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Arrivée et départ du domicile : règles d’or, habitudes et routine

Publié le 6 août 2021

2 minutes de lecture

Arrivée et départ du domicile : règles d’or, habitudes et routine

Chez O2, pour chaque arrivée et départ de votre domicile, nos prestations sont encadrées par des règles strictes. Nos guides techniques et d’organisation ont également établi une routine à laquelle s’ajoutent parfois des habitudes personnalisées pour que votre maison soit impeccable. Voici les confidences de Séverine, référente remplaçante dans l’agence O2 d’Epinal.

Avez-vous une routine “arrivée au domicile” que vous voulez bien partager ?

Avec joie ! Tout est très organisé en 6 étapes :

1/ Avant de partir au domicile de mes clients, je vérifie si mon équipement est au complet et si j’ai les bonnes clefs en ma possession.

2/ A mon arrivée, je commence par scanner le QR code de la fiche de route, ce qui va permettre à la fois au client et à l’agence O2, de savoir à quelle heure précise je suis rentrée dans la maison.

3/ Je me change, j’enfile un tablier et des chaussures de sécurité.

4/ Je lis le dernier message présent sur le cahier de liaison, pour prendre connaissance des priorités du jour et organiser au mieux ma prestation.

5/ Je fais un tour complet du domicile quand mon client n’est pas là, pour savoir si tout est normal, s'il n’y a pas de fenêtre ouverte, de lumière allumée etc.

6/ Je prépare le matériel et les produits dont je vais avoir besoin avant de commencer à travailler.

 

Quelles sont vos règles d’or “départ du domicile”

Quand je quitte le domicile, je respecte toujours ces 4 étapes :

1/ Je finis presque toujours mes prestations par le lavage du sol, une fois que c’est fait, je nettoie le matériel donc les chiffons, les éponges, la brosse et le sac d’aspirateur.

2/ Ensuite je range les produits à l’endroit habituel. Après ça je prends 2 minutes pour écrire un commentaire sur le cahier de liaison à propos de ce que j’ai fait, les produits à approvisionner et si j’ai rencontré des problèmes.

3/ Avant de partir, je jette un dernier coup d'œil, comme à mon arrivée, surtout au niveau des fenêtres, robinets, éclairage et chauffage.

4/ Pour finir, je me change, je scanne le QR code pour attester de la fin de la prestation, puis je referme la porte.

 

Avez-vous des habitudes personnelles à l’arrivée et au départ du domicile de votre client ?

Oui, par exemple :

Lorsqu’il ne pleut pas, j’aime bien ouvrir les fenêtres pour aérer toutes les pièces.

S’il y a des animaux domestiques dans la maison, je veille à ce qu’ils aient assez d’eau dans leur gamelle.

Chaque besoin
est unique !
Laissez-vous guider,
O2
vous accompagne