O2 » GARDE D'ENFANTS » LA MÉTHODE O2 GARDE D’ENFANTS

LA MÉTHODE O2 GARDE D’ENFANTS



La Méthode O2 Garde d’enfants qui a été conçue avec des professionnels de l’enfance est 100% dédiée à la sécurité et à l’éveil de vos enfants. Elle guide nos gardes d’enfants et nos responsables d’agence au quotidien.






Guillaume RICHARD
Pdg du Groupe O2


Avant qu’O2 ne fasse de la Garde d’enfants, j’avais recruté en direct une étudiante pour garder Clémence après la crèche. Elle semblait très bien, toujours à l’heure, très attentionnée, … mais elle n’était pas formée à la prévention et aux gestes de premiers secours, ce qui aurait pu être dramatique. En effet, un soir, comme Clémence tremblait, par manque d’expérience et de formation, notre baby sitter a pensé qu’elle avait froid et l’a mise au lit en la couvrant beaucoup.

En réalité, elle n’avait pas froid mais avait beaucoup de fièvre. Et en la couvrant, cela a augmenté la fièvre… Ce qui fait qu’en rentrant à la maison avec ma femme nous avons trouvé notre fille de 9 mois en pleine crise de convulsions ! Et après les convulsions, notre bébé était comme une poupée de chiffon. Très grosse panique, urgences pédiatriques, 41,3° de fièvre, … Heureusement aucune séquelle. Mais tout ceci aurait pu être évité par une formation adéquate.

Quelques mois plus tard, lors d’une soirée chez des copains, notre fille s’est brûlée. Nous étions 6 adultes et pas un n’a eu le bon réflexe ! Nous lui avons appliqué de la biafine, ce qui n’est pas le pire mais ne correspond pas à ce qui aurait dû être fait : il aurait fallu lui mettre le bras sous un filet d’eau froide avant toute autre chose (pour arrêter la propagation de la chaleur). Et surtout, lorsqu’on ne sait pas ou qu’on est pas sûr, il faut appeler les secours (le 15). Encore une fois, cela illustre qu’il ne suffit pas d’aimer et d’être attentionné. Il faut être formé pour savoir comment réagir et pour réduire les risques de survenance des accidents.

C’est pour cette raison, et parce que nous avons la responsabilité des enfants que nous gardons, que je mets un point d’honneur à ce que l’ensemble de nos Gardes d’Enfants soient formés à la prévention des accidents et aux gestes de 1ers secours. Depuis 4 ans, plus d’1 million d’euros ont ainsi été investi dans ces formations.
vdc-pub4