null A vos marques, prêt, tondez !
Soufflez !

A vos marques, prêt, tondez !

Publié le 4 mars 2022

2 minutes de lecture

A vos marques, prêt, tondez !

Quand faire la première tonte après la période hivernale ?

Tout d’abord il est important de tondre la pelouse dès que les gelées sont terminées. En cette période, les températures s'adoucissent et la tondeuse peut reprendre du service quand le gazon fait à peu près 8 cm de hauteur.

 

Tonte de pelouse, comment procéder ?

Avant cette première tonte de l’année, il est important de passer un coup de scarificateur sur votre gazon afin de la nourrir au maximum. L’aération à lame permet aussi de retirer la mousse de votre gazon et d’éliminer le feutre. Vous laisserez ainsi plus de place pour que votre gazon se densifie.

En passant un scarificateur, vous facilitez les échanges entre l’air et le sol et donc le développement des racines.

En quoi consiste la scarification du gazon ? Cela consiste à pratiquer des incisions dans le sol, afin de sectionner et de désagréger le feutre et les mousses de la pelouse. Elle va favoriser la densification du gazon mais n’agit pas sur l’élimination des herbes indésirables.

Avant de tondre, il est nécessaire d'attendre le moment où l'herbe est totalement sèche afin d'avoir une coupe plus nette. Dans cette première tonte, il est préférable de ne pas la couper trop courte (5 à 6 cm). Réglez la hauteur de coupe de votre tondeuse au plus haut. Lors de prochaines tontes, vous la baisserez progressivement.

 

N’hésitez pas à contacter nos experts jardiniers pour effectuer votre scarification et/ou votre tonte, ils s’occupent de tout !

Chaque besoin
est unique !
Laissez-vous guider,
O 2
vous accompagne

Sur la même thématique

Publié le 25 juillet 2022

7 minutes de lecture


Publié le 25 juillet 2022

2 minutes de lecture


Publié le 25 juillet 2022

3 minutes de lecture