null Grandes vacances : les idées inspirantes de nos gardes d’enfants pour vos enfants
Soufflez !

Grandes vacances : les idées inspirantes de nos gardes d’enfants pour vos enfants

Publié le 30 juin 2021

3 minutes de lecture

Grandes vacances : les idées inspirantes de nos gardes d’enfants pour vos enfants

S’ils ont bien mérité une grande pause scolaire, vos enfants peuvent continuer à développer leurs talents et à cultiver les liens intergénérationnels tout l’été. Cartes postales, cartes animées, journal des vacances… Nos Gardes d’Enfants ne manquent jamais d’idées. Elles partagent avec vous une idée piochée dans leur fabuleux coffre à trésor.

Tenir un journal de vacances, c’est une idée en or pour raconter ses vacances, garder des souvenirs et aussi continuer à écrire en attendant la rentrée, sans fautes d'orthographe.

Nos nounous ont de nombreux outils pour fabriquer un journal de vacances.

Voici une de leurs idées dont vous pouvez vous inspirer : choisir un joli carnet ou en fabriquer un. Sur la première page, inscrire son nom et l’année. Ensuite, créer deux parties.

La première, va raconter le départ en vacances et la destination : vous pouvez imprimer une carte de France ou du monde pour tracer avec les enfants le chemin parcouru entre la maison et le lieu de vacances et marquer les différentes étapes…

La deuxième partie va permettre aux enfants de raconter leurs vacances avec des photos, des images… Ils pourront aussi coller dans le journal de vacances des éléments qu’ils auront aimé, par exemple un peu de sable dans un petit sachet, une fleur séchée, l’étiquette du jus de fruits qu’ils ont découverte et adoré…Créez un rituel avec eux, c’est important : regardez ensemble la page du jour, même s’ils n’ajoutent au journal qu’un dessin. Quand ils retrouveront leur nounou, ce sera un moment de partage merveilleux.
 

Chaque besoin
est unique !
Laissez-vous guider,
O 2
vous accompagne