null Enlever des taches tenaces avec des astuces naturelles
Soufflez !

Les astuces naturelles pour venir à bout des taches tenaces

Publié le 30 septembre 2022

2 minutes de lecture

Les astuces naturelles pour venir à bout des taches tenaces

Une tache sur votre nouveau chemisier ? Ne baissez pas les bras ! Venez à bout des taches tenaces et difficiles avec des astuces naturelles et efficaces. Voici quelques conseils et bons gestes à adopter pour conserver dans la durée vos tissus préférés en mettant de côté les produits chimiques.

Retirez les taches incrustées sans forcer

Vous l’utilisez peut-être déjà au quotidien lors des taches ménagères, mais savez-vous que le vinaigre blanc est également très utile contre les taches sur les tissus ? Il vous suffit de le mélanger à un demi-verre d’eau froide, de verser le tout sur la tache, de laisser agir quelques minutes puis de frotter délicatement. Un tour en machine plus tard et vous retrouverez votre vêtement comme neuf. Une autre astuce naturelle : le jus de citron ! En plus de sentir délicieusement bon, son action sur les taches tenaces est indéniable avant la mise en machine. Autre incontournable de votre buanderie : le savon de Marseille ! Frottez, rincez et le tour est joué.

 

Adoptez les bons réflexes face aux taches de sang

Saignements de nez, coupures, écorchures ou encore menstruations, la vie quotidienne peut laisser des traces sur vos vêtements. Avec les bons gestes, vous pourrez sauver vos habits préférés des petits aléas de la vie. La règle d’or pour ce type de tache : l’eau froide ! À la main ou en machine, évitez au maximum de laver un vêtement taché de sang avec de l’eau chaude, au risque de voir la trace s’incruster pour toujours. Avant le nettoyage, saupoudrez de gros sel et versez quelques gouttes d’eau froide pour stimuler son action. Ou encore, disposez un cachet d’aspirine avec de l’eau, toujours froide, avant de laisser agir, de frotter, de rincer et de le passer à la machine.

Venez à bout des traces de gras facilement

Un déjeuner, un dîner ou une expérience en cuisine sans tablier ont laissé des traces sur vos vêtements ? Des solutions existent pour nettoyer les taches de gras efficacement. Après avoir absorbé le surplus en amont à l’aide d’un papier absorbant, saupoudrer généreusement la fabuleuse terre de Sommières sur la tache permettra de la faire disparaître après 2 à 3 heures d’action, suivi d’un brossage délicat et d’un passage en machine. Enfin, essayez de disposer de la craie blanche écrasée ou encore de la fécule de maïs sur la tache pendant une heure environ avant de frotter, rincer puis envoyer en machine au programme habituel. Lorsque vous frottez vos vêtements, pensez à le faire délicatement à l’aide d’une serviette ou d’un tissu en coton.

 

Pour éviter de renoncer à vos vêtements préférés et pouvoir les réutiliser rapidement, les solutions naturelles sont souvent les plus efficaces. Testez nos astuces ou faites appel à des professionnels pour venir à bout des taches tenaces. Si malgré les solutions proposées, votre tissu est toujours taché, vous pouvez également opter pour la customisation de vos vêtements en utilisant des techniques de broderie ou de patchs thermocollants pour les masquer. Enfin, vous pouvez également leur donner une nouvelle vie avec la technique de l’upcycling en les transformant en nouveaux objets en tissus !

Chaque besoin
est unique !
Laissez-vous guider,
O 2
vous accompagne

Sur la même thématique

Publié le 27 décembre 2022

2 minutes de lecture


Publié le 27 décembre 2022

2 minutes de lecture


Publié le 27 décembre 2022

3 minutes de lecture