Retour Un intérieur qui sent bon : nos conseils

Soufflez !

Nos conseils pour un intérieur qui sent bon !

Publié le 23 juin 2023

2 minutes de lecture

Nos conseils pour un intérieur qui sent bon !

Quoi de mieux que de rentrer chez soi et de retrouver une odeur familière et agréable ? Cependant, les produits industriels contre les mauvaises odeurs sont controversés en raison de leur toxicité pour la santé. Il est donc recommandé de faire sentir bon son intérieur à l’aide de produits naturels. Voici nos idées d’experts du ménage naturel pour votre chez-vous.

 

Aérez autant que possible toutes les pièces

Pour chasser les mauvaises odeurs de votre intérieur, rien de tel que d’aérer toutes les pièces. Du salon à la chambre, en passant par la cuisine et la salle de bain, aérez tous les jours au minimum 10 minutes. C’est même le premier geste des intervenants O2 lors de leurs interventions. Aérer permet de renouveler l’air de chaque pièce, de réduire les produits toxiques qui polluent nos intérieurs et de chasser les odeurs stagnantes.

 

Maintenez votre intérieur propre

Nous le savons bien, un intérieur délaissé ne veut pas nécessairement dire qu’il dégage une mauvaise odeur. Cependant, lorsque vous nettoyez régulièrement votre lieu de vie, vous évitez l'amoncellement d’éléments pouvant entraîner des odeurs désagréables comme : une vaisselle non lavée dans l’évier, une pile de linge sale, une poubelle débordante ou encore des poils d’animaux. Il est donc essentiel de veiller à nettoyer régulièrement sa maison ou son appartement pour garantir un air purifié. Chez O2, nous recommandons un ménage le plus naturel possible à l'aide de microfibres, d’eau et quelques produits ménagers naturels de base (savon noir, vinaigre blanc, etc) qui vous permettent de garder votre intérieur propre et sain !

Chassez l’humidité de votre logement

L’humidité dégage une odeur des plus désagréables, en plus d’attirer toutes sortes de petits insectes. Pour en finir avec l’humidité, ne laissez pas d’eau stagnante dans votre évier, votre baignoire ou encore sur le sol de votre salle de bain. Séchez avec une serviette les traces d’eau et les éclaboussures. Pour vos vêtements, glissez dans votre armoire des sachets de lavande pour absorber l’humidité restante. Disposer des coupelles de bicarbonate est une solution naturelle très efficace, il faudra cependant les remplacer une fois que la matière aura durci.

 

Nettoyez régulièrement les tissus

Les tissus de nos canapés, rideaux, coussins et draps, absorbent une quantité d’odeurs insoupçonnée. Il faut donc veiller à nettoyer régulièrement ses draps, au minimum toutes les semaines et à shampouiner son canapé au moins une fois tous les 3 à 6 mois. Vous serez surpris du résultat ! N’hésitez pas à louer ou à emprunter des shampouineuses avec des brosses adaptées selon vos différents tissus et qui vous permettront de venir à bout de vos fauteuils et sièges.

 

Adoptez des plantes d’intérieur

Pour cette option, vous devrez avoir la main verte, car certaines plantes dégagent une odeur florale des plus agréables. C’est le cas de certaines plantes qui vous serviront pour parfumer et cuisiner comme le romarin, la menthe ou encore le basilic. Ainsi, que les fleurs odorantes comme l'orchidée ou le géranium. De nombreuses plantes pourront embaumer votre intérieur de leurs délicates senteurs.

 

De simples solutions naturelles existent donc pour en finir avec les mauvaises odeurs. Si vous aimez les bonnes odeurs, mais que les plantes ne sont pas votre tasse de thé, optez pour du 100 % naturel grâce aux bougies à la cire de soja ou à la cire d’abeille. Vous pouvez même les confectionner vous-même !

Chaque besoin
est unique !
Laissez-vous guider,
O2
vous accompagne

Sur la même thématique

Publié le 6 mai 2024

5 minutes de lecture


Publié le 6 mai 2024

3 minutes de lecture


Publié le 6 mai 2024

4 minutes de lecture