Philosophie O2
Publié le 3 octobre 2024
3 minutes de lecture
Chère Cliente,
Bienvenue ! Nous sommes heureux de vous compter parmi nos Clients et espérons que nos services vous apporteront une grande satisfaction.
En faisant le choix d'O2 pour vous accompagner dans votre quotidien, vous faites bien plus que profiter d'un service de qualité.
Vous mettez en valeur les emplois en manque de reconnaissance
Les aides à domicile réalisent chaque jour des missions à caractère social fort. Que ce soit auprès de nos aînés, de nos enfants, ou en libérant les familles de charge mentale, ces postes contribuent par leurs gestes et leurs attentions à un monde meilleur.
Politique salariale, programmes de formation, remboursement des frais kilométriques, relationnel fort, nos actions visent avant tout une chose: reconnaître l'importance de ces femmes et de ces hommes qui font un métier essentiel.
Vous contribuez à la protection de l'environnement
En plus des impacts sociaux évoqués ci-dessus, O2 travaille aussi à réduire son empreinte sur l'environnement.
Notre marque de fabrique est simple: par la proximité, nous contribuons à l'oxygène du quotidien:
- promouvoir l'utilisation des transports en communs, voire du vélo, lorsque l'adresse du client le permet
- sensibiliser nos clients et intervenants à l'utilisation de produits biologiques et aux gestes environnementaux du quotidien
- etc.
Vous contribuez à lutter contre les violences faites aux femmes
Chaque année, O2 reverse 5,1% de ses bénéfices au fond d'action OuiCare.
Au quotidien, il a pour but de :
- soutenir des projets associatifs
- faire de la sensibilisation interne et externe
- fournir une aide financière d’urgence pour aider les femmes à quitter leur domicile en cas de violences conjugales
Ce dernier point représente la part la plus importante pour le Fonds d’action Oui Care.
O2 est une entreprise engagée au service de la Société depuis sa création en 2004.
La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) a toujours occupé une place centrale dans sa stratégie. En juillet 2024, nous allons encore plus loin en devenant entreprise à mission.
Cette qualité d’entreprise à mission positionne nos engagements au cœur de notre raison d’être : “Prendre soin des Hommes et de leur environnement, en contribuant au mieux-grandir, au mieux-vivre et au mieux-vieillir de toutes et de tous, dans la diversité de leurs attentes, tout en accordant une égale attention à nos collaborateurs et à nos clients.”
De façon tangible, nous nous engageons sur quatre objectifs statutaires :
Favoriser l’épanouissement et le développement professionnel de nos collaborateurs.
Contribuer à l’équilibre des foyers et accompagner le mieux-grandir, le mieux-vivre et le mieux-vieillir de tous.
Laisser une empreinte territoriale positive et réduire notre impact en tant qu’acteur de proximité engagé.
Agir contre les violences faites aux femmes, le travail non déclaré et l’âgisme.
Cette initiative dépasse une simple évolution statutaire ; elle incarne notre engagement profond à avoir un impact positif et durable sur notre société et notre planète.
Alors, au nom de chaque collaboratrice et chaque collaborateur O2, MERCI de nous aider à faire en sorte de léguer à nos enfants un monde meilleur !