un peu de bicarbonate dans une petite assiette va permettre d’absorber les mauvaises odeurs.

Côté décoration

Côté décoration, le bicarbonate va donner un coup de fraîcheur à votre canapé, à vos rideaux et à vos tapis. Saupoudrez-le, laissez quelques heures, puis aspirez.

Dans le jardin

Dans le jardin, c’est un désherbant qui a fait ses preuves. Versez directement le bicarbonate de soude avec de l’eau. Les mauvaises herbes ne vont pas aimer, ça tombe bien c’est l'objectif.

Chaque besoin
est unique !
Laissez-vous guider,
O2 vous accompagne

Sur la même thématique

Publié le 8 octobre 2021

2 minutes de lecture


Publié le 30 septembre 2021

8 minutes de lecture


Publié le 1 septembre 2021

5 minutes de lecture