null Les 5 accessoires indispensables pour bien ranger sa maison
Soufflez !

Les 5 accessoires pour organiser votre maison (dont vous ne pourrez plus vous passer !)

Publié le 2 mai 2022

4 minutes de lecture

Les 5 accessoires pour organiser votre maison (dont vous ne pourrez plus vous passer !)

Le ménage de printemps est fait, la maison est propre et rangée, mais il y a un hic. Comment garder son chez soi organisé ? De petites astuces existent afin de vous faciliter la vie pour maintenir un semblant d’ordre au quotidien.

 

1) La demi-étagère : faire de la place dans ses armoires

Vous l’utilisez peut-être déjà pour vos assiettes dans votre cuisine mais cet élément possède de multiples fonctionnalités. Que vous la trouviez sur internet ou dans le labyrinthe d’un géant nordique, cette demi-étagère vous permettra également de gagner de l’espace dans vos armoires en ajoutant un étage supplémentaire pour vos tee-shirts et pantalons. Installée dans l’entrée, sous un portant ou dans le bas de votre armoire, elle vous permettra également de disposer vos paires de chaussures. Cette étagère se décline dans tous les matériaux et serait parfaite dans une salle de bain pour y disposer vos produits ou même vos serviettes.

2) La planche à plier le linge : l’indispensable des familles

Face à la montagne de linge propre à plier et ranger, optez pour la planche préfabriquée à plier le linge. En quelques secondes vos habits sont prêts à être disposés dans vos armoires. Le support se compose de 6 parties repliables sur le centre où le vêtement est déposé. Une fois le coup de main adopté, il ne vous faudra que quelques secondes pour plier vos habits... Évitant ainsi les piles à l’image de la tour de Pise. Marie Kondo et l’art du rangement n’auront alors plus de secret pour vous.

3) La boîte à câble : le nouvel élément déco

Les jolis meubles de télévision suspendus ou sur pieds laissent souvent apparaître les fils de branchement. La boîte à câble vous permet d’organiser votre espace multimédia en camouflant les éléments disgracieux. Elle permettra de maintenir un espace sans danger pour les enfants ou les animaux domestiques. Déclinable dans différentes couleurs et parfois dans de jolis bois naturels, elle s’adaptera facilement au style de votre intérieur. En plus de l’esthétique, cette boîte à câble assure une tranquillité d’esprit pour tous.

4) Organisateur d’ustensiles et contenants : la solution des petites cuisines

Idéal pour les petites cuisines ou celles qui manquent de rangements, l’organisateur d’ustensiles se veut un accessoire indispensable. Les poêles, casseroles, assiettes et autres ustensiles seront disposés soigneusement tout en offrant un gain de place considérable pour le reste de vos contenants. Certains organisateurs permettent également de classer vos épices et aromates avant de les intégrer à vos tiroirs.

5) Porte-savon aimanté : l’allié de votre salle de bain

Cette astuce est peut-être la meilleure solution pour les adeptes de shampoings, savons et autres produits solides. Exit le savon qui reste humide (et laisse des traces) sur le bord du lavabo ! Le porte-savon aimanté permet de fixer son savon afin de l’utiliser librement et sans risquer de voir sa qualité se détériorer avec le temps. L’élément principal se fixe facilement sur le mur de la salle de bain afin d’y accrocher, par le biais de l’aimantation, l’élément secondaire inséré directement dans le savon. Et le tour est joué ! Vous n’aurez plus qu’à le décrocher et à le raccrocher après chaque utilisation.

Chaque besoin
est unique !
Laissez-vous guider,
O 2
vous accompagne

Sur la même thématique

Publié le 1 juillet 2022

6 minutes de lecture


Publié le 29 juin 2022

3 minutes de lecture


Publié le 29 juin 2022

4 minutes de lecture