null Harmoniser votre intérieur grâce à l’art du Feng Shui
Soufflez !

Harmoniser votre intérieur grâce à l’art du Feng Shui

Publié le 30 août 2022

3 minutes de lecture

Harmoniser votre intérieur grâce à l’art du Feng Shui

Qui dit Feng Shui dit bien-être à la maison. Cet art chinois qui consiste à réorganiser l’espace en équilibrant les énergies a beau être ancestral, il fait toujours son effet sur les intérieurs en quête de sérénité. Par ici les règles d’or pour l’adopter et vivre en plénitude dans un lieu 100% zen qui vous ressemble.

Découvrez les indispensables pour un intérieur Feng Shui

Comme dans la vie, dans le Feng Shui, tout est une question d’équilibre. Cet art se base sur les forces opposées du Yin et du Yang :

  • le Yin représenté par les zones dédiées au repos comme la chambre ou la salle de bain,

  • le Yang par celles dédiées à l’activité comme la cuisine, le salon ou le bureau.

Chaque pièce a sa propre fonction et donc sa propre énergie. Une fois ces grands principes adoptés, il reste à permettre au « Chi », l’énergie vitale positive, de circuler le plus librement possible dans votre maison.

Pour cela, un seul mantra : vous débarrasser du superflu pour ne garder que l’essentiel ! À savoir un intérieur propre et épuré sans toutefois manquer de personnalité. Vous pourrez ajouter de la décoration comme des miroirs (sauf en face de la porte d’entrée et du lit), des plantes et des fleurs ici ou là. Un intérieur Feng Shui doit être éclairé au maximum avec de la lumière naturelle ou à l’aide d’un éclairage doux et tamisé. La disposition des meubles ainsi que leurs formes arrondies et l’utilisation de matières naturelles sont la clé de cet art de vivre. Enfin, le Feng Shui, recommande très peu d’électronique et surtout, beaucoup d’ordre ! Essayez de porter un soin tout particulier à l’entrée de votre logement car c’est par là que l’énergie positive pénètre.

Libérez vos énergies en disposant vos meubles harmonieusement

Place aux bonnes ondes ! Parfois, il suffit de quelques aménagements pour faire de votre lieu de vie une bulle de lâcher-prise et de détente. Première étape, désencombrez les pièces. Deuxième étape, veillez à ce que les meubles ne gênent ni le passage ni le déplacement des personnes. Troisième et dernière étape, soignez l’agencement et l’orientation pour laisser passer les vibrations.

Au cœur de votre logement, dans la cuisine, évitez au maximum de placer votre plan de travail dos à la porte ou d’installer votre lave-vaisselle en face du four pour que ces deux éléments incompatibles, l’eau et le feu, ne se confrontent pas. Côté salle à manger, rien de mieux dans l’art du Feng Shui qu’une table située en son centre. Côté salon, placez le canapé - autant que vous le pouvez - dos au mur autour d’une cheminée ou d’une table basse. Enfin, pour votre chambre, évitez de placer votre lit face à la porte ou sous une fenêtre et préférez l’adosser à un mur sans ouverture.

Adoptez la bonne couleur pour chaque pièce

À chaque couleur sa signification et sa façon de percevoir les choses. La règle du Feng Shui est simple : priorité aux couleurs Yang, vives et chaudes comme le rouge, le jaune ou l’orangé dans les pièces de vie, de dynamisme et d’action. Quant aux couleurs Yin, douces et pastel comme le vert, le bleu et le gris, direction les pièces de repos. À noter que le bleu ciel invite à la concentration, le vert à la créativité, le rose au contact charnel et le violet à la spiritualité. Avant de sortir vos pinceaux, définissez l’ambiance et l’humeur désirée car les couleurs auront un réel impact sur vos ressentis et vos émotions.

N'oubliez pas un élément fondamental : c’est l’équilibre Yin-Yang qui crée l’harmonie ! Alors en avant les combinaisons qui fonctionnent et les associations par petites touches créatrices de bonnes ondes dans votre intérieur.

Chaque besoin
est unique !
Laissez-vous guider,
O 2
vous accompagne

Sur la même thématique

Publié le 28 novembre 2022

2 minutes de lecture


Publié le 28 novembre 2022

3 minutes de lecture


Publié le 28 novembre 2022

3 minutes de lecture