null Maison zen et saine : petite sélection d’huiles essentielles
Soufflez !

Maison zen et saine : petite sélection d’huiles essentielles

Publié le 30 juin 2021

2 minutes de lecture

Maison zen et saine : petite sélection d’huiles essentielles

Les huiles essentielles ont de nombreux avantages pour faire le ménage dans la maison. Vous pouvez vous en servir pour assainir, purifier, nettoyer, désodoriser…Quelques gouttes suffisent, c’est un autre de leurs précieux atouts. Idées, bienfaits et mode d’emploi, voici une sélection de 4 d’entre elles aussi indispensables qu’efficaces.

L’huile essentielle de lavande aspic

Ses vertus apaisantes vont apporter beaucoup de zénitude dans toute la maison. Mettez une dizaine de gouttes dans un brumisateur rempli d’eau et vaporiser les pièces de votre maison. Vous pouvez aussi le faire sur les coussins, les tapis ou les rideaux. Autre utilisation : dans le sèche-linge pour parfumer délicatement vos vêtements ou les draps. Mettez 3 gouttes sur une chaussette qui a perdu sa moitié ou sur un gant de toilette, votre linge sent bon la Provence et la maison aussi.

L’huile essentielle de citron ou l’huile essentielle de citronnelle.

Elles ont des propriétés anti mauvaises odeurs. Vous pouvez mettre une goutte sur vos éponges et la passer sur le plan de travail de la cuisine, les bordures du lave-vaisselle et du frigidaire. L’huile essentielle de citronnelle va aussi faire fuir les fourmis qui n’aiment pas trop l’odeur de frais et de propre. Enfin, vous pouvez en ajouter une ou deux gouttes dans vos produits ménagers ou une goutte directement sur la serpillère.

L’huile essentielle d’arbre à thé qui s’appelle le plus souvent l’huile essentielle de Tea Tree.

Elle va contribuer à éliminer les champignons et les bactéries. Une goutte sur une vieille brosse à dents, un tout petit peu d’huile de coude et vous remettez presque à neuf les joints de la salle de bain par exemple.

L’huile essentielle d’orange douce.

Elle va assainir l’air. Vous pouvez verser soit trois à cinq gouttes dans un diffuseur si vous en avez un, ou tout simplement verser trois gouttes dans un bol ou un verre d’eau chaude, de temps en temps, que vous disposerez à différents endroits de la maison, en hauteur pour éviter tout incident.

Précautions d’usage : pas d’huiles essentielles même pour la maison quand on est enceinte, quand on allaite et si il y a dans la maison des enfants de moins de 6 ans.
 

Chaque besoin
est unique !
Laissez-vous guider,
O 2
vous accompagne