null Choisir son nettoyeur haute-pression
Soufflez !

Choisir son nettoyeur haute pression sans se tromper

Publié le 20 juillet 2022

2 minutes de lecture

Choisir son nettoyeur haute pression sans se tromper

C’est décidé, l’heure d’acheter un nettoyeur haute pression est venue. Reste maintenant à faire votre choix parmi la large gamme de modèles disponibles. Puissance du moteur, débit, accessoires… Découvrez les différents paramètres qui vous permettront de trouver le modèle adapté à vos besoins.

 

Maintenez votre voiture comme neuve

Le nettoyeur haute pression pourra redonner à votre voiture la propreté de ses débuts au quotidien. Mais pas question d'abîmer la peinture, voire la carrosserie avec un appareil trop puissant. Pour raviver l’éclat de votre véhicule, optez pour un modèle de nettoyeur électrique pouvant atteindre 1600 watts et réglez celui-ci à 120 bars. Vous n’aurez même pas besoin d’utiliser de l’eau chaude. Des catégories sont spécialement conçues à cet usage avec divers accessoires, différents jets ou encore des réservoirs de détergent pour éliminer les tâches les plus résistantes.

 

Venez à bout de la saleté incrustée sur votre terrasse

Plus léger et maniable qu’un modèle thermique, un nettoyeur électrique est parfaitement adapté aux terrasses. Généralement, une pression comprise entre 110 et 140 bars avec une puissance supérieure à 2000W suffiront pour donner une seconde vie à votre terrasse. Là non plus, pas besoin d’eau chaude ! Pour aller plus loin dans son nettoyage, l’idéal est de se tourner vers un modèle disposant d’une large panoplie d’accessoires pensés pour un tel usage : brosse rotative, buse, lances télescopiques, lances à jet plates, une rallonge électrique, etc.

 

Décrassez le toit de votre maison

La problématique est très différente si vous envisagez de vous attaquer à votre toiture. Il y a de grandes chances que celle-ci, comme vos gouttières, soit particulièrement atteinte, marquée par l’incrustation de diverses tâches et autres mousses ou moisissures. La solution ? Un nettoyeur haute pression disposant d’une puissance d’au moins 200 watts, avec une pression dépassant les 130 watts. Un appareil thermique chauffant l’eau est vivement recommandé pour cet usage. A noter que certains nettoyeurs sont également dotés d’une lance télescopique pouvant atteindre 12 mètres, ce qui vous facilitera l’accès aux parties inatteignables.

 

Donnez un coup de fraîcheur à votre façade

Votre façade vous paraît défraîchie mais pas au point de faire un ravalement ? Alors, un petit nettoyage s’impose ! Pour ce faire, armez-vous d’un nettoyeur caractérisé par une puissance de 3000 watts, une pression de 140 bars et un débit entre 500 et 600 litres par heure. Pour des façades particulièrement encrassées, un appareil thermique, donnant la possibilité de nettoyer à l’eau chaude, pourrait même s’avérer nécessaire. Évidemment pour les façades les plus fragiles, en bois ou en crépi, notamment, un appareil ne dépassant pas les 120 bars sera suffisant pour ne pas risquer de les abîmer.

Que vous le choisissiez pour vos surfaces extérieures ou pour votre véhicule, le nettoyeur haute pression viendra à bout des tâches les plus incrustées sans abîmer vos matériaux. Demandez conseil à un professionnel pour vous aider dans votre achat.

Chaque besoin
est unique !
Laissez-vous guider,
O 2
vous accompagne

Sur la même thématique

Publié le 25 juillet 2022

7 minutes de lecture


Publié le 25 juillet 2022

2 minutes de lecture


Publié le 25 juillet 2022

3 minutes de lecture