null Choisir son aspirateur : que faut-il regarder ?
Soufflez !

Choisir son aspirateur : que faut-il regarder ?

Publié le 29 juin 2022

2 minutes de lecture

Choisir son aspirateur : que faut-il regarder ?

Aspirez vite et bien avec l’aspirateur balai

Si vous vivez dans un appartement ou dans une petite maison, vous n’aurez aucun mal à le stocker. L’aspirateur balai prend peu de place et ne nécessite pas de sacs. Pour vous, il s’agit à la fois d’une solution écologique et économique. Son autonomie de 30 à 50 min sera largement suffisante pour vos petites surfaces. Sur le marché, sa puissance oscille entre 100 et 150 air-Watts. Pour être certain de venir à bout de toutes les surfaces, optez pour une puissance de 15V soit 100 Watts. De plus, son ergonomie permettra d’adopter la meilleure des postures pour diminuer vos maux de dos et passer dans tous les recoins sans se blesser. Terminé les moutons de poussières sous le canapé.

 

Aspirez longtemps et efficacement avec l’aspirateur traîneau

Vous souhaitez aspirer votre séjour, sans trop d’efforts ? Vous recherchez un appareil performant pour les grandes surfaces ? Vos surfaces sont difficiles à aspirer ? Dans ce cas, le choix d’un aspirateur traîneau avec ou sans sac semble parfaitement correspondre à vos besoins. Il se distingue par son autonomie illimitée et sa puissance de 400 Watts. Fini de perdre votre temps à recharger la batterie de votre appareil sans fil. Polyvalent, cet aspirateur s’adapte à tous types de surface, parquet, moquette, sols durs, carrelage, etc.. Vous pourrez choisir votre aspirateur avec ou sans sac. Les aspirateurs traîneaux avec sac font état d’un niveau sonore réduit. En effet, le niveau peut être inférieur à 70 décibels selon les modèles, contrairement aux aspirateurs avec sac qui sont plus bruyants mais plus puissants.

 

Le petit plus : Le filtre HEPA, l’indispensable pour les allergiques

Les allergies aux acariens vous mènent la vie dure ? Ce n’est pas une fatalité ! Dans cette situation, bien choisir son aspirateur s’avère toutefois déterminant. Notre conseil ? Sélectionnez un aspirateur à sac muni d’un filtre HEPA qui filtre 99,9 % des particules fines de 0,3 micron. Adieu les déjections d’acariens et les pollens rejetés dans la maison ! Notez toutefois que ce filtre doit être remplacé tous les six mois pour garder en efficacité.

 

Zappez la corvée du week-end en laissant place à l’aspirateur robot

Vous devez passer l’aspirateur très souvent et vous avez de grandes surfaces ? Avez-vous déjà entendu parler des aspirateurs robots ? Autonomes, ces machines aspirent les surfaces planes. De plus, les modèles les plus avancés détectent le type de sol aspiré. Ainsi, l’aspirateur intelligent adapte son aspiration selon la surface rencontrée. Certains modèles pourront aspirer jusqu’à 120 m2. Aussi, nous vous recommandons d’utiliser un aspirateur adapté pour les surfaces non planes, comme les aspirateurs balais ou à main.

 

Que vous ayez un petit logement ou un grand, des escaliers ou une terrasse, vous pourrez trouver un aspirateur qui vous convient. Le choix de celui-ci doit être fait en fonction de vos besoins et de ceux de votre famille. Établissez une liste pour définir et déterminer votre décision finale et éviter de vous tromper lors de l’achat.

Vous avez fait votre choix mais vous n’avez pas le courage de vous lancer dans le ménage ?

On s’occupe de tout !

Chaque besoin
est unique !
Laissez-vous guider,
O 2
vous accompagne

Sur la même thématique

Publié le 25 juillet 2022

7 minutes de lecture


Publié le 25 juillet 2022

2 minutes de lecture


Publié le 25 juillet 2022

3 minutes de lecture