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O2, spécialiste de l’accompagnement du handicap

Nos 18 ans
d’expérience
nous ont
permis d’acquérir
notre savoir-faire et
notre légitimité
sur
nos différents métiers.
Nous avons fait le
choix de maîtriser
chaque service
avant
d’en lancer un
nouveau

O2, leader dans les services à la personne est la marque de services à la personne la plus connue des français.1

Nous maîtrisons donc parfaitement chacun de nos services
(ménage-repassage, garde d’enfants, aide aux personnes âgées ou en situation de handicap et jardinage) et nous employons des personnes qualifiées et spécialistes de leur métier (par exemple, pour l’aide aux personnes en situation de handicap, nous recrutons uniquement des profils assistants de vie).

Ayant une démarche volontariste en matière de qualité, O2 a obtenu les certifications Qualicert en 2008, Qualicert V3+ en 2009 et depuis 2010, toutes les agences O2 sont certifiées NF Services aux personnes à domicile. Tous les ans, des audits sont réalisés au siège et dans nos agences afin de valider la qualité de service proposée au familles.

Un spécialiste du handicap rattaché au siège du groupe, a pour mission de conseiller et former l’ensemble de nos équipes. De plus, nous collaborons régulièrement avec des professionnels du secteur (aide médico-psychologique, psychomotricien…), ce qui nous permet d’enrichir nos contenus, nos outils et de faire évoluer nos services pour une qualité toujours meilleure.

Afin d’être au plus près des besoins des familles, nous organisons régulièrement des réunions d’échanges avec nos clients. De plus, parce que l’on sait que les besoins peuvent évoluer tout au long de l’année, des suivis qualités réguliers permettent au conseiller dédié en agence d’ajuster avec vous les prestations.

Des assistants de vie diplômés et/ou bénéficiant de 3 ans d’expérience vérifiable

Nous recrutons les meilleurs professionnels pour assurer la qualité de nos prestations. Notre process de recrutement est très sélectif.

> Réunion d’information
   collective
présentant
   nos valeurs, notre mission,
   notre métier…
> Questionnaire d’évaluation
   (savoir-faire et savoir-être),
   et test de mise en pratique
> Entretien individuel et
   contrôle systématique
   des références

4 % de
candidats
recrutés

 

Des prestations personnalisées et adaptées aux besoins
des personnes auprès desquelles nous intervenons :

Grâce à une visite d’1h30, une personne dédiée en agence évalue gratuitement les besoins au domicile, les envies et le projet de vie des clients bénéficiaires et apporte des conseils d’experts. Ces informations seront ainsi synthétisées et communiquées aux intervenants via ce que l’on appelle plus communément, une feuille de route.

De ce fait, même en cas de remplacement (congé, maladie…), l’intervenant remplaçant connaîtra les attentions particulières à apporter.

Afin de réaliser les prestations dans les meilleures conditions et ainsi d’offrir des prestations de qualité, nos intervenants ont à disposition des fiches techniques sur les différentes déficiences, les handicaps les plus fréquents, les gestes techniques, mais également les limites d’intervention.

Notre ambition est de contribuer à la professionnalisation du secteur et assurer des prestations en toutes sécurité.

 

En plus de leur professionnalisme, les intervenants O2 sont également recrutés
pour leur motivation à travailler auprès de personnes en situation de handicap.

Ils sont passionnés par leur métier et l’envie de rendre service.
Se sentir utile est ce qui les anime au quotidien.

Emilie, assistante de vie O2

« J’ai choisi le métier d’assistante de vie parce que j’aime apporter de l’aide aux personnes fragilisées dans leur vie quotidienne. Le coté social du métier me plait beaucoup. Je reste à l’écoute tout en gardant une distance avec le bénéficiaire permettant une discrétion optimale. Mon travail est en lien avec mon diplôme et je m’y retrouve totalement. »

1. Etude Market Audit réalisée en ligne – Janvier 2013. Classement pour les entreprises des services à la personne.

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