null Nettoyage du micro-ondes : comment procéder ?
Soufflez !

Entretien du micro-ondes : les conseils de nos experts

Publié le 27 octobre 2021

2 minutes de lecture

Entretien du micro-ondes : les conseils de nos experts

 
 

 

1/ Bonne réponse pour le vinaigre blanc. Vous pouvez également utiliser du citron, du liquide vaisselle, en revanche jamais d’eau de javel, ni de spray désinfectant ni aucun autre produit abrasif.

2/ Bonne réponse pour l’éponge non abrasive. Vous pouvez également utiliser un chiffon microfibre, en revanche jamais d’éponge grattoir, ni de chiffon imbibé d’un produit corrosif (quelques gouttes de vinaigre blanc ou de liquide vaisselle suffisent), ni coton qui laisserait des fibres.

3/ Quand vous commencez le nettoyage du four à micro-ondes, vous devez d’abord retirer le plateau tournant et la cloche de protection. Avec une éponge non abrasive et une goutte de liquide vaisselle, nettoyez-les ou laissez-les tremper quelques heures dans de l’eau et du liquide vaisselle. Quand tout est propre, essuyez avec un chiffon micro fibre.

4/ Il ne faut jamais faire tourner le micro-ondes à vide, cela va l’endommager. Nos experts O2 utilisent souvent cet astuce simple et efficace pour nettoyer l’intérieur du micro-ondes : dans un bol d’eau mettez quelques gouttes de vinaigre blanc. Placez le au centre du micro-ondes, faites le chauffer sur la puissance maximale pendant deux minutes : laissez ainsi la vapeur tout nettoyer et assainir dans les moindres recoins. Quand l’opération est terminée, laissez la porte fermée pendant encore 5 minutes. Avec un chiffon micro fibres, essuyez buée et gouttelettes d’eau.

5/ Il faut terminer le nettoyage en rinçant à l’eau claire, donc non, ne laissez pas les produits agir. Ensuite séchez avec un chiffon micro fibre, y compris les joints et la porte. N’oubliez pas de nettoyer l’arrière du micro-ondes avec un chiffon doux.

Chaque besoin
est unique !
Laissez-vous guider,
O 2
vous accompagne

Sur la même thématique

Publié le 25 juillet 2022

7 minutes de lecture


Publié le 25 juillet 2022

2 minutes de lecture


Publié le 25 juillet 2022

3 minutes de lecture