O2 » Le Groupe O2 » O2, RÉSEAU NATIONAL CERTIFIÉ QUALITÉ NF SERVICE « SERVICES AUX PERSONNES À DOMICILE »

O2, RÉSEAU NATIONAL CERTIFIÉ QUALITÉ NF SERVICE « SERVICES AUX PERSONNES À DOMICILE »

Depuis notre création, la qualité de service et par conséquent, la satisfaction des clients et des salariés, est notre priorité principale. C’est pourquoi, dès juin 2007, nous nous sommes engagés dans une démarche Qualité.

En mai 2008, nous obtenons la certification Qualicert et devenons alors le 1er réseau national certifié Qualité (selon le référentiel « Prestation de services à la personne » en nombre d’implantation).

Une nouvelle étape dans notre démarche Qualité est franchie en juillet 2010 : nous obtenons la certification NF Service « Services aux personnes à domicile (NF 311) » pour l’ensemble de notre réseau et pour toutes nos prestations.


Services aux personnes à domicile( NF311) délivrée par AFNOR Certification.
www.marque-nf.com

Délivrée par AFNOR Certification, cette reconnaissance NF Service est le fruit d’une démarche volontaire, destinée aux professionnels décidés à prendre de réels engagements vis-à-vis de leurs clients et de leurs salariés. Cette démarche garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni et cela sur l’ensemble des agences de notre réseau. Elle implique également qu’une démarche d’amélioration continue de la satisfaction client et salarié soit mise en œuvre dans l’entreprise.

Pourquoi faire appel à une entreprise certifiée NF Service ?

En tant qu’entreprise certifiée NF Service, nous devons obligatoirement répondre à des exigences définies dans un référentiel spécifique au métier. Nous prenons ainsi des engagements vis-à-vis de tous nos clients et notamment :
  • L’homogénéité de nos process et de notre organisation dans l’ensemble de notre réseau
  • Un suivi personnalisé
  • Des intervenants de confiance, sélectionnés et formés
  • La transparence des informations et de la relation contractuelle
  • Une éthique exigeante basée sur le respect et la confidentialité
  • Des audits réguliers par AFNOR Certification : un organisme indépendant
Au-delà de la certification, nous continuons d’apporter les garanties auxquelles nous sommes attachés pour faciliter la vie au quotidien telles que :
  • La garantie « Satisfait, refait ou remboursé »
  • La personnalisation des prestations
  • Une assurance en cas de dommages

Pourquoi travailler dans une entreprise certifiée NF Service?

L’obtention de cette certification est pour nos salariés une garantie de plus de notre engagement en faveur de leur professionnalisation.

Ainsi, plusieurs caractéristiques certifiées portent sur :
  • la qualité des recrutements : sélection rigoureuse, tests théoriques et pratiques, …
  • la mise à disposition d’outils pour les aider dans leurs missions : guides techniques, feuilles de route, …
  • le maintien et le développement de leurs compétences : modules de formation, évolution de carrière, …
La certification NF Service « Services aux personnes à domicile » garantit également une éthique basée sur le respect, valeur fondatrice du Groupe O2. Cela se traduit notamment par :
  • les actions menées en faveur de la diversité : signature de la Charte de la diversité, actions en faveur du recrutement des seniors, signature d’une convention avec Agefiph en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés, …
  • les moyens mis en œuvre pour la sécurité de nos salariés : tabliers et chaussures de sécurité pour nos assistant(e)s ménager(e)s, gilets de sécurité pour nos gardes d’enfants, livret d’accueil et de sécurité, …


Cette marque prouve la conformité à la norme NF X 50-056 et garantit que le respect de la déontologie, l’accueil, l’analyse de la demande, l’élaboration de l’offre de service, le devis, le contrat, les dispositions pour l’intervention, les compétences des personnes, le suivi, le traitement des réclamations et l’analyse de la satisfaction du client sont contrôlés régulièrement par AFNOR Certification – 11, rue Francis de Pressensé – 93571 LA PLAINE SAINT DENIS CEDEX.
vdc-pub5