O2 » GARDE D'ENFANTS » O2 S’ENGAGE AUX CÔTÉS D’ENFANCE ET PARTAGE CONTRE LA MALTRAITANCE

O2 S’ENGAGE AUX CÔTÉS D’ENFANCE ET PARTAGE CONTRE LA MALTRAITANCE

En France, 2 enfants meurent chaque jour des suites de maltraitance...

Les maltraitances faites aux enfants constituent un réel problème de santé publique

Livre Agir contre la maltraitance

C’est pourquoi O2 a décidé de s’engager aux côtés d’Enfance et Partage à l’occasion du lancement de leur guide « Agir contre la maltraitance », un guide juridique dédié aux professionnels de l’enfance.

Disponible depuis le 16 octobre 2014, ce guide édité à 160 000 exemplaires, sera distribué par les équipes O2 auprès de ses partenaires locaux (mairies, écoles, crèches, centres de loisirs, professions médicales, …), ainsi qu’auprès du réseau Enfance et Partage composé de 18 comités départementaux.

Ce guide est également disponible gratuitement sur simple demande à l’adresse communication@enfance-et-partage.org

O2 et Enfance et Partage, 2 acteurs engagés pour la sécurité des enfants

ENFANCE ET PARTAGE

enfance et partage Depuis 37 ans, Enfance et Partage, association reconnue d’utilité publique, se bat pour la reconnaissance, la promotion et la défense des droits de l’enfant, en France et dans le monde.
L’association lutte pour protéger et défendre les enfants contre toutes les formes de maltraitance, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles.
• Ses principales missions s’articulent autour de la prévention, de l’écoute, du conseil et du soutien aux enfants victimes :
accompagnement psychologique, aide juridique, constitution de partie civile à leurs côtés, administrateurs ad hoc.
• Depuis février 2008, l’association propose Allo Parents Bébé, le premier Numéro Vert de soutien à la parentalité.
• Enfance et Partage est présente sur une grande partie du territoire à travers 18 comités départementaux et compte 250 bénévoles et salariés.

LE GROUPE O2

video methode o2 garde d'enfants O2 fait de la sécurité des enfants qui lui sont confiés sa priorité.
• Seuls 4% des candidats sont recrutés après un processus de recrutement très strict • 100% des gardes d’enfants O2 sont formés à la prévention des accidents et aux gestes de 1ers secours, et bénéficient de formations sur des sujets essentiels (bien-traitance, sécurité au domicile, …)
• O2 équipe tous ses gardes d’enfants d’un gilet de sécurité
• Parce que les enfants sont les 1ères victimes des accidents domestiques, O2 initie et finance une opération nationale de sensibilisation des enfants de 3 à 6 ans aux risques domestiques,
« Pas d’accident dans ma maison, le permis de grandir à l’abri des risques domestiques ». Une opération soutenue par le Ministère de l’Intérieur et la Sécurité Civile.
vdc-pub4